Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plusieurs dizaines d'impacts de foudre

Messages recommandés

Tres belle photo en effet, mais si ça donne un résultat impressionnant, il ne faut pas oublier que ces éclairs se sont déroulés en 20 minutes, comme dit le texte un éclair toutes les 10 à 20 secondes donc pas si énorme (en France de telles intensités électriques sont courantes), surtout que le coin de Sidney connaît parfois bien pire, en Australie les orages peuvent etre "américains" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise en tout cas!

Tres belle photo en effet, mais si ça donne un résultat impressionnant, il ne faut pas oublier que ces éclairs se sont déroulés en 20 minutes, comme dit le texte un éclair toutes les 10 à 20 secondes donc pas si énorme (en France de telles intensités électriques sont courantes), surtout que le coin de Sidney connaît parfois bien pire, en Australie les orages peuvent etre "américains" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise en tout cas!

Jolie photo quoi que je me demande comment se fait-il quelle ne soit pas surexposé après 20mm de pose (en continue si j'ai bien compris). De plus les lumières de la ville ne semblent pas non plus très brillante. 20mm de pose en ville et votre pellicule est pratiquement blanche !

Il y a peut être eu un gros post-traitement mais j'ai quand même un doute

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Jolie photo quoi que je me demande comment se fait-il quelle ne soit pas surexposé après 20mm de pose (en continue si j'ai bien compris).

De plus les lumières de la ville ne semblent pas non plus très brillante. 20mm de pose en ville et votre pellicule est pratiquement blanche !

Il y a peut être eu un gros post-traitement mais j'ai quand même un doute

Je partage à peu prêt le même sentiment.Nous sommes en ville, il y a beaucoup de lumières qui, en fonction de la pose très longue, vont vite devenir parasites. Nous devrions en effet, avoir sur la photo, de grandes taches largement sur exposées et peu esthétiques. Ce n'est pas le cas ici car la lisibilité reste assez bonne.

Avec un filtre gris neutre, et un diaphragme hyper fermé, un film peu sensible, il est sans doute possible de limiter ce phénomène de sur-exposition, mais à ce moment, les éclairs n'apparaîtraient pas de façon aussi évidente.

Cette photo, au demeurant très réussie finalement, est un mystère pour moi... default_clover.gif

J'aimerai bien visualiser, le négatif..... perdu, dommage.....

En plus, son auteur nous dit : "la sensibilité de la pellicule, mais ce devait être 200ASA", film classique capable de prendre des bonnes photos dans toutes les conditions de luminosité mais ce n'est pas non plus un film lent comme du 50ASA qui pourrait (peut être) expliquer qu'il n'y ait pas eu de surexposition.