jmmuggianu Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Toujours la même pente ascendante. 108 cumuls reçus ce 9 décembre. Et on peut s'attendre à e que plusieurs pluvionautes postent leur cumul dans les tout prochains jours. Ils ne figureront pas sur le tableau mais seront accessibles par la base pluvio. Novembre n'a pas été exceptionnel dans un sens ou dans l'autre ( sauf chez notre ami de Mayres ! ). La façade atlantique a été assez correctement arrosée tandis que le nord des Cevennes était très arrosé. En revanche le littoral méditerranéen n'a pas été très pluvieux. Le mois de décembre a commencé bien plus favorablement. Nul doute maintenant que les pluvionautes attendent avec impatience d'être nivônautes ( très probablement un néologisme ). Et maintenant la Galerie des Records de Novembre 2006 Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. 18 jours à Marquise dans le Pas de Calais 17 jours à Enghien, en Belgique 16 jours à Merlimont dans le Pas de Calais Nombre de jours avec plus de 10 mm 8 jours à Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze 7 jours à Roussillon en Morvan dans la Saône et Loire Plus petits cumuls mensuels 12 mm à Bastia en Corse 14 mm à Ville-di-Pietrabugno en Corse 17 mm à Portel des Corbières dans l'Aude Les 24 heures les plus arrosées 178 mm à Mayres en Ardèche 104.6 mm à St Privat des Vieux 96.8 mm à Andance en Ardèche Les plus gros cumuls mensuels 381.5 mm à à Mayres en Ardèche 210.4 mm à Saint Privat des Vieux 205.5 mm à Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze A très bientôt JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 décembre 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 décembre 2006 vivement le cumul annuel j'approche les 2000 mm,merci encore pour le boulot de JM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 J'ai oublié de poster pour novembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais le faire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 décembre 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour . MERCI jmmuggianu pour ce travail. Serait-il possible lorsque nous mettons nos relevés pluvio d'avoir une réponce en automatique chiffres enregistrés ), regarde sur la base climato à la fin il y a un message attestant que nous nous sommes pas trompés en envoyant les relevés.virgules point ou le bon mois ect. gerardlh. encore merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour . MERCI jmmuggianu pour ce travail. Serait-il possible lorsque nous mettons nos relevés pluvio d'avoir une réponce en automatique chiffres enregistrés ), regarde sur la base climato à la fin il y a un message attestant que nous nous sommes pas trompés en envoyant les relevés.virgules point ou le bon mois ect. gerardlh. encore merci . Je vérifie tous les formulaires "visuellement". Evidemment pour les virgules, mais aussi pour les ID ( certains confondent le 0 et le O dans leur ID, d'autres oublient une lettre etc. Mais ce que je regarde surtout, c'est la pertinence entre les cumuls reçus et ceux des stations voisines ( parfois un peu difficile car nous n'avons pas tous la même page de msure ( entre 0h-0h UTC, 06h-06h loc etc. ), la comparaison entre le cumul maxi d'une journée et celui du mois. Bref, plein de petites choses qui sont finalement plus rapides à faire "en temps réel" qu'avec un robot à programmer qui laisserait passer des choses fausses mais correctes du point de vue informatique. Cela étant, je passe parfois à côté de certaines perles. Il n'y a pas longtemps j'ai laissé passer un cumul journalier > à un cumul mensuel et un 12,6 au lieu d'un 126... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Je savais pas qu'il y avait la mousson en Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Je savais pas qu'il y avait la mousson en Ardèche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol J'y suis passé hier, dans ce coin le plus arrosé de France (cet automne) : les cascades sont omniprésentes et parfois impressionnantes en haute vallée de l'Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Merci JM ça petite soeur de MF tout en couleur est elle aussi sortie, histoire de comparer...... cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 décembre 2006 eh ben on pourra pas dire que le mois de novembre sera gravé dans nos mémoires toutes les régions ont été correctement arrosées (Cévennes et finistere en tête, normal pour un mois de novembre) SAUF le languedoc et la façade orientale de la Corse. pour ce qui est des autres régions sèches, c'est tout à fait normal en cette saison (Haut-Rhin, Haute-Tarentaise, Limagne..) a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 toutes les régions ont été correctement arrosées (Cévennes et finistere en tête, normal pour un mois de novembre) SAUF le languedoc et la façade orientale de la Corse. En effet, une large moitié Est de l'Ile de Beauté a reçu très peu de précipitations, en moyenne on en a 100mm par mois de novembre à Bastia par exemple, chez moi à Penta j'ai eu 27.6mm c'est très peu pour un coin traditionnellement bien arrosé en cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 POUR BASTIA VILLE 11 mm tempe maxi 21,7 mini 10,4 vent raf maxi 74 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés