Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent ou... de la tempête?

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

et ici a 70km pas un poil de vent, juste un petit crachin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même chose à Rouen... Léger vent et pas de pluie pour l'heure... Le coeur de la dépression est en train de passer au dessus de ma tête : c'est plus au sud que tout se joue, nous sommes trop près du centre. Néammoins, les pluies pourraient tomber abondamment à l'arrière de la dépression. A surveiller !Florent.

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui a la limite sud de l'oeuil, mais vu la lame d'eau de retours qui fonce vers le 27 je crois que je vais passer du crachin à la pluie forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec elle peut être le vent

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

oui a la limite sud de l'oeuil, mais vu la lame d'eau de retours qui fonce vers le 27 je crois que je vais passer du crachin à la pluie forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec elle peut être le vent

Pour l'instant c'est bien scotché sur le pays d'auge, je suis en limite ca s'est bien calmé ici mais de bonnes bourrasques. Une ampoule morte au combat dans les baisses de tension default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouest-France:

Les pluies ont gonflé l'Orne depuis hier. Ce vendredi matin, le fleuve côtier a légèrement franchi sa cote d'alerte à Thury-Harcourt. Mais la tendance était à l'étale et aucune inondation notable n'est signalée.

Ici,ça commence également à décoiffer avec de bonnes rafales mais je n'ai pas d'anémo,et avec quelques averses.Dommage que je n'aime pas trop le vent contrairement à la neige ou les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui kéké tu vas avoir un peu de vent dans pas très longtemps ici à Caen j'ai 986,6 hpa en hausse et 62 km/h en rafales tu peux t'attendre à 70 - 80km/h avec de la pluie pas de quoi s'envoler mais la situation est pas mal ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu ça va très vite, la dépression arive vers Dieppe.

Le maximum du vent se trouve toujours au sud-ouest de la dépression.

Orléans déjà concerné avec 115, 111 à Chateaudun.

Paris IDF en ligne de mire pour la prochaine heure...

st-malo (35) ,

sa tombe , sa tombe , sa n'en finit pas 43,6mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (source meteo-ciel )et mon pluvio bien sure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> + les 22 mm d'hier matin =65.6 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable , il fait pas bien chaud 8 ° logique le vent est au nord-ouest , des giboulés peut etre ????

A+seb35 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'onde de choc arrière de la dépression commence à nous atteindre je crois car le temps se dégrade très franchement... La pluie vient de commencer à tomber et le vent s'est fortement levé. Pression au minimum pour l'heure à 980 hPa. Cela ne semble pas encore trop rude : on verra cet après-midi, mais c'est plus au sud que ça se passe surtout.

Florent.

L'onde de choc arrière de la dépression commence à nous atteindre je crois car le temps se dégrade très franchement... La pluie vient de commencer à tomber et le vent s'est fortement levé. Pression au minimum pour l'heure à 980 hPa. Cela ne semble pas encore trop rude : on verra cet après-midi, mais c'est plus au sud que ça se passe surtout.

Florent.

Dis moi Florent tu parles de quel onde de choc ? de plus sur le forum Prévision du coup de vent, tu parles d'une depression sur le golf de gascogne, tu penses qu'elle pourrait donner quoi ? remonter sur le nord.. etc..???

Merci

PS : Paris la pression remonte un peu 982.5

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Des rafales d'environ 110km/h estimé dans le nord du cher, comme dans le reste du département. Ca souffle encore très fort actu. Belle tempête automnale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette dépression ans le golfe de Gascogne ne donnera rien de spécial comme l'a précisé Virgile ce matin

Cela semble plus qu'evident les flux sont orientés NO, elle va s'efilocher... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"11:42 Vaulx-en-Velin (69) tornade fmini tornade observé au dessus des mont du lyonnais impréssionnant! alex69120"

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça souffle aussi en Suisse avec un joli 179km/h au Gütsch et des valeurs proches de 100km/h même en plaine comme 104km/h à Vaduz (LI) ou 101km/h à Glaris.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour l'instant c'est bien scotché sur le pays d'auge, je suis en limite ca s'est bien calmé ici mais de bonnes bourrasques. Une ampoule morte au combat dans les baisses de tension default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouest-France:

Les pluies ont gonflé l'Orne depuis hier. Ce vendredi matin, le fleuve côtier a légèrement franchi sa cote d'alerte à Thury-Harcourt. Mais la tendance était à l'étale et aucune inondation notable n'est signalée.

En effet il faudra surveiller l'Orne la Dives et la Touques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le Pays d'Auge patauge sous des pluies conséquentes enfin on est aussi habitué dans cette région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite image du baromètre prise à Angouilême à l'instant :

dsc00654my3.png

On voit clairement le creu il y'a 6 heures sur l'Ouest.

Maintenant la pression est bien remontée, on a passé les 1000hp, et le vent est retombé, plus aucune rafale...