toph 17 Posté(e) 29 décembre 2006 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Bonjour, Je ne suis pas encore doté d'un vrai appareil photo et j'aimerais en acheter un. Que me conseillez vous,sachant que je n'es pas un gros budget et ca sera pour prendre des photos lors de chasses a l'orage ou pour de belles photos du ciel??? J'espere l'avoir poster sur le bon forum!?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2006 Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour, Je ne suis pas encore doté d'un vrai appareil photo et j'aimerais en acheter un. Que me conseillez vous,sachant que je n'es pas un gros budget et ca sera pour prendre des photos lors de chasses a l'orage ou pour de belles photos du ciel??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere l'avoir poster sur le bon forum!?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos conseils moi j'ai franchi le pas du reflex cet été, je suis super content, malheuresement je n'ai toujours pas croisé un seul éclair ! Sinon si tu veux voir les photos que j'ai posté sur infoclimat, tu recherches les photo d'endorsen ! Appareil : Sony Alpha 100. Pour de belles photos de ciel, j'ai investi (15€) dans un filtre polarisant qui donne ce ciel si bleu et des nuages bien contrastés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 décembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Quel est ton budget au juste? Suivant ta réponse, on pourra alors te guider soit vers des Bridge numériques soit des réflex. Tu peux aussi aller voir ce lien: Lien vers un bon bridge Sony Megapixel Lien vers des comparatifs d'APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 31 décembre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Je suis fou amoureux de mon bridge panasonic FZ30 il prend des photos magnifiques en 8MP, jarrive a prendre des éclairs (mais je suis pas doué pr ca). Mais un bon chasseur d'orage qui se respecte a un reflex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mien je crois qu'il n'est plus a la vente, il faut prendre le ptit nouveau de la meme gamme (2 ou 3 pixels de plus etc...) Maintenant c'est celui la à la vente: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...19D9AF&Fr=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2006 Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Je suis fou amoureux de mon bridge panasonic FZ30 il prend des photos magnifiques en 8MP, jarrive a prendre des éclairs (mais je suis pas doué pr ca). Mais un bon chasseur d'orage qui se respecte a un reflex Le mien je crois qu'il n'est plus a la vente, il faut prendre le ptit nouveau de la meme gamme (2 ou 3 pixels de plus etc...) Maintenant c'est celui la à la vente: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...19D9AF&Fr=2 Aujourd'hui ca ne vaut plus le coup d'investir dans des bridge car on trouve des reflex d'entrée de gamme (nikon D40 par exemple) qui sont très abordables. Si tu veux faire de belles photos d'orage de nuit, achete toi un bon trépied et une télécommande... tu pourras en louper aucun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 décembre 2006 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Aujourd'hui ca ne vaut plus le coup d'investir dans des bridge car on trouve des reflex d'entrée de gamme (nikon D40 par exemple) qui sont très abordables. Si tu veux faire de belles photos d'orage de nuit, achete toi un bon trépied et une télécommande... tu pourras en louper aucun! Deja je ne ferais pas que des photos d'orage avec.Jprendrais aussi des photos journaliere pour envoyé sur photolive,donc il me faudrai une connexion pc.On ma deja conseiller le trepied donc ca c'est sur il m'en faudra un et puis ca doit etre plus pratique pour éviter les flous! Par contre mon budget est leger! ,entre 300 et 500e maxi. S'il y a de la bonne qualitée d'appareil pour moins de 300 alors ca sera encore mieux! Dites moi,le trepied et la telecommande,ca s'achete a pars?Ou il peu y avoir des packs? Merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 31 décembre 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Hello Oui c'est vrai, l'idéal c'est un reflex avec la fameuse "pose B" qui permet de maintenir l'obturateur ouvert aussi longtemps que l'on appuie sur le déclencheur. Cependant, à défaut d'idéal, une pause longue peut suffire pour photographier des éclairs (au moins 10 sec). A noter qu'il est quasi-indispensable d'avoir une mise au point manuelle, l'auto-focus seul ne peut pas faire la mise au point sur un sujet qui n'existe pas encore .. comme un éclair. Il est donc nécessaire de forcer la mise au point à l'infini. Le capteur doit être de bonne qualité pour ne pas générer trop de bruit, la sensibilité doit pouvoir descendre à 80 iso. Un "Bridge Camera" peut donc faire l'affaire compte tenu de ses qualités optiques, de ses possibilités de réglage et surtout de son tarif qui correspont à la fourchette citée plus haut. L'idéal reste bien sur le reflex! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien entendu, le trépied est un accessoire indispensable qui s'achete à part. A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Hello Oui c'est vrai, l'idéal c'est un reflex avec la fameuse "pose B" qui permet de maintenir l'obturateur ouvert aussi longtemps que l'on appuie sur le déclencheur. Cependant, à défaut d'idéal, une pause longue peut suffire pour photographier des éclairs (au moins 10 sec). A noter qu'il est quasi-indispensable d'avoir une mise au point manuelle, l'auto-focus seul ne peut pas faire la mise au point sur un sujet qui n'existe pas encore .. comme un éclair. Il est donc nécessaire de forcer la mise au point à l'infini. Le capteur doit être de bonne qualité pour ne pas générer trop de bruit, la sensibilité doit pouvoir descendre à 80 iso. Un "Bridge Camera" peut donc faire l'affaire compte tenu de ses qualités optiques, de ses possibilités de réglage et surtout de son tarif qui correspont à la fourchette citée plus haut. L'idéal reste bien sur le reflex! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien entendu, le trépied est un accessoire indispensable qui s'achete à part. A+ Clément. une photo d'orage en journée avec un apn ou bridge est impossible du fait du temps de latence. Avec un reflex il y'a déjà plus de chance avec un diaph fermé a fond (f32 par exemple) et un temps de pose pas trop court (1/10). Avec un bon mode rafale, ca peut le faire! Maintenant, 300 ou 500 ca va faire très court pour un reflex. Moi j'ai cogité pendant 3/4 mois. Et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas. J'avais peur d'être limité avec un apn ou bridge. Maintenant le budget n'est pas le meme et je vois de très bon résultats avec des apn ! Entrée de gamme : Nikon D40 Milieu de Gamme : Sony Alpha 100 ou Pentax K10D (LE reflex du moment) Haut de Gamme : Canon D200 ou 1D (mais là, c'est juste en rêve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voilà, j'espère que tu trouvera chaussure a ton pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Pour pouvoir faire des photos d'éclairs en plein jour, il existe des filtres à visser sur l'objectif. Ce sont des filtres à densité neutre (neutral density - ND). J'ai jamais testé, mais j'ai déjà vu des photos, ça a l'air d'être bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pour pouvoir faire des photos d'éclairs en plein jour, il existe des filtres à visser sur l'objectif. Ce sont des filtres à densité neutre (neutral density - ND). J'ai jamais testé, mais j'ai déjà vu des photos, ça a l'air d'être bien sympa. Je ne comprends pas l'utilité si ce sont des filtes a "densité neutre". J'aurai plutot dit des filtres sombre qui atténue l'expo et qui nécessite donc un tps de pose plus long. Peut etre que c'est ca que tu essaies de me dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ton argument va dans mon sens : +1 pour les reflex. A moins de prendre la Rolce des apn, il sera difficile de trouver des filtres ! Sauf en reflex /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Le mode rafale (ou prise de vue en continu) et la chance marchent aussi pas mal pour les éclairs de jour aussi : j'ai bien une dizaine de photos d'éclairs réalisées en plein jour avec mes APN compacts sans filtres ou quoi que ce soit... Mais on remplit vite la carte mémoire et on vide la batterie avec cette méthode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Le mode rafale (ou prise de vue en continu) et la chance marchent aussi pas mal pour les éclairs de jour aussi : j'ai bien une dizaine de photos d'éclairs réalisées en plein jour avec mes APN compacts sans filtres ou quoi que ce soit... Mais on remplit vite la carte mémoire et on vide la batterie avec cette méthode. le rafale numerique et reflex n'a tout de même rien a voir. Mais si ca marche, tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pour avoir une idee de l'appareil photo que tu pourais t'acheter ici tu as des pour les photographier et donc suivant ce qu'on te dis sur les reglages (ISO, temps de pose...) ca peus te donner des idées : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1 Avec mon reflex Canon 350D de resolution 8 mega et qui a ISO 100 a 1600,... et meme avec mon ancien Fujifilm S5000 de resolution 3.1mega et qui a que 3 sec de pose j'ai pu prendre de belles photos comme tu peus le voir ici pour ces 3 dernieres annees : http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2004.htm Sur ces 2 le mieux est bien sur le Canon 350D comme on peus changer d'objectif, la resolution est bonne, ISO important, on peut mettre une telecommande ce qui est important pour les orages pour pas bouger avec les longues poses, il est rapides pour prendres les eclairs en plein jour où on peu pas mettre un temps de pose importants.... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pour avoir une idee de l'appareil photo que tu pourais t'acheter ici tu as des pour les photographier et donc suivant ce qu'on te dis sur les reglages (ISO, temps de pose...) ca peus te donner des idées : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1 Avec mon reflex Canon 350D de resolution 8 mega et qui a ISO 100 a 1600,... et meme avec mon ancien Fujifilm S5000 de resolution 3.1mega et qui a que 3 sec de pose j'ai pu prendre de belles photos comme tu peus le voir ici pour ces 3 dernieres annees : http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2004.htm Sur ces 2 le mieux est bien sur le Canon 350D comme on peus changer d'objectif, la resolution est bonne, ISO important, on peut mettre une telecommande ce qui est important pour les orages pour pas bouger avec les longues poses, il est rapides pour prendres les eclairs en plein jour où on peu pas mettre un temps de pose importants.... Williams Oui le 350D serait une tres tres bonne affaire car il a baissé avec l'arrivée du 400D (qui plus est, n'apporte vraiment rien de plus par rapport au 350D, si ce n'est le confort de l'affichage ou des choses comme ca.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 janvier 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Oui le 350D serait une tres tres bonne affaire car il a baissé avec l'arrivée du 400D (qui plus est, n'apporte vraiment rien de plus par rapport au 350D, si ce n'est le confort de l'affichage ou des choses comme ca.) Merci a tous pour vos reponses!jvai continuer de comparer et surtout d'économiser jusqu'en été car la,pas un sous!Jvien d'arreter de fumer donc cet argent ira pour l'appareil,(si je tien!soutenez moi!c dur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Dites moi,ce CANON 350D,coûte combien?Jai été voir cet apres midi a darty,et le moin quon puisse dire c'est que c'est pas donner!Pour n'importe quel appareil!Le probleme est que jcomprend rien a,iso 100 ou 1000,temps de pose,enfin tous ces termes jy connai rien donc c'est tres difficil! Ou avai vous tous apris a connaitre les caracteristiques et options des apn sans etre photographe de métier(je pense)???? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Merci a tous pour vos reponses!jvai continuer de comparer et surtout d'économiser jusqu'en été car la,pas un sous!Jvien d'arreter de fumer donc cet argent ira pour l'appareil,(si je tien!soutenez moi!c dur! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Dites moi,ce CANON 350D,coûte combien?Jai été voir cet apres midi a darty,et le moin quon puisse dire c'est que c'est pas donner!Pour n'importe quel appareil! Le probleme est que jcomprend rien a,iso 100 ou 1000,temps de pose,enfin tous ces termes jy connai rien donc c'est tres difficil! Ou avai vous tous apris a connaitre les caracteristiques et options des apn sans etre photographe de métier(je pense)???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MERCI Moi je suis passé direct au reflex. Le pas n'est pas difficile a franchir. Aujourd'hui après 4 mois d'utilisation je prend beaucoup de plaisir a shooter en manuel. (3/4 de mes photos) J'ai parcouru pas mal de forums pour m'instruire, j'ai acheté des revues au début (Chasseur d'image par exemple) et ma copine ma offert un livre qui m'a pas mal aidé. Aujourd'hui je maitrise mon reflex a 100% et je dois dire que qd j'ai un apn tout automatique dans les mains, ca me frustre un peu ! Le 350D est a 650€ sur le web avec l'objectif de base. Moi je te conseil de l'acheter d'occasion tu fera une tres tres bonne affaire. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Merci a tous pour vos reponses!jvai continuer de comparer et surtout d'économiser jusqu'en été car la,pas un sous!Jvien d'arreter de fumer donc cet argent ira pour l'appareil,(si je tien!soutenez moi!c dur! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Dites moi,ce CANON 350D,coûte combien?Jai été voir cet apres midi a darty,et le moin quon puisse dire c'est que c'est pas donner!Pour n'importe quel appareil! Le probleme est que jcomprend rien a,iso 100 ou 1000,temps de pose,enfin tous ces termes jy connai rien donc c'est tres difficil! Ou avai vous tous apris a connaitre les caracteristiques et options des apn sans etre photographe de métier(je pense)???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MERCI Un 350D coutte entre 600-700€ soit vers 100€ de moins qu'il y a 1 ans. - L'ISO c'est la sensibilite du capteur du numerique lors de la prise en photo. Plus l'ISO est eleve plus sa sensibilite le sera. - Plus le temps de pose est elever plus le numerique enregistrera de la lumiere. - l'ouverture F correspondant à la quantité de lumière admise c'est-à-dire son intensité. plus F est petit plus de lumiere sera enregistré. - La longueur focale (f) exprimé en mm correspond à la distance entre la surface photosensible du capteur et le centre optique de l'objectif. C'est ce qui permet de regler le champ de vision ou si tu veus le Zoom. Plus f est petit plus le zoom est faible mais plus le champs de vision important puis inverse. Biensur il faut jongler entre tout ceci et bp on des liens disons. Par exemple si on baisse ISO mais augmente la duree cela va avoir le meme effet sur la luminosite dans la photo comme les 2 jouent la dessus. C'est en utilisant le numerique et en lisant un peu partout dans des sites, ce forum... que tout le monde a du apprendre a utiliser le numerique. Dans chaque numerique il ya un mode AUTO donc au debut ca sera facile et au fur et a mesure tu comprendra. Dans le lien que je t'ai passe soit http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1 tu as tout qui est explique et des infos pour les reglages. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Un 350D coutte entre 600-700€ soit vers 100€ de moins qu'il y a 1 ans. - L'ISO c'est la sensibilite du capteur du numerique lors de la prise en photo. Plus l'ISO est eleve plus sa sensibilite le sera. - Plus le temps de pose est elever plus le numerique enregistrera de la lumiere. - l'ouverture F correspondant à la quantité de lumière admise c'est-à-dire son intensité. plus F est petit plus de lumiere sera enregistré. - La longueur focale (f) exprimé en mm correspond à la distance entre la surface photosensible du capteur et le centre optique de l'objectif. C'est ce qui permet de regler le champ de vision ou si tu veus le Zoom. Plus f est petit plus le zoom est faible mais plus le champs de vision important puis inverse. Biensur il faut jongler entre tout ceci et bp on des liens disons. Par exemple si on baisse ISO mais augmente la duree cela va avoir le meme effet sur la luminosite dans la photo comme les 2 jouent la dessus. C'est en utilisant le numerique et en lisant un peu partout dans des sites, ce forum... que tout le monde a du apprendre a utiliser le numerique. Dans chaque numerique il ya un mode AUTO donc au debut ca sera facile et au fur et a mesure tu comprendra. Dans le lien que je t'ai passe soit http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1 tu as tout qui est explique et des infos pour les reglages. Williams tout a fait, il faudrait crée un petit "guide" pour ceux qui commencent la photo. Mais il y'a de nombreux autres réglages comme la balance des blancs, le mode de mise au point, gestion de la profondeur de champ, utilisation du flash, en synchronisation lente par exemple, le mode de gestion des couleurs... bref ca en fait pour tout apprendre d'un coup! Les notions de vitesse et d'ouverture ne viennent qu'en pratiquant ! Après 2000 clichés on ne refléchit plus trop et ca devient automatique. J'espère que si tu choisis le reflex, tu y trouvera ton bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 3 janvier 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Décidemment je vois que les APN de type Bridge sont toujours autant malmenés par les possesseurs de Reflex ! Loin de moi l'idée de relancer un débat entre les pro-reflex et les pro-bridges, je ne nie pas que les Reflex sont supérieurs en qualité pour un usage professionnel et semi-professionnel. Pour un usage amateur, les bridges sont déjà très performants et leur utilisation est bien plus aisée. De plus, ils ont à prix égal un niveau de zoom (focale) supérieur à un reflex, souvent jusqu'à 12X optique (équivalent 435 mm). Vous pouvez voir ce qu'on peut faire avec un Panasonic FZ50, voici 2 de mes galleries prises avec cet apn : http://photos.edelzone.net/?gallery=Edel/Domaine-du-Roncemay http://photos.edelzone.net/?gallery=Edel/M...l-3Vallees/2006 Bon faut douiller 550€ mais à ce prix c'est de la balle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 ca serait un débat sans fin c'est sûr ! De plus, ils ont à prix égal un niveau de zoom (focale) supérieur à un reflex, souvent jusqu'à 12X optique (équivalent 435 mm). Petit correctif quand même : en reflex tu peux mettre le caillou que tu veux dessus..et ca monte a... plus de 1500mm si t'en a les moyens lol ! Sinon les 300mm sont très courant (équivalent à un 450mm en 24*36), pour vraiment pas cher (chez Sigma ou Tamron par exemple - Sur Ebay on trouve des 70-300 pour une centaine d'€). J'envisage d'ailleur de m'en offrir un sans tarder Et le très grand angle devient aussi accessible, pour le paysage, c'est qd même un must. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Je me citie plus dans la catégorie chasseur de beaux paysages montagnards et/ou de neige, et je pense investir dans un bridge par leur zoom puissant (12X) et leur bonne maniabilité ... Comme cité auparavant, Panasonic fait des bridges très compétents qui ne sont vraiment pas très loin d'avoir le niveau des réflex, malheuresement je n'ai pas le budget pour le panasonic FZ50 (500-600euros) qui est vraiment classe. Je vais donc rester sur le FZ7, qui est déjà très classe.. Seul on peut le trouver à un peu plus de 300€, mais avec les accessoires qui vont avec le budget tourne autour des 400-450€... Que faut il faire pour prendre les photos de nuit ? .. allonger le temps de pause ? augementer l'iso? réduire l'ouverture ? Est ce ainsi possible avec un bridge de prendre de bonnes photos de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Je me citie plus dans la catégorie chasseur de beaux paysages montagnards et/ou de neige, et je pense investir dans un bridge par leur zoom puissant (12X) et leur bonne maniabilité ... Comme cité auparavant, Panasonic fait des bridges très compétents qui ne sont vraiment pas très loin d'avoir le niveau des réflex, malheuresement je n'ai pas le budget pour le panasonic FZ50 (500-600euros) qui est vraiment classe. Je vais donc rester sur le FZ7, qui est déjà très classe.. Seul on peut le trouver à un peu plus de 300€, mais avec les accessoires qui vont avec le budget tourne autour des 400-450€... Que faut il faire pour prendre les photos de nuit ? .. allonger le temps de pause ? augementer l'iso? réduire l'ouverture ? Est ce ainsi possible avec un bridge de prendre de bonnes photos de nuit? Un bridge fera le même boulot qu'un reflex dans la nuit ( a peu de chose prêt ). Le seul point sur lequel il faut investir : un trepied. il faut de préférence un long temps de pose 100 ou 200 ISO maxi pour ne pas générer de bruit (il vaut mieux une faible sensibilité et un temps de pause un peu plus long) un télécommande si possible pour pas faire bouger l'appareil en appuyant sur le déclencheur une mise au point manuelle et une ouverture classique suffira (entre F7 et F11 pour les paysage c'est bien (profondeur de champ ou encore "zone que l'on voit nette sur la photo" grande.) par contre si tu n'as pas de trepied il faut un temps de pause le plus court possible pr éviter les flous : grande sensibilité : 800 ou 1600 (mais ajout de bruit) grande ouverture de diaphragme. map manuelle toujours en faible lumière. Voilà j'espere que j'ai répondu a ta question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 4 janvier 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 D'une manière générale, ne comptez pas faire de photos sans trépied au-delà d'un temps de pose d'1/8è de sec, donc de nuit pour se passer de trépied il faut être dans une zone bien éclairée par des lampadaires et autres. En campagne ou en montagne, trépied indispensable du crépuscule à l'aube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 D'une manière générale, ne comptez pas faire de photos sans trépied au-delà d'un temps de pose d'1/8è de sec, donc de nuit pour se passer de trépied il faut être dans une zone bien éclairée par des lampadaires et autres. En campagne ou en montagne, trépied indispensable du crépuscule à l'aube /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé non ! J'arrive a monter à 1/2 seconde avec le stabilisateur de l'A100 http://vildk.free.fr/net/steadyshot.jpg Mais de toute façon en Montagne, sans lumière, il faut au moins 10 a 20" de pose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 janvier 2007 Versailles Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Moi, je te conseille vivement un reflex numérique. Nikon a sorti un petit reflex nommé D40. Il est très bien et coute grosso Modo 500 euros avec objo... C'est mon meilleur choix, car il propose des réglages faciles aux débutants et permet de se perfectionner au fur et à mesure. Brige et apn compacts ne valent pas le coup. Un lien vers le D40: http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d40/d40-genf.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés