Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est et Corse

bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Je pense que les corses sont de gros veinards lol default_rolleyes.gif ! Ici les chances de précipitation sont minime à cause de ces hautes pressions mais la goutte froide passant tot le matin ici peut-elle changer quelque chose au niveau des précipitations ? D'ailleur si quelqu'un pouvait me dire aproximativement bien sur la trajectoire de la goutte froide au fil de la journée se serait sympa! ( si se n'est pas trop demandé!^^ default_rolleyes.gif )

Merci d'avance! (au fait , joyeux hiver default_w00t.gif )

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour ! Je pense que les corses sont de gros veinards lol default_blushing.gif ! Ici les chances de précipitation sont minime à cause de ces hautes pressions mais la goutte froide passant tot le matin ici peut-elle changer quelque chose au niveau des précipitations ? D'ailleur si quelqu'un pouvait me dire aproximativement bien sur la trajectoire de la goutte froide au fil de la journée se serait sympa! ( si se n'est pas trop demandé!^^ default_ermm.gif )

Merci d'avance! (au fait , joyeux hiver default_laugh.png )

gaël13 tu sais quoi, il n'y aura rien du tout désolé ! default_laugh.png

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bon je me suis ptet emporté! actu il pleut entre Corse et continent et il semblerait que des averses touchent les rivages du 06 et 83 dans les prochainnes heures mais rien est sur bien sur default_laugh.png à voir donc ! je ne suis pas expert en la matière mais bon au vu des radars et des animes sat nous pourions bien avoir qq chose mais quoi !?

@+

comme on pouvait le craindre les pluies ont ete tres localisées serait interssant de savoir combien de neige il est tombé en montagne

bolam prevoyait 10 15 cms

si on regarde les quantités de pluie tombées sur corte autour de 5 mm ça ferait environ 5cms en montagne

mais surement plus

Noel au balcon a priori

comme on pouvait le craindre les pluies ont ete tres localisées serait interssant de savoir combien de neige il est tombé en montagne

bolam prevoyait 10 15 cms

si on regarde les quantités de pluie tombées sur corte autour de 5 mm ça ferait environ 5cms en montagne

mais surement plus

Noel au balcon a priori

J'arrive de Asco et la neige est loin apres le village , a la station il y a presque 10 cm , j'etais le seul la haut mais dommage , beaucoup de brouillard , une photo sur photolive d'ici ce soir .

Posté(e)

Salut tout le monde, pour les prévies à court et moyen terme seulement de bonnes fêtes de fin d'année à vous default_dry.pngdefault_whistling.gifdefault_w00t.gif

bonjour et jouyex noel a tous

les perspectives de froid de neige sur le midi sont à ranger au grenier

un puissant anticyclone est prevu se former en fin d'année sur les Balkans les pressions depasseraient les 1040 sur nos regions

on constaterait une bonne coulée d'air froid sur l'europe centrale puis la Grece

on peut imaginer la formation d'un minimum entre Algerie et Tunisie avec pour ces regions la pluies et orages

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , quelques modèles commencent à entrevoir des précipitations vendredi et samedi ( surtout sur le LR), Quand pensez vous ? default_zorro.gif

Si précipitation il y a , je pense que des phénomènes de pluies verglassante peuvent se mettre en place non ? Car la T°C en altitude est trop douce pour de la neige mais peut être que l'on aura encore des phénomènes d'inversions et donc des sols gelés ? Ou alors peut etre des stratus assez bas pour donner des petits flocons comme actuelement sur le nord de la france ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila , en esperant ne pas avoir dit de bétises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pour les pluies mais pour la neige, inversions ou pluie verglacante je ne penses pas

oui les nuages venant de la mer vont non seulement amener de l'air plus doux et surtout freiner le rayonnement!

Salut, allez voir avant demain midi ( ca risque de disparaitre) les previsions de lcm pour l'extreme sud est et la corse mercredi 3 janvier : ils prevoient de 17 à 22° en PACA , et 24 à 30° (carrément)t en Corse (30° pour Ajaccio), déja hier ils prévoyaient 25° à Ajaccio, apparement il ne s'agit pas d'un BUG.

default_flowers.gif On est passé de 30°C à 9°C pour Ajaccio. Ils font pas dans la dentelle ! default_flowers.gif

3°C prévus pour Montpellier le 3 janvier à 15h. On sera peut-être passé à 24°C demain, qui sait ...

Allez c'est sans intérêt tout ça, essayez si possible de ne plus parler de ce site default_flowers.gif

Bon aller mon jy parle un peu , la derniere fois il ont montré une carte d'analyse avec un anticyclone 1051hpa en autriche et 1046hpa dans le nord de la france.Et cette carte d'analyse était pour il y a une semaine a peu pres et je n'ai pas vu de 1050hpa ou que ce soit ni de 1046hpa relevé dans le nord de la france lol.

Si vous l'avez pas vu aller sur meteo

Lol c mon blog default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on voit la carte d'analyse et ils ont fait en plus deux c*******s a la suite et 3avec les temperatures lol.Sa tourne po rond la chez eux,quesuqils vont dire pour les previs saisonnieres oooh de la neige en été et la canicule en hiver lol default_shuriken.gif

Bon aller mon jy parle un peu , la derniere fois il ont montré une carte d'analyse avec un anticyclone 1051hpa en autriche et 1046hpa dans le nord de la france.Et cette carte d'analyse était pour il y a une semaine a peu pres et je n'ai pas vu de 1050hpa ou que ce soit ni de 1046hpa relevé dans le nord de la france lol.

Si vous l'avez pas vu aller sur meteo

Lol c mon blog default_innocent.gif mais on voit la carte d'analyse et ils ont fait en plus deux c*******s a la suite et 3avec les temperatures lol.Sa tourne po rond la chez eux,quesuqils vont dire pour les previs saisonnieres oooh de la neige en été et la canicule en hiver lol default_stuart.gif

Il veut dire quoi ton message en francais?

default_innocent.gif lol en francais c juste que vous parlez de lcm qui a fait une erreur de température dans la corse et moi jen montre une autre quils ont fait avec la pression atmosphérique il y a quelques jours lol.

default_laugh.png On est passé de 30°C à 9°C pour Ajaccio. Ils font pas dans la dentelle ! default_sleeping.gif

3°C prévus pour Montpellier le 3 janvier à 15h. On sera peut-être passé à 24°C demain, qui sait ...

Allez c'est sans intérêt tout ça, essayez si possible de ne plus parler de ce site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils annoncent certainement la température au soleil... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je dis ça parce que hier au JT de F2, ils parlaient du soleil dans le sud-est et des gens qui tentaient la baignade sur la côte d'azur "sous des températures qui atteignent les 25°C, comme à Nice!" comme s'empressait de dire le présentateur en en-tête du reportage... puis de préciser 5mn plus tard: "températures au soleil" !... default_whistling.gif

ça c'est de l'info! pour rameuter la foule, on donne maintenant des informations hors contexte et pour les données scientifiques c'est carrément hors mesures internationales... bientôt les hivers sans dégel grâce aux tempé "au soleil"! default_shuriken.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...