Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je ne pouvais manquer la première vraie neige digne de ce nom en moyenne montagne. Debout 5h30, un café, une bonne douche et hop dans la voiture, direction les hauteurs des Terres Froides pour aller récupérer mon ami RICOS (forumeurs bien connus du centre-est à la réputation de grand bavard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis direction le massif de la Chartreuse et le col de Porte à 1326 m pour destination. Arrivée au col de Porte, l'ambiance est bel et bien hivernal avec 17 cm de neige fraîche au sol. Cela fait bien plaisir de voir enfin la neige… La ballade peut commencer avec pour objectif le Charmant Som. Sur la route fermée pour l'hiver (piste de ski de fond), quelques coins de ciel bleu apparaissent entre les sapins. Avec un peu plus d'altitude, la vallée s'offre à nous. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages pour le plaisir des yeux Au détour d'un virage, la Pinea apparaît sous un magnifique ciel (ma préférée) Arrivée à 1650 m d'altitude, à moins d'1 km des chalets du Charmant Som, la neige fait son apparition, elle ne nous quittera plus pendant notre descente. Nous renonçons à aller plus loin. Si j'ai le temps, je vous metterais d'ici ce soir une petite vidéo de notre départ du col de Porte sous la neige jusqu'à Saint-Pierre de Chartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Vraiment sympa d'avoir des reporters pour rafraichir les personnes en mal de neige Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Effectivement, super petit reportage... je m'y serais cru mais...je n'y étais pas. Belle ambiance d'hiver, ces beaux paysages neigeux dignes de photos de Noël. J'ai préféré la même que toi, avec en plus ce ciel gris foncé d'avant chute de neige qui rend l'ambiance encore plus merveilleuse dans la montagne enneigée Au fait, on n'a pas entendu Ricos (le grand bavard) pendant le reportage Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Au fait, on n'a pas entendu Ricos (le grand bavard) pendant le reportage Il a fuit au Grand Saint Bernard en cour de route pour plus de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Il a fuit au Grand Saint Bernard en cour de route pour plus de neige Au GSB, le Grand Saint Bavard, tu veux dire… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Merci Chris pour ces splendides photos , une bien belle balade en effet , je confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Il a fuit au Grand Saint Bernard en cour de route pour plus de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien dites moi, une petite sieste et au reveil , je vois que c'est ma fête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , t' inquietes pas Nico /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plusieurs balades au col du Grand Saint Bernard sont prévues d'ici la fin de saison , certainement , en Janvier , fin Mars/début Avril , et n'oublions pas l'ouverture du Col , début Juin ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Eh bien dites moi, une petite sieste et au reveil , je vois que c'est ma fête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , t' inquietes pas Nico /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plusieurs balades au col du Grand Saint Bernard sont prévues d'ici la fin de saison , certainement , en Janvier , fin Mars/début Avril , et n'oublions pas l'ouverture du Col , début Juin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que si les Alpes prennent ce genre de précipitations toutes les 2 semaines ou même une fois par mois, l'ouverture du GSB début juin sera une fois de plus fabuleuse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon nous y sommes pas encore (dans 6 mois ~ 1/2 année) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 C'est vrai que si les Alpes prennent ce genre de précipitations toutes les 2 semaines ou même une fois par mois, l'ouverture du GSB début juin sera une fois de plus fabuleuse Mais bon nous y sommes pas encore (dans 6 mois ~ 1/2 année) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que la meilleure période a l' altitude du GSB ( et sa situation géographique ) pour la neige , c'est generalement début Avril , l'ouverture du col ( Juin ) depend quand même trop de la derniere décade de Mai et de ses températures parfois bien élevées ( jusqu'a 25 voir 28 °C en plaine ) ! PS : Merci a Chris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon Chauffeur du Jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Super ! j'ai failli me diriger par là bas en plus ce matin Je cois qu'on vous voit sur une de mes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Trés belle photo grenobleisere , vivement que j'ai mon appareil photo numérique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je cois qu'on vous voit sur une de mes photos Pour les voir ça a dû être difficile, mais par contre il y en a un que tu as dû entendre ! Bon, j'arrète d'enfonçer le clou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, Merçi à Chris38 pour les photos qui sont magnifique. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Pour les voir ça a dû être difficile, mais par contre il y en a un que tu as dû entendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon, j'arrète d'enfonçer le clou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe est également bien bavard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec une plus petite voix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , certes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Christophe est également bien bavard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec une plus petite voix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , certes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas faux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai une vidéo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 merci. Très belles photos et en plus plein d'humour! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà devait cailler tout de même non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 merci. Très belles photos et en plus plein d'humour! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà devait cailler tout de même non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vraiment en fait avec -1°C à 1350 m et vers -2°C -3°C à 1650 m et surtout peu de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Merci très belles photos. Tu as eu bien plus de neige que moi en Ardèche (en même temps c'était la première neige en moyenne montagne dans les Cévennes... eh oui on attend encore la première vraie neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés