-Vercors- Posté(e) 16 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Voilà mon (petit) chemin de Croix … Petite excursion très sympathique tôt ce matin en direction de la Croix de Chamrousse, à 2250m, en ski de rando. La station a ouvert ses remontées mécaniques ce matin même, mais cela n'a pas empêché de nombreux randonneurs de monter avec les peaux. Les touristes sont eux aussi arrivés … La neige reste très agréable à skier, mais elle est soufflée, par endroit gelée, plus bas vers la station on croirait même de la neige de printemps … bref, nous ne sommes pas en février, et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir opté pour la descente "au forfait". Maintenant ce serait sympa qu'il neige … vraiment ! Now Zimages : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Magnifique ! Mais ça fait un peu peine à voir tout ces cailloux, un bon 80 cm ne ferait pas de mal (on peut toujours rêver, surtout avec ce qui est prévu la semaine prochaine...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Courageux de monter en rando par si peu de neige! Ces powertrack sont des ski "caillous" ? Moi je laisse mes B2 au placard pour le moment, ca me déchire le coeur quand je les entends frotter. L'an dernier le temps avant noel était identique, mais la couche présente était quand même bien plus importante ! (environ 70 cm a la croix non ?) merci en tout cas Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Merci Jérome pour ces belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et vivement une couche plus importante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 9a fait plaisir ces reportages. Moi qui moi les montagne que du bas pour 'linstant en essaynt d'evaluer la quantité de neige. là au moins j'ai un bon aperçu. Et c'est toujours aussi desperant ce amnque de neige. en plus la ya un redou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 16 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Courageux de monter en rando par si peu de neige! Ces powertrack sont des ski "caillous" ? Moi je laisse mes B2 au placard pour le moment, ca me déchire le coeur quand je les entends frotter. L'an dernier le temps avant noel était identique, mais la couche présente était quand même bien plus importante ! (environ 70 cm a la croix non ?) merci en tout cas Jérôme Les powertrack ce sont les skis que j'ai fait monter en rando, il me reste une paire de 8800 que j'ai plié en 2 l'année dernière et qui me servent de skis cailloux ... et des Fat pour les gros jours de poudre m'enfin là c'est pas trop d'actualité ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon l'an dernier oui, les conditions étaient quand même nettement meilleures ... la preuve : Les 7 Laux (à côté de Chamrousse) le 6 decembre 2005 le 9 decembre 2005 ... toujours aux 7 laux le 10 decembre ... et le 11 dec. 2005, à Chamrousse ... allez, je préfère arréter là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Ces photos sont surréalistes ! Cela existe encore la poudreuse ? En tous cas, je ne suis pas prêt de commencer mon boulot (ménage dans les appartements en stations )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Effectivement , y'a pas photo par rapport a l'an dernier a pareille époque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Chanceux! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique photos, mais quelle différence par rapport à la saison dernière! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Chanceux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique photos, mais quelle différence par rapport à la saison dernière! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est magnifiques et comme tu le soulignes, la difference est flagrante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 décembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Les photos sont superbes mais quelle tristesse de voir cet enneigement une mi-décembre... et ce n'est pas la semaine prochaine que ça va changer à priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Enfin de retour moi trés jolie série de photo en tosu cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 3 cm de neige fraîche là haut ce matin ... mais pas de nouvelles chutes avant la semaine prochaine ... au moins ! Heureusement que le froid sera lui bel et bien présent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 je suis presque a 90% sur que ca ne va pas neiger de cette semaine et que dimanche ou lundi la neige va se mettre a tomber (juste apres noel) comme une "folle" ca fait ca presque tous les ans ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Belle photos Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 magnifique ! ca me tarde samedi d'etre aux arcs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 décembre 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Pour y avoir été dimanche, je vous confirme qu'à Courchevel c'est la même chose, 80cm de plus ne ferait pas de mal. La neige n'est pas trop mauvaise à partir de 2300-2500m. En dessous il y'a pas mal de neige de culture. Ca s'annonce difficile pour les futurs vacanciers. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2006 De toute façon à l'heure qu'il est les vacanciers de Noel ne peuvent hélas pas s'attendre à quelque chose de formidable niveau neige, où que ce soit dans les Alpes Françaises et qu'importe l'altitude ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 De toute façon à l'heure qu'il est les vacanciers de Noel ne peuvent hélas pas s'attendre à quelque chose de formidable niveau neige, où que ce soit dans les Alpes Françaises et qu'importe l'altitude ! ... Pas certains puisqu'on leur ment en ce moment le + souvent en leur faisant croire que tout va bien car il fait froid et que la neige est là. Les vacances de noel ne commencent que vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Bon ça va, le sujet la neige dans les Alpes existe deja. Merci; La Quoi dans les Alpes ?? je comprends pas ! ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Météo Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Pas certains puisqu'on leur ment en ce moment le + souvent en leur faisant croire que tout va bien car il fait froid et que la neige est là. Les vacances de noel ne commencent que vendredi soir. ça vaudrait le coup d'aller filmer leur réaction à leur arrivée quand ils verront "l'état des lieux"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Ben, c'est pas comme on nous a dit à la télé????? On passerait le film ensuite sur cette rubrique. Ok, par là la sortie =======> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Pas certains puisqu'on leur ment en ce moment le + souvent en leur faisant croire que tout va bien car il fait froid et que la neige est là. Les vacances de noel ne commencent que vendredi soir. qu'insinus tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 ça vaudrait le coup d'aller filmer leur réaction à leur arrivée quand ils verront "l'état des lieux"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Ben, c'est pas comme on nous a dit à la télé????? On passerait le film ensuite sur cette rubrique. C'est que sa devrait être pas mal aprés les nombreux messages que nous glisse la télé dans ces reportages depuis le moi de novembre : "toujours pas de neige en montagne, mais elle devrait arriver la semaine prochaine..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés