adrenaliner Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Trés rare les rafals à 124 km/h ici, ça se compte sur les doigt d'une main les dernières années oui, avant non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 des trombes sont à prévoir sur la côte avec se puissant conflit de masse d'air! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 J'ai failli appeler SOS Fantomes car j'entendais des sifflements suspects. Non, pas de fantôme mais le vent commence à donner ses premières rafales ici. Pression : 986,5 (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 8 décembre 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 la pression descends petit à petit à PAris (3eme) 982.5 hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 à noter qu'ici il n'y a plus un pet de vent depuis 20mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 décembre 2006 http://www.meteociel.fr/accueil/rr.php regardez 41 mm sont tombez ici cette nuit a dinard-st malo , je rajoute les 22 mm d'hier matin sa fait 63 mm moi j'appele sa un épisode bretonnol , sur le satelitte ces koi cette enroulement nuageux qui descent dans le golfe de gascogne ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 En Vendée les pompiers auraient reçu plus de 1000 appels ce matin, des milliers d'arbres seraient déjà arrachés dans ce départements. Suivez l'évolution ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bobo studio, si tu es sur de ta valeur, il y aurait 4hPa entre Paris et Combs la Ville (25 km) environ. Cela parait énorme non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 8 décembre 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bobo studio, si tu es sur de ta valeur, il y aurait 4hPa entre Paris et Combs la Ville (25 km) environ. Cela parait énorme non ? A priori ma valeur est ok.... Elle provient de meteo-paris : Site Météo PAris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 8 décembre 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Lol y'en a ici qu'on fait nuit blanche! Belle tempête en tout cas, dommage que je n'en profite pas! Peut etre avec la traine tout à l'heure... Peu de vent ici, quelques pluies eparses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 8 décembre 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Je rajoute que chez moi au sables d'olonne 85 apres 2 bonnes heures de vent tres violent , entre 7h et 9h, le vent a tres nettement molli, rafale max en bord de mer de 122km/h (mesuré a la capitainerie sur le port des sables) a 07h39 et vent moyen a 8h de 86 km/h! la mer est absolument GROSSE ! 7 a 8 m de creux ! Les dégats sont modérés sur la cote mais dans les terres ils sont plus important avec 20000 clients privés d'électricité en vendée et de nombreuses chutes d'arbres. Actu , rafale estimé de 90km/h. http://www.lessablesdolonne.com/axis2/webcam.cfm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 en regardant ca http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/wind.gif le vent s'est calmé un peu dans le terres MF n'a peut être pas bien fait de remonter la zone, la Normandie ne serait pas concernée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 en regardant ca http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/wind.gif le vent s'est calmé un peu dans le terres MF n'a peut être pas bien fait de remonter la zone, la Normandie ne serait pas concernée non la carte précédente montrait un vent moins fort vers la tourraine(ou au sud de la dep)...maitenant cela se renforce! d'ailleurs on redescent en dessous des 979hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 136 km/h relevé avec mon anénomètre au 15 ème étage. OUILLE CA FAIT MAL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 après une période calme le vent se lève brusquement ici dan l'Eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ca y est ici à 60 km au sud de Paris le vent comence à forcir nettement. Dommage pas d'annémometre sous la main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 http://www.20minutes.fr/articles/2006/12/0...s-en-Vendee.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 ici aussi après une accalmie le vent vient de lancer son offensive, dommage pas d'anémomètre non plus sous la main mais je dirais plus de 70 km/h en rafales .Plus de pluie en revanche mais le ciel ce noircit par l'ouest. A suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ce ne sont plus 20 000 mais 40 000 foyers qui seraient privés d'électricité en Vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ca souffle modérement ici, la grosse rafale de tout à l'heure à casser 1 petit arbre. 15mm de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 décembre 2006 ce matin on en parle que de sa http://www.nantes.maville.com/actu/actudet...mp;idDoc=355960 moi c'est surtout la pluie qui a fait parler d'elle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 C'est parce que l'algorithme d'analyse utilise un champ modèle prévu comme base, et ajuste avec les observations actuelles pointées selon la distance. Il y a aussi des contraintes sur le champs de pression: il faut qu'il soit raisonnablement lisse. C'est pour cela que les données pointées sont utiles dans ces cas de petite échelle et plus ou moins bien prévus. Si je n'utilisait pas de champs de modèle comme base, le centre serait mieux placé dans ces cas, mais beaucoup plus difficile d'analyse à cause du fait que les stations ne sont pas régulièrement espacées, et que les données de celles-ci ne sont pas toujours disponibles. De même, problème au-dessus des océans. Merci Christian... Un remarquable boulot en tout cas : je suis admiratif par le fait de générer des cartes pointées en temps réel et bien sûr par le système météo alerte qu'on utilise tellement tous les jours qu'on oublie combien ce qui est derrière est technique. Je le suis d'autant plus que je sais qu'allier à la fois le graphisme et la programmation à un niveau d'excellence est rare : de ce point de vue là, tu as un sans faute car les deux touchent à la perfection.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je trouve néanmoins que ca 'est relativement calmé dan l'ensemble avec du90 en rafales vers la régions centre au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 8 décembre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 8 décembre 2006 En Normandie c'est surtout de fortes pluies en ce moment lorsque les vents passent au NO. A St-Lo routes coupées et caves innondées. Vigicrues signalent des débordements de la Vire et l'Orne possibles. Ici fortes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Dans le nord de la Vendée, un car scolaire a été endommagé en début de matinée par la chute d'un arbre, qui n'a fait aucun blessé. Extrait de l'AFP. Suivi météo ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés