Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat V4!

Chris49
 Partager

Messages recommandés

Une autre petite question. Comment fait-on pour changer la page d'acceuil d'Infoclimat car j'avais mis la carte foudre pour la France pour l'été, mais j'aimerai revenir sur Météoalerte ?

Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour

Pour le report "observation temps calme" je préférait nettement l'ancienne version,car cela permettait de lire toutes les obervations,ce qui n'est plus le cas maintenant...

Ah mais si, sur la carte france des obs temps calme, il suffit de cliquer sur n'importe laquelle, et... default_flowers.gif

Très belle nouvelle version, Bravo !

Je voudrais signaler une erreur visible ce matin.

Dans le tableau où sont affichés les recors de la veille, on voit que la Tmax minimale a été relévée à Biscarrosse avec 0° !

Aucune ville n'a relevé ça hier, encore moins Biscarrosse (avec 17.7 de Tx) default_flowers.gif

Invité Guest

Bonjour et bonne année à tous. je voudrais savoir comment faire pour modifier mes obs calmes. Merci default_flowers.gif

Tu cliques sur ton pseudo dans les obs calmes et tu es en mode modification.

Olivier.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

SVP comment fait on pour modifier ses obs sur meteo-alerte? merci d'avance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cool la nouvelle version par contre je me suis enregistré une fois sur obs TC j'ai attendu la réponse des modo et sa n'a pas marché: "désolé se pseudo n'existe pas dans notre base de donnée" j'ai réessayé 5 fois de suite et rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du me faire nouveau compte si quelqun sait pourquoi sa a fait sa il peut le dire merci! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez modifié quelque chose là ? Car j'ai la dernière colonne de droite (celle avec les infos site, prévisions, etc...) qui est passée sous le tableau des records / "cela c'est passé...". Avant ça s'affichait correctement.

Navigateurs : Firefox 2 et Opera 9.1 sous Linux.

Ca le fait aussi quand j'émule IE6...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vous avez modifié quelque chose là ? Car j'ai la dernière colonne de droite (celle avec les infos site, prévisions, etc...) qui est passée sous le tableau des records / "cela c'est passé...". Avant ça s'affichait correctement.

Navigateurs : Firefox 2 et Opera 9.1 sous Linux.

Ca le fait aussi quand j'émule IE6...

Je pense que c'est l'affichage des 5 départements en vigilance orange qui pose problème. On s'en occupe, pardon pour l'inconfort visuel default_sleeping.gif

En effet c'était bien celà, le bug a été réparé. Vous pouvez même stocker la carte de vigilance depuis la page d'accueil lorsqu'il y a une vigilance orange désormais. Enjoy ! default_stuart.gif

Je n'ai toujours pas souhaité la bonne année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voilà qui est fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je trouve l'idée des records journaliers très bien, cependant je pense qu'il serait plus intéressant de ne pas concerner les stations d'altitude et les caps.

En effet, les records vont souvent à ces stations (surtout le Mont Aigoual)

Sinon, très belle présentation. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit problème depuis 10 jours! J'en fais part que maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est impossible de choisir ces vignettes, il est marqué "error........................."! Dommage! default_blink.png

Sinon, rien à dire, si ce n'est bravo et merci! default_shifty.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> IE 7

http://img170.imageshack.us/my.php?image=ie7kb0.png

JR28 est firefox 1.5

\/

http://img451.imageshack.us/img451/8418/in...rlesdutcsd2.png

bloc IE 7 et FIREFOX 1.5

BETA attent ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> arg ! IE 7 ....... BLOC infoclimat

Très beau travail que cette nouvelle version. Bravo aux codeurs !

Comme en prévision, quelques réglages sont toujours à faire dans les premiers jours. Pour ma part, j'ai détecté ainsi un problème sur la page des modèles à maille larges que je consulte au quotidien. Dès que l'on affiche beaucoup d'images (exemple All 6h sur GFS 1.0°), on a un système de double ascenseur pour le défilement vertical : c'est vraiment pas pratique !

Félicitations cette nouvelle mouture d'Infoclimat !

Florent.

Je repose la question maintenant que le sujet est plus calme. Est-ce qu'une solution est envisageable à ce petit désagrément ???Florent.

Bonjour Florent,

Le panel d'animation des modèles avait été créé afin de pouvoir visualiser l'ensemble des cartes pas par pas.

Cependant, une idée nous est venue pour remédier techniquement au problème, et elle vient d'être appliquée.

Bémol : il faut attendre le chargement complet de toutes les cartes pour que les ascenceurs disparaissent.

Enjoy default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour. Voilà, j'ai un petit souci sur le site d'IC. Quand je passe sur la carte meteoalerte, celle-ci devient toute blanche... Un peu embêtant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De même sur la carte obs calme, les petits icones ne disparaissent plus au fur et à mesure du temps. Et pour finir, les petites flèches bien sympathiques qui indiquaient le lieu sur la carte de france dans PhotoLive ne s'affichent plus. Si qq pouvait m'aider... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invision Power Board v2.1.7

||

\/

IP.Board 2.2.1 Our full featured forum community software

Invision Community Blog 1.2.2

||

\/

IP.Blog 1.3.1 Blog functionality for your IP.Board powered community

default_flowers.gif mise à jour ou PAS ??

default_wub.png

• 9 months later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un truc plein de neige??? default_rolleyes.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne pense pas non. On va essayer de profiter de la V4 à mon avis encore quelques années default_rolleyes.gif

Mais des petites améliorations régulières du site tout au long de l'année, y'en a eu et y'en aura d'autres. (merci jérome).

Rien qu'hier soir, la V4 a rajouté ce petit logo en bas du site W3c.png Ca peut paraitre pas grand chose, mais c'est une révolution d'un point de vu technique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium