Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jolie hole punch en Australie

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Joli!je l'ai vu sur FB et les commentaires sont justes affligeants!

Entre conspiration et j'en passe et des meilleurs,c'est du grand n'importe quoi!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Entre conspiration et j'en passe et des meilleurs,c'est du grand n'importe quoi!

Ouais, c'est le moyen age sur FB... Bientôt il vont vouloir brûler les roux après le passages d'une comète....

Ouais, c'est le moyen age sur FB... Bientôt il vont vouloir brûler les roux après le passages d'une comète....

Moi j'aime bien les rousses aux yeux verts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'me suis fait brûler les cheveux par des gens sur le statut de LCM qui a posté cette photo, sans compter ce que j'ai reçu en MP angry.png

Allé je vous montre un peu à quoi j'ai eu droit

141104035953936579.jpg

Puis en MP, une femme qui dit que je suis aveugle whistling.gif, je pense voir autant de phénomènes météos en un an qu'elle durant toute sa vie tongue_smilie.gif, la preuve est bien la photo, j'ai toute de suite su que c'était un Hole Punch Cloud avec une irisation au centre laugh.png

141104035948835614.jpg

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'me suis fait brûler les cheveux par des gens sur le statut de LCM qui a posté cette photo, sans compter ce que j'ai reçu en MP angry.png

Allé je vous montre un peu à quoi j'ai eu droit

141104035953936579.jpg

Puis en MP, une femme qui dit que je suis aveugle whistling.gif, je pense voir autant de phénomènes météos en un an qu'elle durant toute sa vie tongue_smilie.gif, la preuve est bien la photo, j'ai toute de suite su que c'était un Hole Punch Cloud avec une irisation au centre laugh.png

141104035948835614.jpg

Impressionnant comment internet peut " laver " le cerveau des gens. Pour le dernier message ça fait carrément peur ! Comment peut t-on croire à des âneries pareils ?

En tout cas très belle photo. Jamais vu cela pour ma part.

141104035948835614.jpg

L'irrisation au centre du hôle punch cloud est un arc circumhorizontal.

Jolie photo, celui qui l'a prise on peut dire qu'il était pile poil au bon endroit au bon moment !

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

141104035948835614.jpg

Tu m'a tué avec cette femme! Mon dieu j'ai jamais vu ça croire à des idioties pareil et dire à un passionné qu'il est aveugle laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dans le même genre, je venais tout juste d'avoir 14ans:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-45941-hole-punch-cloud-et-parhelie.html?&motcle=hole+punch

12125060120081011.jpg

Et pendant ce temps ça parle de HAARP et de conspirations pour des gens trois fois plus âgés. default_laugh.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je confirme ce que dit superbolt67: c'est un superbe fragment d'arc circumhorizontal (à ne pas confondre avec arc circumzénithal qui est un phénomène similaire - il y a une petite erreur dans l'article de tetaprime).

Des photos d'arc circumhorizontal dans photolive: lien

Il y en a sûrement d'autres mais les auteurs ne connaissent pas toujours le nom du phénomène.

J'adore ce type de phénomène, pourtant je crois qu'il m'est arrivé une seule fois de voir un "trou de virga" avec un bout de halo, c'est quand même très rare.

C'est quand même hallucinant ce que les gens peuvent croire comme idioties, comme haarp ou les chemtrails...

A Mulhouse ce matin : http://www.regarderleciel.fr/hole-punch-cloud-a-mulhouse/

Ca ne vaut pas ceux observés en Australie mais ils sont quand-même pas mal (photos prises avec un téléphone...)

belles prises

ce n'est pas si rare que ca

beaucoup plus avec des irisations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce phénoméne mais c'est super beau! On a raison d'avoir le nez dans les nuages quand on aime la météo, il se passe souvent des choses que personne ne voit ! Moi ça me fait rêver sorcerer.gif