Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Bah voilà, ayant un peu marre de ne pas voir le soleil depuis plusieurs jours, je suis monté à Chamrousse au dessus de la magnifique mer de nuage (clin d'oeil à Grelibre). J'ai juste eu le temps de poster une photo hier sur photolive (pseudo : endorsen). En revenche, je n'ai pas eu le droit à une "cascade", mais le spectacle était tout de même au rendez vous. La température était fraîche (les routes étaient très verglacées) et tout était givré. vue sur la Chartreuse dans les derniers lacets. L'hiver est bien présent là haut. le front de neige (Recoin 1650m) qui est très skiable à ma grande surprise Ambiance très hivernale (Chamrousse 1750) Coucou Grelibre ! Ca manque un peu de neige encore! une dizaine de cm résiste sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 21 décembre 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Les photos sont vraiment magnifiques (quelles couleurs !), mais trop sous-exposées. Merci pour ce petit bout de montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Les couleurs du ciel viennent du filtre polarisant et la sousex vient aussi du filtre polarisant je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Magnifiques photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup la 1ere photo et celle où il y a le soleil et la mer de nuage. Bravo et merci pour nous faire partager ta petite balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Sympa et beau, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 21 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 21 décembre 2006 C'est toujours aussi magnifique là haut ! Merci pour ces photos Olivier, elles font bien plaisir, surtout quand on est au travail, juste en dessous ... Je ne suis pas remonté depuis samedi et déjà cela me manque terriblement ! Sinon est ce que j'ai bon en disant que cette photo http://vildk.free.fr/net/chamrousse/2.jpg a été prise juste au niveau du grand virage avec le parking tout enneigé, environ un petit Km avant l'arrivée au Recoin ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Superbes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Merci Olivier pour ces splendides clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2006 C'est beau à pleurer! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 C'est beau à pleurer! bonjour Olivier Superbes images - c'est vrai que c'etait particulierement beau. Nous avons du nous croiser amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 C'est toujours aussi magnifique là haut ! Merci pour ces photos Olivier, elles font bien plaisir, surtout quand on est au travail, juste en dessous ... Je ne suis pas remonté depuis samedi et déjà cela me manque terriblement ! Sinon est ce que j'ai bon en disant que cette photo http://vildk.free.fr/net/chamrousse/2.jpg a été prise juste au niveau du grand virage avec le parking tout enneigé, environ un petit Km avant l'arrivée au Recoin ?? Exactement, Alain peut témoigner apparement ! Apparement Alain tu es passé un peu plus tôt que moi, la mer de nuage était moins haute quand je suis passé. Si tu as croisé une Polo bleue faisant des zigzag, c'était bien moi ! Sisi je mettrai bientôt des pneus neige, promis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Merci pour ces quelques photos avec des couleurs magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Magnifique, surtout avec la mer de nuages c'est splendide. Et cette neige bien sur, ça donne envie de partir au ski ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Les couleurs du ciel viennent du filtre polarisant et la sousex vient aussi du filtre polarisant je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Olivier. J'utilise un Alpha 100 et un filtre pola tout comme toi et j'ai remarqué qu'en mode manuel les photos semblent souvent sous-exposées malgré la mesure de lumière...du coup en mode manuel avec le pola je shoote souvent avec +0,3 ou +0,6 IL de compensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Je viens de voir ces photos, elles sont magnifiques... Je rève de vivre un jour près de ces montagnes pour aller y faire un tour quand j'en ai envie, c'est un vrai plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Salut Olivier... Bein moi le matin et toi le soir... celle du coucher de soleil est très belle ! Bravo ! Et dire que je quitte les montagnes pour une semaine... je vais devoir prendre des calements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Bonjour Olivier. J'utilise un Alpha 100 et un filtre pola tout comme toi et j'ai remarqué qu'en mode manuel les photos semblent souvent sous-exposées malgré la mesure de lumière...du coup en mode manuel avec le pola je shoote souvent avec +0,3 ou +0,6 IL de compensation. J'en prendrai note pour la prochaine sortie ! Le second probleme du filtre c'est le vignétage à 18mm (sombre dans les coins) Mais les couleurs azures sont si belles ! J'essairai d'être un peu moins gourmand en Angle (19 ou 20mm). Grelibre : une semaine ca passe vite, moi je pars pour 5 mois à l'étranger (Finlande /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) début janvier. Mais les montagnes vont me manquer, c'est une certitude.. je suis si bien ici. Pour greg 54 : Si tu as la possibilité de pouvoir bouger facilement, passe quelques année dans la région, je pense que tu en tombera amoureux au point de vouloir y rester ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 décembre 2006 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Si tu as la possibilité de pouvoir bouger facilement, passe quelques année dans la région, je pense que tu en tombera amoureux au point de vouloir y rester ! Bravo et merci pour les photosTomber amoureux de la région, c'est assez mon cas, ça fait 9 ans que je suis , souvent je m'émerveille encore... Et puis Chamrousse, c'est vraiment magnifique! Et au point de vue météo, un vrai régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Bravo toujours aussi belles tes photos de Chamrousse ... ma femme en voyant tes photos va encore rêvé, c'est sa station de ski préférée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 22 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Et dire que je quitte les montagnes pour une semaine... je vais devoir prendre des calements ! On t'enverra des photos de nos sorties t'inquiètes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! perso j'ai négocié au max 3 jours à l'étranger (hors Grenoble ) pour ces fêtes de Noel ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 22 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Tiens au fait Olivier, voici une photo du 9 décembre dernier, prise à mon avis à quelques mètres de l'endroit où tu as prise la tienne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta photo 10 Jours auparavant ! Loll, on reconnaît bien en plus les 3 épicéas du centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 22 décembre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Bravo, c'est superbe et cela met l'eau à la bouche, manque de neige, qu'à cela ne tienne, on se balladera avec les enfants, la nature endormie par le froid est si belle. Sinon, c'est vrai que la comparaison de grenobleisère38 entre les 2 photos nous montre bien la fonte et le tassement de la neige ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Merci pour les compliments, ca donne envie d'y retourner et de vous faire un peu voyager si vous n'habitez pas la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Tiens au fait Olivier, voici une photo du 9 décembre dernier, prise à mon avis à quelques mètres de l'endroit où tu as prise la tienne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta photo 10 Jours auparavant ! Loll, on reconnaît bien en plus les 3 épicéas du centre Alors là, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est marrant comme le cadrage est quasi identique! La neige s'est bien tassée en tout cas - dommage pour le ski de rando à noel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés