Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Moi, je te conseille vivement un reflex numérique. Nikon a sorti un petit reflex nommé D40. Il est très bien et coute grosso Modo 500 euros avec objo... C'est mon meilleur choix, car il propose des réglages faciles aux débutants et permet de se perfectionner au fur et à mesure. Brige et apn compacts ne valent pas le coup. Un lien vers le D40: http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d40/d40-genf.php +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 4 janvier 2007 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Je me citie plus dans la catégorie chasseur de beaux paysages montagnards et/ou de neige, et je pense investir dans un bridge par leur zoom puissant (12X) et leur bonne maniabilité ... Comme cité auparavant, Panasonic fait des bridges très compétents qui ne sont vraiment pas très loin d'avoir le niveau des réflex, malheuresement je n'ai pas le budget pour le panasonic FZ50 (500-600euros) qui est vraiment classe. Je vais donc rester sur le FZ7, qui est déjà très classe.. Seul on peut le trouver à un peu plus de 300€, mais avec les accessoires qui vont avec le budget tourne autour des 400-450€... Que faut il faire pour prendre les photos de nuit ? .. allonger le temps de pause ? augementer l'iso? réduire l'ouverture ? Est ce ainsi possible avec un bridge de prendre de bonnes photos de nuit? Hello, Je possède moi aussi un Panasonic, il s'agit d'un FZ5, je le trouve très satisfaisant, il est très maniable et léger, il offre une amplitude de focale très interessante. J'ai cependant relevé queques defauts dont certains sont très génants: 1) il génére trop de bruit en dessous de 1/2 sec (avec une pause de 1 sec et au delà, une 2ème capture de temps équivalent à la 1ère obturateur fermé permet de réduire le bruit) >>> de loin le plus gros défaut de cet appareil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2) pas de mise au point manuelle 3) lampe d'assistante AF mal placée (on a tendence à y mettre le doigt dessus ..) 4) image du viseur électronique trop petite 5) temps de pause maximum de 8 sec seulement 6) pas de télécommande en option 7) pare soleil trop volumineux etc .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que l'APN + la sacoche + la carte mémoire m'ont couté un peu plus de 400 € en 2005 (le pare soleil est vendu avec l'appareil) A l'époque la différence de prix entre les reflex et le bridge était plus importante. A++ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Moi, je te conseille vivement un reflex numérique. Nikon a sorti un petit reflex nommé D40. Il est très bien et coute grosso Modo 500 euros avec objo... C'est mon meilleur choix, car il propose des réglages faciles aux débutants et permet de se perfectionner au fur et à mesure. Brige et apn compacts ne valent pas le coup. Un lien vers le D40: http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d40/d40-genf.php +2. C'est certain que le débat peut durer très longtemps entre les possesseurs de tel ou tel système d'appareil. Je pense vraiment que pour débuter, il ne faut pas y mettre une fortune. Il y a de très bon compacts qui présentent maintenant des carractéristiques vraiment interressantes. Mais bon tout est avant tout une question de budget. Et puis, à long terme, que veut-on réaliser comme photos réellement. Compacts Avantages: rapport qualité/prix, encombrement, maniabilité Inconvénients: possibilité d'évolution, zoom souvent limité, mauvaise qualité de certaines optiques, peu de réglages créatifs, flash confidentiel. Bridges: Avantages: Très bonne polyvalence, rapport qualité/prix (sauf pour le haut de gamme), possibilité de réglages créatifs, zoom souvent très puissants et stabilisés, bonne qualité d'image en général. Inconvénients: flash riquiqui (sur les premiers prix), encombrement assez important, capteur limité. Reflex: Avantages: Système modulaire à l'infini, qualité d'image, réglages créatifs infinis, confort de la visée reflex, possibilité d'adapter des flashs puissants, objectifs interchangeables etc..... Si l'on y met le prix et que l'on équipe son boitier de multiples accessoires, le reflex sait tout faire. Inconvénients: Prix, poids, et lorsque l'on choisit une marque on doit y rester fidèle... Ceci dit bravo Edel pour tes galeries que je n'avais jamais visité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celà milite en effet pour le bridge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 D'une manière générale, ne comptez pas faire de photos sans trépied au-delà d'un temps de pose d'1/8è de sec, donc de nuit pour se passer de trépied il faut être dans une zone bien éclairée par des lampadaires et autres. En campagne ou en montagne, trépied indispensable du crépuscule à l'aube Il me semblait que le Panansonic FZ7 offre justement un stabilisateur, qui permet d'avoir un temps de pause relativement long sans trépied... ce qui est toujours plus pratique lorsqu'on part en rando ... Sinon vos remarques sont très intéressantes, les réflex sont toujours la référence, mais l'encombrement et le prix sont pour l'instant, les deux éléments, qui me poussent vers les bridges, sachant que la plupart des critiques sur la série FZ sont très élogieuses et le situe tout près de réflex en terme de performance ... Par contre, j'ai une autre question, bon nombre de personne (notamment Mircl sur ce forum) ont signalé le fait, qu'on ne peut pas faire de mise au point manuelle avec ce bridge ? Qu'est ce que cela signifie ? on doit forcément pouvoir régler les paramètres de base tq. la focale ou le temps de pause ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Il me semblait que le Panansonic FZ7 offre justement un stabilisateur, qui permet d'avoir un temps de pause relativement long sans trépied... ce qui est toujours plus pratique lorsqu'on part en rando ... Sinon vos remarques sont très intéressantes, les réflex sont toujours la référence, mais l'encombrement et le prix sont pour l'instant, les deux éléments, qui me poussent vers les bridges, sachant que la plupart des critiques sur la série FZ sont très élogieuses et le situe tout près de réflex en terme de performance ... Par contre, j'ai une autre question, bon nombre de personne (notamment Mircl sur ce forum) ont signalé le fait, qu'on ne peut pas faire de mise au point manuelle avec ce bridge ? Qu'est ce que cela signifie ? on doit forcément pouvoir régler les paramètres de base tq. la focale ou le temps de pause ? Je dirai en fait que tant qu'on ne connais pas les multiples paramètres sur lesquels on peut intervenir on n'en voit pas l'utilité(forcément). Mais allez essayer de faire une mise au point automatique dans la nuit. C'est impossible. Pour l'encombrement il me semble que les Reflex ne soient pas bcp plus encombrant que les bridges ! Et au niveau des trepied il en existe des tout petits (au ras du sol). Allez en magasin tenir un D40 ou un FZ7, la différence de prix et de taille est minime. Après, le gros avantage des bridges sur les reflex c'est que la video est possible, et de tres bonne qualité qui plus est. De toute façon, le virus du reflex vient au premier déclenchement...ce bruit..et cette vélocité ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez, j'arrete là sinon je serai a court pour les prochains message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 janvier 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Bridge et apn compacts ne valent pas le coup. J'adore les opinions bien argumentées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le Nikon D40 avec objectif de base (focale 18-55mm) et le Panasonic FZ50 avec focale 35-420 mm sont dans la meme gamme de prix (500-600€), et chacun a ses qualités, le tout est de savoir ce qu'on veut en faire de l'APN :!: Il ne faut pas croire que tout le monde a les capacités (et même l'envie) de devenir un photographe professionnel en puissance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 janvier 2007 Versailles Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Lol! Exept les apn fuji qui ne génèrent pas de bruit. Mais bridges et compacts sont des investissements à trop court terme. Le reflex lui dure sur le long terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 5 janvier 2007 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Il me semblait que le Panansonic FZ7 offre justement un stabilisateur, qui permet d'avoir un temps de pause relativement long sans trépied... ce qui est toujours plus pratique lorsqu'on part en rando ... Hello, J'usqu'à 1/4 voire 1/2 sec ça peut aller, au dessus c'est floue. A noter qu'il est conseillé de neutraliser le stabilisateur lorsqu'on utilise un trépied, les images n'en seront que plus nettes. Sinon vos remarques sont très intéressantes, les réflex sont toujours la référence, mais l'encombrement et le prix sont pour l'instant, les deux éléments, qui me poussent vers les bridges, sachant que la plupart des critiques sur la série FZ sont très élogieuses et le situe tout près de réflex en terme de performance ... Les FZ sont de très bons apn, je cosntate cependant que le mien (FZ5) a tendence à générer du bruit par rapport à d'autres apn, c'est vraiment ch****, je ne suis pas le seul a avoir constaté ça. Par contre, j'ai une autre question, bon nombre de personne (notamment Mircl sur ce forum) ont signalé le fait, qu'on ne peut pas faire de mise au point manuelle avec ce bridge ? La mise au point sur un appareil photo, c'est un réglage qui permet de rendre le sujet parfaitement net. La majorité des appareils sont équipés d'un système de mise au point automatique dit "auto-focus". Lorsque la luminosité est faible, une lampe d'assistance (rouge) permet d'effectuer cette mise au point. Dans certaines conditions (photos d'éclairs par exemple) la mise au point automatique n'est d'aucune utilité, il est alors nécessaire d'effectuer une mise au point manuelle. La mise au point manuelle peut s'effectuer à l'aide d'un menu par paliers, ou à l'aide d'une "bague" sur l'objectif. Tous les apn ne proposent pas la mise au point manuelle, certains bridge en sont équipés, tout dépend du niveau de gamme, chez Panasonic par exemple le FZ50 en est équipé, pas le FZ5 ou FZ7. On peut cependant pallier à ce problème en demandant une mise au point "ponctuelle" (spot focusing), le focus étant vérouillé, il suffi de viser un objet qui correspond à la mise au point désirée, toutes les prises qui suivront seront effectuée avec cette mise au point. A noter que certains modes (paysage) permettent de vérouiller la mise au point à l'infini. Qu'est ce que cela signifie ? on doit forcément pouvoir régler les paramètres de base tq. la focale ou le temps de pause ? Bien entendu les réglages de base comme "vitesse", "ouverture", "sensibilité", puissance du flash etc ... sont accessibles. Voila a+++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 janvier 2007 Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Salut à tous. Nous avons un Panasonic Fz5, et la plupart des photos que vous pouvez voir sous notre pseudo ,tant sur photolive que sur les forums, sont faites avec lui, surtout par Sonia et parfois par moi. J'ai un tout petit compact Minolta Xg, plus petit qu'un paquet de Gitanes, acheté il y a quatre ans, pour la moto, et il est pratiquement toujours à ma ceinture, ce qui me permet d'oeuver en toutes circonstances et sur le vif. Père Noël m'a en plus apporté un Nikon D70 S avec un 18/70 et un 70/200. Nous avons donc aujourd'hui la panoplie: ultra-compact, bridge et réflex. Editas a parfaitement décrit les avantages des uns et des autres. Sonia retera toujours fidèle à son Bridge, léger, avec un zoom surpuissant et des réglages simples. Elle travaille presque toujours en auto et à l'instinct et au coup de coeur. On ne dira jamais assez que ce qui fait un super photographe, c'est l'oeil et la sensibilité artistique, beaucoup plus que l'appareil, qui aide, mais ne remplacera jamais le photographe. Quant à moi, si je retrouve avec le réflex les sensations que j'avais avec mon réflex argentique d'il y a 15 ans, je reconnais que le poids et l'encombrement sont un handicap dès qu'on sort un peu. Avec les objectifs, la batterie de rechange, le trépied, on est à plus de 3 kg. Et en moto, c'est inutilisable si on part pour plusieurs jours avec bagages limités.(et au Tyrol, en skis ou en raquettes?!?) A ta place fredumvel, j'opterais pour le Panasonic ou le Nikon D 40, sachant que le premier t'offre un Zoom x12 stabilisé sous un poid et un volume limité, le second, l'option réflex et zoom x3 et non stabilisé. Tu restes le seul juge. Il est vrai qu'ensuite, en fonction de tes moyens, tu pourras faire évoluer ton réflex (objectifs, lentilles, télécommande etc...) et pas le bridge. J'espère que tu t'en sortira, de ce choix cornélien. Amitiés de nous 2 Soj@c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 mars 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2007 Bonsoir. Je rouvre ce dossier pour vous demander, Quel petit appareil photo je pourrai avoir(numerique de bonne qualitée),pour 200 ou 300e? Pour l'instant j'ai abandonner l'idée d'un bridge ou d'un reflex car beaucoup trop chere. J'aimerais quand meme avoir un appareil faisan des photos de qualités. Au moins plus de 5millions de pixels et s'il y a aussi mode rafales et ce qu'il faut pour prendre de beaux orages et de beaux nuages et paysages. Je sais que pour pouvoir prendre des éclairs(ce que j'aimerais beaucoup),il me faudrai un appareil perfectionner genre bridge ou reflex mais la c'est hors budget! Pourriez vous me conseiller? Budget 200 ou 300e max. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Le mien est un bridge qui m'a coûté déjà plus de 400 euros. Je ne vais donc pas te le conseiller, et dans les compacts à 200 - 300 euros là je ne saurais que te dire. La plupart des photographes d'orages ont des reflex, au pire des bridges. Je te conseille de poser ta question sur des forums de photographes, comme celui de Bubuf tiens : http://phototormenta.actifforum.com/index.htm Ou alors directement à la Fnac où les vendeurs en général sont plutôt compétents... et savent rester objectifs puisque n'ayant aucun intérêt en terme de rémunération. Tu es près de La Rochelle, m'étonnerais que y ait pas un magasin là-bas. Autrement quelques réflexions comme ça vite fait, fonction de ma maigre expérience : sans zoom on est très vite frustré quand il s'agit de photographier les masses nuageuses de loin. Sans réglage de la luminosité, on risque aussi la surexposition qui blanchit et lisse les photos de nuages. Il faut aussi penser à la protection de ton matériel en cas de pluie ou de grêle (housse indispensable)... Sinon je laisse les autres répondre, mais très honnêtement me demande quand même si tu n'aurais pas intérêt à attendre un peu et faire des économies pour investir plus tard au minimum dans un bridge... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 mars 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bon,ca y es jme suis acheté un petit bridge ce tanto!J'ai craquer!Encore! Ou la la les depenses ce mois ci! Jme suis pris le kodak z710. Jme doute que certains vont me dire que pour 250e(prix que je l'ai acheter),c pas le top mais c'été mon budget maxi! Maintenant j'ai essayer quelques photos et comparer au vieux numerique de 6ans que j'avais,ca n'a rien a voir et les photos ont l'air de tres bonnes qualitée! Si quelquun connait cet appareil et peu me dire ce qu'il en pense??? Soyez pas trop méchant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 mars 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2007 J'ai une question peuetre un peu bete pour les pros de l'informatique!(ce qui n'est pas mon cas ): Comment fait on dans ce sujet pour afficher mes photos pour les faires partager??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Tiens voilà ce lien. Tout y est expliqué : /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448 Pour ma part, j'ai choisi Imageshack pour hébergeur. Très simple d'utilisation, on a pas à se prendre le chou pour redimensionner ils le font eux-mêmes en fonction de l'utilisation que tu veux faire de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 mars 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2007 Merci nico! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jpotasserai ca quand j'aurais du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés