LMK Posté(e) 3 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2007 quant à la Tn je serais fort surpris qu'elle tourne autour de 25°C au Luc... Excellente remarque, en effet je m'étais focalisé sur la Txm du Luc plus élevée qu'à Nîmes, mais Nîmes a un net avantage sur les Tn, donc en moyenne c'est peut etre plus élevé à Nîmes en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Je ne garde pas le T° mais début juin il a fait 40°C à Olmeto et 41 et quelques à Sartène. A+! Alex. C'est vrai Apparemment tu n'as pas les Tn, il faudrait qu'elles tournent autour de 22/23°C pour que la Tm de ces postes soit supérieure à celle de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 janvier 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Effectivement il a fait très chaud sur Nîmes en juin et juillet et certainement que la journée la plus chaude des stations synop. est nîmoise. En tout cas un beau mois de juillet, idéal pour aller se balader en garrigue pour aller y faire un pic-nic au soleil ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 4 janvier 2007 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Sinon, en s'éloignant des frontières françaises on peut noter: pour le 27/07 au koweit: Failaka island Tx=46°C; Tn=+38°C, Tm=+42°C Al Abdali: Tx=+49°C; Tn=+35°C; Tm=+42°C Salmi: Tx=+50°C; Tn=+34°C; Tm=+42°C Al Wafra: Tx=+50°C; Tn=+33°C; Tm=+41.5°C Mais ce n'est rien en comparaison de la terrifiante vallée de la mort, on l'on à relevé à furnace creek: le 17/07: Tx=+53°C; Tn=+37°C; Tm=45°C Et le 27/07: Tx=+51°C; Tn=+39°C; Tm=+45°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ouf, j'en ai une suée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 janvier 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Effectivement il a fait très chaud sur Nîmes en juin et juillet et certainement que la journée la plus chaude des stations synop. est nîmoise. En tout cas un beau mois de juillet, idéal pour aller se balader en garrigue pour aller y faire un pic-nic au soleil ! Il semblerait que Nîmes soit la ville , région la plus chaude .Lors des déclanchements des alertes ( chaudes ) le seuil de Nîmes est plus élevé qu'ailleurs ! Si bien que nîmes n'est pas en alerte alors que les autres villes autour le sont à même température voir plus à Nîmes. qu'en penses-tu Euphydryas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus3030 Posté(e) 5 janvier 2007 Partager Posté(e) 5 janvier 2007 C'est meme certain, regarde un peu ca : http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/200...504_850x700.gif Le Gard est en effet un des departements ou les temperatures de seuils diurnes et nocturnes sont tres élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 janvier 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Il semblerait que Nîmes soit la ville , région la plus chaude .Lors des déclanchements des alertes ( chaudes ) le seuil de Nîmes est plus élevé qu'ailleurs ! Si bien que nîmes n'est pas en alerte alors que les autres villes autour le sont à même température voir plus à Nîmes. qu'en penses-tu Euphydryas ? Et bien Gerardlh, je n'en sais trop rien mais il est évident qu'elle doit figurer dans le peloton de tête et notamment au niveau des Tm. Evident également que sur Nîmes on a l'habitude des fortes chaleurs bien que celles ci sont statistiquement (voir même visiblement) plus courantes encore ailleurs (Le Luc, Calvi, Cassis...) Mais à Nîmes la Tn est bien élevée en été c'est peut être même l'élément le plus étonnant pour une ville à 40km du litorral. M'enfin tout de même, pour qui a déjà passé des vacances sur le litorral du LR, le pire est tout de même en bord de mer. La chaleur en LR est présente jusqu'au litorral et la nuit elle a bien du mal à s'esquiver ce qui fait qu'il faut s'accrocher pour fermer l'oeil. C'est sans doute cela le plus terrible qui fait qu'on pourrait qualifier le litorral de "coin le plus chaud", et d'autant plus si l'on parle de ressenti en y incorporant les effets de l'humidité de l'air ! Mais bref oui Nîmes est chaude l'été, pour répondre à ta question je donnerai cette image : j'ai bien du mal à tenir en vie ne serait ce que de la lavande sur mon balcon exposé au sud en été ! Mais bon un tour du coté des pelouses calcaires surplombant la seine sur les coteaux exposés au sud, une balade parmis les serpolets et la pelouse rase laissant à nu la craie, le tout en plein soleil et hop ! le midi est à ta portée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 janvier 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Effectivement il semble bien que ce soit dans la région gardoise grace à ces Tn élevées. Le Var semble avoir des Tx régulièrement plus elévées mais des Tn plus basses. La carte des seuils d'Alerte nous montre bien par contre une particularité dans le Quart Sud-Est. Celle des Alpes-Maritimes où les nuits sont extrêmement chaudes et étouffantes avec des humidités dépassant souvent les 70%, du fait que le ressenti en chaleur est aussi chaud la nuit que le jour, donc étouffement continue sur deux mois voire plus surtout par effet de ville... Et la particularité est que les Tx dépassent rarement les 30° (sauf cet été bien plus souvent), régulées par les brises marines mais qui apportent énormément d'humidité et donc des sensations de chaleur très accentuées (humidex souvent supérieurs à 40°). On parle ici de la partie Est du département (ex Nice). Cannes étant plus soumises à des vents de terre. Voilà, je voulais vous faire de ces particularités. Ce qui doit être principalement le cas dans toutes villes méditerranéennes soumises à des régimes de brises marines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 janvier 2007 Partager Posté(e) 5 janvier 2007 C'est meme certain, regarde un peu ca : http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/200...504_850x700.gif Le Gard est en effet un des departements ou les temperatures de seuils diurnes et nocturnes sont tres élevées. Ce lien n'est plus à jour... Les 38° de la Hte-Garonne ont été abaissés à 36°, sur 3 jours. Pareil dans nombre de départements. Le Gard est à 36° aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés