jg56 Posté(e) 15 décembre 2006 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 http://www.chasseurs-orages.com/photos-orages-emin.htm Tout est dessus. Incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 hé bé, c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Tres belle photo en effet, mais si ça donne un résultat impressionnant, il ne faut pas oublier que ces éclairs se sont déroulés en 20 minutes, comme dit le texte un éclair toutes les 10 à 20 secondes donc pas si énorme (en France de telles intensités électriques sont courantes), surtout que le coin de Sidney connaît parfois bien pire, en Australie les orages peuvent etre "américains" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Tres belle photo en effet, mais si ça donne un résultat impressionnant, il ne faut pas oublier que ces éclairs se sont déroulés en 20 minutes, comme dit le texte un éclair toutes les 10 à 20 secondes donc pas si énorme (en France de telles intensités électriques sont courantes), surtout que le coin de Sidney connaît parfois bien pire, en Australie les orages peuvent etre "américains" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise en tout cas! Jolie photo quoi que je me demande comment se fait-il quelle ne soit pas surexposé après 20mm de pose (en continue si j'ai bien compris). De plus les lumières de la ville ne semblent pas non plus très brillante. 20mm de pose en ville et votre pellicule est pratiquement blanche ! Il y a peut être eu un gros post-traitement mais j'ai quand même un doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Splendide photo surtout la premiére en page d'accueil de sons ite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Il y avait peut-être des filtres spécifiques sur l'objectif ou bien la fermeture au maximum du diaphragme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 C'est impressionant tout de même ce mélange d'éclairs intra-nuageux/intra-air/intra-sol ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 décembre 2006 Brest Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Ouah c'est beau l'apocalypse Je pense que l'auteur veut parler d'impacts toutes les 10 à 20 secondes (?), d'ailleurs sur 20 minutes on en voit vraiment beaucoup sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 décembre 2006 Grosseto-Prugna (2A) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Qui voudrait compter les impacts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Jolie photo quoi que je me demande comment se fait-il quelle ne soit pas surexposé après 20mm de pose (en continue si j'ai bien compris). De plus les lumières de la ville ne semblent pas non plus très brillante. 20mm de pose en ville et votre pellicule est pratiquement blanche ! Il y a peut être eu un gros post-traitement mais j'ai quand même un doute Je partage à peu prêt le même sentiment.Nous sommes en ville, il y a beaucoup de lumières qui, en fonction de la pose très longue, vont vite devenir parasites. Nous devrions en effet, avoir sur la photo, de grandes taches largement sur exposées et peu esthétiques. Ce n'est pas le cas ici car la lisibilité reste assez bonne. Avec un filtre gris neutre, et un diaphragme hyper fermé, un film peu sensible, il est sans doute possible de limiter ce phénomène de sur-exposition, mais à ce moment, les éclairs n'apparaîtraient pas de façon aussi évidente. Cette photo, au demeurant très réussie finalement, est un mystère pour moi... J'aimerai bien visualiser, le négatif..... perdu, dommage..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 C'est la fermeture du diaphragme que je voudrais connaitre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 En plus, son auteur nous dit : "la sensibilité de la pellicule, mais ce devait être 200ASA", film classique capable de prendre des bonnes photos dans toutes les conditions de luminosité mais ce n'est pas non plus un film lent comme du 50ASA qui pourrait (peut être) expliquer qu'il n'y ait pas eu de surexposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés