Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de grosse mer

Messages recommandés

J'ai fait quelques première photos histoire de tester mon nouveau bridge (un panasonic fz50), et coup de chance, y'avait un coup de vent aujourd'hui, sans hésiter, ce matin je prends ma voiture et je file vers Quiberon, une presqu'île du morbihan, à une petite demi heure de Vannes.

Le spectacle était bien sympa:

http://www.dm-universe.com/index.php?act=m...d=si&img=53 (39 photos)

Je vous soumet les photos sur recommandation de Yannou, soyez pas trop durs, j'ai pas toujours eu le temps de peaufiner le réglage et le cadrage à cause du vent assez fort et de l'eau de mer (je suis reparti trempé ^^)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Yééé, bienvenue Fanch, un grand bol d'air, et plein d'embruns sur mon écran dis donc! default_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue Fanch default_sick.gif et merci beaucoup pour ces clichés default_crying.gif , non , non , tu ne reves pas , c'est bien un modo a la Totoche que tu vois pour ton entrée sur le forum default_devil.gif ! default_blink.png

Merci pour tes photos , je m'imgine même pas le bruit que sa devait faire ... default_blink.png

Je me rapelle quand j'ai passé mes vacances dans un camping au Graud Du Roi dans le Gard , une dépression venait de la Méditerannée et j'étais à 300m de la mer , et tout la nuit on n'entendait les vagues s'écraisaient sur les rochers ( digue ) telle une berçeuse default_sick.gif

merci à vous pour votre accueil default_blink.png

Y'aura d'autres belles photos à prendre je l'espère surtout si l'hiver est riche en grosses dépressions, je suis presque tous les week end entre le golfe du morbihan et la pointe du raz default_sick.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bienvenue Fanch default_crying.gif et merci beaucoup pour ces clichés default_devil.gif , non , non , tu ne reves pas , c'est bien un modo a la Totoche que tu vois pour ton entrée sur le forum default_devil.gif ! default_sick.gif

Rah mais c'est quoi ce délire de Totoche? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme ça que tu appeles mon bouc? default_blink.png

Sinon Fanch tu as une configuration un peu spéciale pour rendre un aussi beau rendu des vagues ? default_w00t.gif

En fait pas vraiment, c'était un peu au hasard car j'avais vraiment pas le temps de régler ouverture/temps d'expo, ce qui fait que je suis sur certains clichés en mode auto, en priorité ouverture sur les autres entre 100 et 200 iso. Je ne voulais pas trop exposer mon appareil aux embrunts, je suis pas sûr qu'il apprécie beaucoup l'eau de mer ^^, bien que je n'ai pas pu éviter quelques goutes sur l'objectifs pour les photos de face default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense surtout que la journée et la situations était idéales, cette côte est exposée ouest à sud ouest, et il y avait du vent sans pluie, avec des alternances de lumières très intéressantes du fait des alternances soleil / passages nuageux voire averses.

C'était ma première sortie avec mon nouveau bridge (un panasonic FZ50) et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu default_sleeping.gif

Je vais maintenant pouvoir explorer plus en profondeur ses fonctions et tester différents rendus pendant les prochains week end, en espérant d'être aussi gâté par la météo qu'aujourd'hui default_laugh.png

Maintenant que tu le dis, j'y ai regarde de plus pres, c'est vrai que la totoche est bien un bouc. default_laugh.png

C'est un tres bon debut Franch. default_w00t.gif

c'est vrai que cette totoche sert de bouc et mystère default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vois tu, Fanch, cet été nous sommes passés à Quiberon et fait la traversée jusqu'à Belle île en mer, mais c'était BEAUCOUP plus calme default_laugh.png . Superbes photos qui rendent bien l'ambiance sauvage et bonne étrenne de ton Fz50. default_w00t.gif Peut-être as-tu fais une petite vidéo? C'est très sympa pour le bruit des vagues, sauf si il y a trop de vent qui sature le micro. Merci pour ce chouette reportage revigorant default_sleeping.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bienvenue Fanch default_laugh.png

Il a autant de mousse que dans mon bain default_stuart.gif

En plus c’est malin il faut que je nettoie mon écran d’ordinateur maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais faire un fond d'écran avec la photo soumise au photolive, j'ai donc retouché un peu à partir du raw, pour raviver les couleurs et le contraste et pousser un peu la netteté également.

Seulement voilà, du bruit apparait dans le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dm-universe.com/P1010082-retouchee.jpg

(avant retouche: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord= )

Si vous avez des conseils pour réussir un bon fond d'écran je suis preneur. default_w00t.gif

Je voudrais faire un fond d'écran avec la photo soumise au photolive, j'ai donc retouché un peu à partir du raw, pour raviver les couleurs et le contraste et pousser un peu la netteté également.

Seulement voilà, du bruit apparait dans le ciel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dm-universe.com/P1010082-retouchee.jpg

(avant retouche: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord= )

Si vous avez des conseils pour réussir un bon fond d'écran je suis preneur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu as trop forcé sur "contraste" d'où le bruit sur le ciel default_laugh.png . Avec quel logiciel travailles-tu?

Tu as sûrement une commande intitulée: Luminosité/contraste ou approchant. Il Faut y aller très doucement, de même qu'avec "netteté" très générateur de pixellisation aussi. Fais des essais, toi seul pourra trouver le bon compromis entre contraste satisfaisant, netteté idem et peu de bruit. Bon courage default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être devrais tu régler ton appareil sur JPG plutôt que Raw

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Tes photos sont magnifiques, vraiment, bravo ! ! !

Ca fait des années que j'attends d'avoir la disponibilité + la fenêtre météo idéale pour prendre ce genre de photo... mais quand on habite à 500 bornes de la Bretragne, c'est pas évident default_laugh.png !

Il m'a semblé reconnaître sur les derniers clichés la petite crique abritée par la Pointe du Percho, à deux pas de Portivy... une de mes plages préférée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que j'ai eu plus souvent l'occasion de voir sous un temps calme... La neige de mer à tout envahit sur tes photos ! Ca devait bien dépoter quand même !

Encore bravo ! default_w00t.gif

Et n'hésite pas à nous faire profiter de tes prochaines prises bretonnes tempêtueuses, car je trouve que l'on n'en voit pas assez sur IC !

a+

Je pense que tu as trop forcé sur "contraste" d'où le bruit sur le ciel default_laugh.png . Avec quel logiciel travailles-tu?

Tu as sûrement une commande intitulée: Luminosité/contraste ou approchant. Il Faut y aller très doucement, de même qu'avec "netteté" très générateur de pixellisation aussi. Fais des essais, toi seul pourra trouver le bon compromis entre contraste satisfaisant, netteté idem et peu de bruit. Bon courage default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être devrais tu régler ton appareil sur JPG plutôt que Raw

ok merci, je vais regarder ça ce soir, sinon pour le raw c'est plutôt pratique car j'ai systématiquement les photos enregistrées en double: en jpg + en raw default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnfiques cliché dans une région que je cotoi régulièrement (guérande) et je doit avoué que ca fait quelques année que je n'ais pas eu le droit à une belle tempete comme celle-ci.

La crème à l'air délicieuse default_flowers.gif

Vidéo sympatique avec de belles vagues qui grimpes jusqu'en haut des fallaises !

Bonne soirée