charolais06 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 la mairie de ma ville a sorti les saleuse car on leur a di qu'il allé neiger c'est possible ? sachant que je suis a + de 50m d'altitude et qu'il neige parfois chez moi mais pas a nice et est-ce possible que la vague soit plus intense pour faire de la neige jusqu'a 50m d'altitude par exemple ? il n'y a que chez nous que l'ont peu voir de telles réactions Comment peut on croire qu'il va neiger ce soir à Cagnes sur Mer???? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en plein mois de février c'est très rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 la mairie de ma ville a sorti les saleuse car on leur a di qu'il allé neiger c'est possible ? sachant que je suis a + de 50m d'altitude et qu'il neige parfois chez moi mais pas a nice et est-ce possible que la vague soit plus intense pour faire de la neige jusqu'a 50m d'altitude par exemple ? C'est une plaisanterie les saleuses, j'espère?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait quand même 11°C actu Si la neige tombe jusqu'à 800m, c'est déjà beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 décembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 décembre 2006 nan nan pas aujourd'hui mais pour la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 nan nan pas aujourd'hui mais pour la semaine Franchement faut arreter de rever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 la mairie de ma ville a sorti les saleuse car on leur a di qu'il allé neiger c'est possible ? sachant que je suis a + de 50m d'altitude et qu'il neige parfois chez moi mais pas a nice et est-ce possible que la vague soit plus intense pour faire de la neige jusqu'a 50m d'altitude par exemple ? Franchement cela me parait peu probable mais bon , on c'est jamais. Mais j'ai bien peur que les T°C à cagne sur mer ne soient pas assez froide et que la couverture nuageuse arrivera trop top pour que la T°C chute assez(mini prévue de 8 °C ).Par contre à Aix , il fait deja 5.1 °C et si les nuages arrivent assez tards ici , peut etre les T°C serons assez froide pour voir de la neige (se n'est qu'un avis lol) il faudrait deja que les précipitations nous atteigne , que la couverture nuageuse arrive tards et que la masse d'air soit suffisemment refroidie j'imagine non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Franchement cela me parait peu probable mais bon , on c'est jamais. Mais j'ai bien peur que les T°C à cannes ne soient pas assez froide et que la couverture nuageuse arrivera trop top pour que la T°C chute assez(mini prévue de 8 °C ).Par contre à Aix , il fait deja 5.1 °C et si les nuages arrivent assez tards ici , peut etre les T°C serons assez froide pour voir de la neige (se n'est qu'un avis lol) il faudrait deja que les précipitations nous atteigne , que la couverture nuageuse arrive tards et que la masse d'air soit suffisemment refroidie j'imagine non ? Hier soir il pleuvait en Allemagne jusqu'à 550m d'altitude voir plus avec une temperature entre 1 et 2° , alors penser que de la neige est possible chez vous c'est vraiment juste pour se faire du mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Donc le problème viendrait de la masse d'air pas assez refroidit d'après toi? moi je penserais plutot au précipitations qui risque d'être locale.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 En dessous de 600m, c'est même pas la peine d'espérer voir voltiger un flocon avant l'année prochaine ... Quant au littoral, willi, là c'est carrément X-files Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 décembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Bon déjà D'une : j'ai jamais dis qu'il allait neiger chez moi au contraire c'est très peu probable De deux : je suis dans l'intérieur et de ma position par rapport a Nice j'ai 3-4°C de - de Nice ex : 8 a Nice et ben ca fait 4 ou 5 chez moi De trois : regardez ca ISO 0°C et LPN donc si on regarde bien c'est pas parce que en Allemagne la LPN est a 550 que le sud de la France est a 1500 ou + la on voit que l'iso 0 est a 2400 en Finlande et 0 en France (pourrai être) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 18 décembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Ici à Brignoles, dans le centre var, où la différence de T° avec toulon sur le littoral peut parfois dépasser les 10 °, il fait 4°.... 0° prévu à Barjols demain matin, il fera je pense pas loin ici... quelques flocons sont possibles ici je pense, si des précipitations nous atteignent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Pour la Corse le refroidissement porte par des vents de nord-est de 40 à 60 km/h, devrait arriver dans la nuit avec une lpn aux alentours de 900 metres. Le mauvais temps devrait se poursuivre toute la journee de demain et concernee le nord de l'le, la balagne et la façade orientale pour ne pas changer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> na na na na ner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca bisque ca bisque ! sinon il pleut pas mal mais c'est pas tres orageux pour l'instant et pour la neige , j'attend mais pas plus bas que les 1000 m au mieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 salut pour la noel c'est au balcon et paques chez Dominique Tison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Ici à Brignoles, dans le centre var, où la différence de T° avec toulon sur le littoral peut parfois dépasser les 10 °, il fait 4°.... 0° prévu à Barjols demain matin, il fera je pense pas loin ici... quelques flocons sont possibles ici je pense, si des précipitations nous atteignent... Oui voila , la T°C mini de Aix demain est prévue de 0°C mais de 3 °C à 7h..., mais bon je pense que les précipitations seront très local, et j'y crois vraiment peu à cette neige. Sinon il fait 4.1 °C actu ( un peu plus que brignole , comme d'habitude quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Enfin je crois que vraiment personne ne sait se qu'il va se passer donc bon on verra bien...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 nan nan pas aujourd'hui mais pour la semaine ça va pas assez se refroidir pour qu'il neige chez toid'autant plus qu'en deuixeme partie de semaine ça va s'assecher ici deja 8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Oui voila , la T°C mini de Aix demain est prévue de 0°C mais de 3 °C à 7h..., mais bon je pense que les précipitations seront très local, et j'y crois vraiment peu à cette neige. Sinon il fait 4.1 °C actu ( un peu plus que brignole , comme d'habitude quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Enfin je crois que vraiment personne ne sait se qu'il va se passer donc bon on verra bien...... Si moi oui lol, il faudrait déjà que le ciel précipite et ce n'est pas gagné alors arrêtez tout ! zou l'hiver va commencer il y aura d'autre moment plus propice pour la neige car là ce n'est vraiment q'une très grosse connerie (passez moi le terme) et pour ce qui est de la pluie comme le dit notre cher ami Gaël13 ce sera très local et encore mais bon je peus me tromper comme beaucoup de gens ! (sans commentaire) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 et paques chez Dominique Tison ! pour te plagier, je dis "LOLU" ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Si moi oui lol, il faudrait déjà que le ciel précipite et ce n'est pas gagné alors arrêtez tout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> zou l'hiver va commencer il y aura d'autre moment plus propice pour la neige car là ce n'est vraiment q'une très grosse connerie (passez moi le terme) et pour ce qui est de la pluie comme le dit notre cher ami Gaël13 ce sera très local et encore mais bon je peus me tromper comme beaucoup de gens ! (sans commentaire) @+ j'aurai preferé paques aux rabanes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierBrignoles Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Toujours est il que comme à son habitude, l'hiver nous réserve toujours ses surprises. Perso, je ne pense pas à avoir de la neige en PACA avant février. Il faut se souvenir tout de même que les périodes les plus à risque niveau neige, mais aussi les périodes où la neige tombe en plus grande quantité, sont les mois de février et surtout fin février/début mars... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souvenez vous de février 2001 => de 50 cm à 1 mètre de neiges dans le Var (surtout entre Brignoles et Saint-Maximin) ! Hiver 2002 puis hiver 2003 et hiver 2004, idem pour de la neige fin février début mars. Neige en Novembre, extrêmement rare (ex : novembre 99, puis plus de neige par la suite)... Soyez patient ! L'hiver 1956 est célèbre par son intensité et sa virulence ! Pourtant il aura fallu attendre février 1956 pour vraiment parler de froid. N'est ce pas plutôt alors février 56 dont il faudrait parler plutôt que de l'hiver 56 ??? Anomalie83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Toujours est il que comme à son habitude, l'hiver nous réserve toujours ses surprises. Perso, je ne pense pas à avoir de la neige en PACA avant février. Il faut se souvenir tout de même que les périodes les plus à risque niveau neige, mais aussi les périodes où la neige tombe en plus grande quantité, sont les mois de février et surtout fin février/début mars... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souvenez vous de février 2001 => de 50 cm à 1 mètre de neiges dans le Var (surtout entre Brignoles et Saint-Maximin) ! Hiver 2002 puis hiver 2003 et hiver 2004, idem pour de la neige fin février début mars. Neige en Novembre, extrêmement rare (ex : novembre 99, puis plus de neige par la suite)... Soyez patient ! L'hiver 1956 est célèbre par son intensité et sa virulence ! Pourtant il aura fallu attendre février 1956 pour vraiment parler de froid. N'est ce pas plutôt alors février 56 dont il faudrait parler plutôt que de l'hiver 56 ??? Anomalie83 L'an dernier épisode neigeux en provence le 26 janvier, en 2003 neige le 31 janvier, en 96 neige le 28 et le 31 décembre. Fin décembre et janvier sont tous aussi favorable à la neige que février en Provence je pense, quand à Mars, le risque est clairement plus faible! (perso j'ai jamais vu de neige au sol chez moi en mars) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Pareil ici en mars 2 cas de neige en 20 ans (dont un se limitant à quelques flocons), c'est en janvier que la neige est la plus présente (sans que ce soit "souvent" lol), suivi de février et décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 décembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2006 De la neige en Mars ? La nuit de 28 fevrier au 1 er mars 2001. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11cm de neige. C'etait la totale, je préfére pas en parler car c'etait trop magnifique. surtout la veille avec l'orage de grésil et de neige selon les moments. Un vrai reve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julfluxx Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 qu'elqu'un pourrait-il m'expliquer le diagrammes de nimes içi !pour le 1er janvier ? c'est une tempéte de neige de prevu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 qu'elqu'un pourrait-il m'expliquer le diagrammes de nimes içi !pour le 1er janvier ? c'est une tempéte de neige de prevu ? il s'agit d'un scénario possible sur le run 06Z de gfs. au vu des autres scénarios, celui-ci est très minoritaire. ensuite, même s'il ne faut pas prendre un run au pied de la lettre, en effet, celui-ci indique qu'il pourrait bien y avoir de la neige, mais plutôt en fin d'épisode.et puis le 1er janvier c'est loin... mais alors loin... mieux vaut se contenter d'observer les scénarios de ce run tant qu'ils sont parallèles. dès que ça diverge fortement, ce ne sont plus que des éventualités qui seront vite gommées par les runs suivants. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 hey les gas, il faut pas rever, la neige en plaine deans le sud-est c pas ce mois ci qu'on l'auras... En plus aprèes ce petit épisode de flux d'est retours d'anticyclones à 1040hpa voire plus.... une véritable catastrophe.... Alors pourquoi il a neiger a 100m d'altitude le 23 novembre dans le 06 ? c'est obligatoire d'être en janvier pour la neige ?? Dis moi Willy ta loupé un épisode toi, est ce que dans mes propos j'ai parlé sur le fait que l'on été en novembreou décembre au lieu de janvier et que à cause de sa on aurai pas de neige??? NON! Je parle que le temps risque d'être très anticylconique, et que CE facteur contrairiait la possibilité d'épisode neigeux ici, et que ce facteur allait être présent pendant une bonne partie de décembre. Alors avant de te prendre pour Brice de Nice relis ce que l'on écrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Dis moi Willy ta loupé un épisode toi, est ce que dans mes propos j'ai parlé sur le fait que l'on été en novembreou décembre au lieu de janvier et que à cause de sa on aurai pas de neige??? NON! Je parle que le temps risque d'être très anticylconique, et que CE facteur contrairiait la possibilité d'épisode neigeux ici, et que ce facteur allait être présent pendant une bonne partie de décembre. Alors avant de te prendre pour Brice de Nice relis ce que l'on écrit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> CAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! looooooool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés