anecdote Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Merci pour ces archives... Mais on se fait du mal là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 19 décembre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 c'est clair mdr moi parfois je me mutile en regardant des extrait du journal de la provence des épisodes neigeux de 2003 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Ce topic est sadique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment se faire mal dans une intense souffrance quand on sait qu'au dessus de nos têtes on a un anticylcone de 1040 hpa indéboulonnable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Indéboulonable... il vient a peine d'arriver le petit , laisson le un peu il a envi de passer noel avec nous Sinon Janvier 1995 je crois que je me souviens très très très vaguement , je me souviens un matin quand j'étais petit , la ville était recouverte d'un épais manteau blanc , donc je pense que c'est ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Bande de maso, n'abordons pas les sujets qui font mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 décembre 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 décembre 2006 l'épisode du 4 mars 2006 en Bretagne était pas mal avec environ 10cm ... et mieux cette fameuse nuit où ploermel s'est retrouvé sous 50 cm ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 2001???2002????) Je veux ca cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis et puis des tempêtes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Indéboulonable... il vient a peine d'arriver le petit , laisson le un peu il a envi de passer noel avec nous Sinon Janvier 1995 je crois que je me souviens très très très vaguement , je me souviens un matin quand j'étais petit , la ville était recouverte d'un épais manteau blanc , donc je pense que c'est ca. Les 1040 hPa oui, mais l'anticyclone il y a belle lurette qu'il est là ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Les 1040 hPa oui, mais l'anticyclone il y a belle lurette qu'il est là ! Olivier. 9 jours, c'est pas la mer à boire quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 9 jours, c'est pas la mer à boire quand même! 9 jours après seulement 6 jours dépressionnaires, sinon depuis le debut de l'année 244 jours de pustule ... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 décembre 2006 9 jours après seulement 6 jours dépressionnaires, sinon depuis le debut de l'année 244 jours de pustule ... Olivier. Moi j'ai une moyenne annuelle de 1016.4 hpa pour l'instant! C'est légèrement anticyclonique mais rien de sensas! De toute façon c'est pas le sujet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Moi j'ai une moyenne annuelle de 1016.4 hpa pour l'instant! C'est légèrement anticyclonique mais rien de sensas! De toute façon c'est pas le sujet! Je ne fais pas la moyenne de la pression, mais du nombre de jours dépressionnaires, c'est à dire avec une pression inférieure à 1013 hPa. Quand j'aurais le temps je ferais la moyenne de la pression qui doit certainelent tout de même être supérieure à 1016 hPa ici cette année. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Je ne fais pas la moyenne de la pression, mais du nombre de jours dépressionnaires, c'est à dire avec une pression inférieure à 1013 hPa. Quand j'aurais le temps je ferais la moyenne de la pression qui doit certainelent tout de même être supérieure à 1016 hPa ici cette année. Olivier. Oui mais dans ce cas là ne t'etonne pas d'avoir plus de jours > 1013 hpa que < car la pression moyenne est de 1016.8 hpa à Paris ... donc année tout a fait normale faut arreter un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Oui mais dans ce cas là ne t'etonne pas d'avoir plus de jours > 1013 hpa que < car la pression moyenne est de 1016.8 hpa à Paris ... donc année tout a fait normale faut arreter un peu Ecoutes, le donneur de leçon, les années précédentes, j'ai aussi le nombre de jours dépressionnaires suivant les mêmes critères et il est bien plus importants, ce qui est normal surtout quand le flux d'Ouest est présent, cela ne fait que 3 ans que ce nombre est anormalement bas. Donc s'il y en a un qui doit arrêter un peu, c'est bien toi avec tes remarques d'autant que je suis sûr que mes relevés commencent alors que tu n'étais même pas né. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Oui naturellement vu que les années précédentes étaient anormalement dépressionnaires ( avant 2003 ). Ce que je te dis c'est que la pression est tout à fait normal cette année donc ne pas en faire tout un plat si tu as plus de jours > 1013 hpa que l'inverse quand la norme est à 1017 hpa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme si tu t'ettonais d'avoir plus de jours au dessus de 13° qu'en dessous un mois ou la norme est à 17° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Oui naturellement vu que les années précédentes étaient anormalement dépressionnaires ( avant 2003 ). Ce que je te dis c'est que la pression est tout à fait normal cette année donc ne pas en faire tout un plat si tu as plus de jours > 1013 hpa que l'inverse quand la norme est à 1017 hpa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme si tu t'ettonais d'avoir plus de jours au dessus de 13° qu'en dessous un mois ou la norme est à 17° . Si tu réflechissais un tant soit peu, tu te rendrais compte que de donner une pression moyenne seule est d'un intérêt moyen, en effet tu peux par exmple avoir sur un mois 2 semaines avec 1030 hPa et 2 semaines avec 1000 hPa, cela te donnera du 1015 de moyenne, pression légèrement anticyclonique, alors que le temps aura été très tranché. Par contre d'avoir le nombre de jours dépressionnaires sur une année ou sur un mois, est beaucoup plus intéressant, car il donne la tendance du temps contrairement à la valeur moyenne de la pression. Enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation que le temps anticyclonique que nous avons depuis 3 ans est la normale pour notre pays, c'est plutôt le contraire notamment pour un climat tempéré qui est dominé par les flux océaniques d'Ouest. Je pourrais calculer ce week-end les nombres de jours anticycloniques des années précédentes jusqu'à 83 si j'en ai le temps et tu le constateras. Le rapport avec les températures est mal choisi, car pour les pressions c'est la différence entre un temps anticyclonique et dépressionnaire, tandis que dans l'exmple que tu me donnes c'est un écart par rapport à une moyenne qui ne correspond à rien de physiquement différent. Par contre ne me fais pas sous-entendre que les 3 ans anormaux que nous avons sont liés au RC, je n'ai pas d'avis sur la question, car pour moi il nous faudra davantage d'années d'études pour tirer des conclusions tangibles. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 décembre 2006 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Quelques souvenirs photographiques des hivers 2004/2005 et 2005/2006: http://images.photomania.com/89509/1/rad5B73A.jpg http://images.photomania.com/89509/1/rad5FA9A.jpg http://images.photomania.com/89509/1/rad0A296.jpg Et janvier 1999 : http://images.photomania.com/89509/1/rad5D4EC.jpg http://images.photomania.com/89509/1/radD7253.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Souvenez vous du 1 ier janvier 2004, il y'a 3 ans jour pour jour*, de la neige qui s'etait invitée pendant la nuit du reveillon au jour de l'an.Cela fait une difference avec ce debut 2007 qui est sous le signe de la pluie et la douçeur... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, ne desesperons pas, peut-être qu'après le 10 janvier, le temps changera d'optique et se raffraichira de jour en jour... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> *N.B: A un jour près... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés