Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chamrousse le 20/12/06

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bah voilà, ayant un peu marre de ne pas voir le soleil depuis plusieurs jours, je suis monté à Chamrousse au dessus de la magnifique mer de nuage (clin d'oeil à Grelibre). J'ai juste eu le temps de poster une photo hier sur photolive (pseudo : endorsen).

En revenche, je n'ai pas eu le droit à une "cascade", mais le spectacle était tout de même au rendez vous. La température était fraîche (les routes étaient très verglacées) et tout était givré.

1.jpg

vue sur la Chartreuse dans les derniers lacets.

2.jpg

L'hiver est bien présent là haut.

3.jpg

le front de neige (Recoin 1650m) qui est très skiable à ma grande surprise

4.jpg

Ambiance très hivernale (Chamrousse 1750)

5.jpg

Coucou Grelibre !

6.jpg

Ca manque un peu de neige encore!

7.jpg

une dizaine de cm résiste sous le soleil.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les photos sont vraiment magnifiques (quelles couleurs !), mais trop sous-exposées. Merci pour ce petit bout de montagne.

Les couleurs du ciel viennent du filtre polarisant et la sousex vient aussi du filtre polarisant je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

C'est toujours aussi magnifique là haut !

Merci pour ces photos Olivier, elles font bien plaisir, surtout quand on est au travail, juste en dessous ... default_devil.gif

Je ne suis pas remonté depuis samedi et déjà cela me manque terriblement !

default_shuriken.gif

Sinon est ce que j'ai bon en disant que cette photo http://vildk.free.fr/net/chamrousse/2.jpg a été prise juste au niveau du grand virage avec le parking tout enneigé, environ un petit Km avant l'arrivée au Recoin ??

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est beau à pleurer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours aussi magnifique là haut !

Merci pour ces photos Olivier, elles font bien plaisir, surtout quand on est au travail, juste en dessous ... default_rolleyes.gif

Je ne suis pas remonté depuis samedi et déjà cela me manque terriblement !

default_w00t.gif

Sinon est ce que j'ai bon en disant que cette photo http://vildk.free.fr/net/chamrousse/2.jpg a été prise juste au niveau du grand virage avec le parking tout enneigé, environ un petit Km avant l'arrivée au Recoin ??

Exactement, Alain peut témoigner apparement ! default_rolleyes.gif

Apparement Alain tu es passé un peu plus tôt que moi,

la mer de nuage était moins haute quand je suis passé.

Si tu as croisé une Polo bleue faisant des zigzag, c'était bien moi !

Sisi je mettrai bientôt des pneus neige, promis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les couleurs du ciel viennent du filtre polarisant et la sousex vient aussi du filtre polarisant je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Olivier.

J'utilise un Alpha 100 et un filtre pola tout comme toi et j'ai remarqué qu'en mode manuel les photos semblent souvent sous-exposées malgré la mesure de lumière...du coup en mode manuel avec le pola je shoote souvent avec +0,3 ou +0,6 IL de compensation.

Bonjour Olivier.

J'utilise un Alpha 100 et un filtre pola tout comme toi et j'ai remarqué qu'en mode manuel les photos semblent souvent sous-exposées malgré la mesure de lumière...du coup en mode manuel avec le pola je shoote souvent avec +0,3 ou +0,6 IL de compensation.

J'en prendrai note pour la prochaine sortie !

Le second probleme du filtre c'est le vignétage à 18mm (sombre dans les coins)

Mais les couleurs azures sont si belles ! J'essairai d'être un peu moins gourmand en Angle (19 ou 20mm).

Grelibre : une semaine ca passe vite, moi je pars pour 5 mois default_ermm.gif à l'étranger (Finlande default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) début janvier.

Mais les montagnes vont me manquer, c'est une certitude.. je suis si bien ici.

Pour greg 54 : Si tu as la possibilité de pouvoir bouger facilement, passe quelques année dans la région, je pense que tu en tombera amoureux au point de vouloir y rester !

Si tu as la possibilité de pouvoir bouger facilement, passe quelques année dans la région, je pense que tu en tombera amoureux au point de vouloir y rester !

Bravo et merci pour les photosTomber amoureux de la région, c'est assez mon cas, ça fait 9 ans que je suis , souvent je m'émerveille encore... Et puis Chamrousse, c'est vraiment magnifique!

Et au point de vue météo, un vrai régal

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et dire que je quitte les montagnes pour une semaine... je vais devoir prendre des calements !

default_ermm.gif

On t'enverra des photos de nos sorties t'inquiètes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

perso j'ai négocié au max 3 jours à l'étranger (hors Grenoble default_online2long.gif ) pour ces fêtes de Noel ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Tiens au fait Olivier, voici une photo du 9 décembre dernier, prise à mon avis à quelques mètres de l'endroit où tu as prise la tienne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta photo

1.jpg

10 Jours auparavant !

TIMG_25715936851165657042826.JPG

Loll, on reconnaît bien en plus les 3 épicéas du centre default_crying.gif

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bravo, c'est superbe et cela met l'eau à la bouche, manque de neige, qu'à cela ne tienne, on se balladera avec les enfants, la nature endormie par le froid est si belle.

Sinon, c'est vrai que la comparaison de grenobleisère38 entre les 2 photos nous montre bien la fonte et le tassement de la neige ces derniers jours.

Tiens au fait Olivier, voici une photo du 9 décembre dernier, prise à mon avis à quelques mètres de l'endroit où tu as prise la tienne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta photo

1.jpg

10 Jours auparavant !

TIMG_25715936851165657042826.JPG

Loll, on reconnaît bien en plus les 3 épicéas du centre default_huh.png

Alors là, default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est marrant comme le cadrage est quasi identique!

La neige s'est bien tassée en tout cas - dommage pour le ski de rando à noel !