Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Ce topic complète le suivi régional en permettant aux forumeurs de faire des observations genérales à échelle du pays, sur les contrastes de température, de conditions météorologiques d'un point à l'autre du pays. Ce topic doit permettre de s'extraire tout en complétant le découpage régionnal, certes nécessaire, mais qui ne permet pas d'adopter une logique d'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 25 degrés à Toulon contre -3 à limoges ! Phénomménal. 0 degré à Tours contre 15 à Chateaudun. Les contrastes à échelle du pays sont hallucinants aujourd'hui et les amplitudes thermiques tout aussi impressionnante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25° à Toulon?? Y'a pas un bug la parce que honnetement ca parait trés trés peu probable... Edit: Toulon est passé de 11° à 12h à 25,3° à 13h (cf météociel), soit c'est un bug soit c'est un effet de foehn car le vent s'est levé et l'humidité a nettement baissée..Quelqu'un pourrait t'il nous en dire plus?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 décembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Attention aux nombreux bugs actuellement sur les cartes disponibles ! On est certes proches des 20° mais quand même pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon thermomètre, 16.2° à 14h20 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est déjà pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en saura plus ce soir je pense pr les autres valeurs locales car ça bug pas mal là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 meteociel vient de beuguer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16°C a Chateaudun, J'aurais pas pu imaginer un instant que ça soit possible lol! on est près de 0°C la ba... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà surement ce qui t'as fait tromper : Jolis contrastes non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Léger" bug chez météociel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 15°C a Toulon actuellement, pas plus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait en général plutot frais sur la méditérannée avec 8°C a marignane ou montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 A noter aussi pour le bug chez météociel, les pressions : des contrastes de près de 30 hPa en moins de 50 km ! Ca doit souffler là-bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> > http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 ba je sais pas, lol c'est les tempé de la page d'accueil IC (métars). je pense qu'on peut faire confiance a ces tempé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 il commence à neiger vers Albi dans le Tarn. On le voit sur les images satellites Ah bon ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas sur le radar de MF, il n'y a pas du tout de précip .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Quel boulet ce Cérébra (c'est gentil bien sur!)! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il sent même pas le gros bug à plein nez, on est obligé de tout lui dire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà pas mal 15 à 16° sur le littoral 06/83! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 décembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 15°C a Toulon actuellement, pas plus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait en général plutot frais sur la méditérannée avec 8°C a marignane ou montpellier. Et 16.4° chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça continue, il va faire 17 ou 18 le jour de Noel alors que toute la France grelotte. Vivement mon départ à Strasbourg demain soir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Si si une observations vient d'être poster mais ça doit être minuscule Ah ouais je vois ça ... Mais moi je me demande ce que pense grand public, quand on leur dit qu' il y a un énorme anti sur la France et qu' il voit de la neige tomber. alallala, les phénomènes de basse couche .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 décembre 2006 25 degrés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'y ai cru ! je vais me cacher attendez... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquietes je me suis fais avoir!Gros canular!18° à ROmorantin, -2° ) Chateauroux, 15° à Chateaudun 1° à Chartres!lol!Je vais me cacher aussi moi!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal la carte de météociel ! Sinon moi j'ai 3.1° dehors et - 18° dans mon réfrigérateur pour seulement 10m d'écart ! Ok je sort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Ya un truc que j'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourquoi on oublie les cartes obs d'IC, certes il y a des fois des données manquantes (indépendant de leur volonté), mais avant d'aller voir ailleurs il faut quand même y jeter un petit coup d'oeuil au cas ou car elles sont tres complètes au niveau des parametres: http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ Aucun bug sur IC pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés