Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On m'a rapporté plus de 1M d'eau dans les champs autour de Pont L'eveque ce soir. Perso à Honfleur j'ai pour l'instant 26mm / 24H.

En effet comme on dit par chez nous tout est blanc (les marais sont plein et ça monte encore)

La calonne est toujours en crue le niveau semble stable actuellement default_rolleyes.gif

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=4

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pffff, que 7 mm ici, çà me saoule! Heureusement qu'il ya eu cette tempête pour rendre cette journée atypique!

Ya eu de l'orage apparamment dans le coin cette nuit?? Mes potes m'ont dit qu'ils avaient entendu le tonnerre! Je croyais que c'était une blague mais à vous lire, yen aurait bien eu! Bien dégouté là aussi de n'avoir rien entendu! default_flowers.gif

Ciel très nuageux en ce moment et il fait bien frais! On est plus habitué! 6.8°C actu! default_cat.gif

Posté(e)

Ciel relativement bien dégagé! Il fait frais avec 4.4°C actu!

Bonne nuit! default_whistling.gif

Concarneau :

Cette nuit, le ciel a été plutôt dégagé permettant à la température de baisser autour de 1°C et le développement d'une fine pellicule de glace sur les voitures. Actuellement, avec l'arrivée de nuages, la température remonte à 1,5°C - vent faible de NNO - pression de 1011,9 HPa (en hausse).

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ce matin c'est le ponpon en baie de Seine il y a de l'orage, forts coups de tonnerre mais pas très nombreux. Actu forte averses,encore 6.5mm cette nuit. Il y en a qui doivent avoir de l'eau dans leurs salons dans le Pays d'Auge! Il fait 4.5°C et tout à l'heure c'etait de la grêle.

Salut Gaylord,

En effet un vilent coup de tonnere m'a reveillé ce matin assez tot (9h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Cette nuit il ya eu plusieurs averses mélées de grêle.

Ca ne doit pas être beau a voir en bas ... a mon avis au Havre ca a du être innondé aussi.

Salut Gaylord,

En effet un vilent coup de tonnere m'a reveillé ce matin assez tot (9h30 default_w00t.gif ).

Cette nuit il ya eu plusieurs averses mélées de grêle.

Ca ne doit pas être beau a voir en bas ... a mon avis au Havre ca a du être innondé aussi.

Bonjour tout le monde !

Effectivement, la baie de Seine a été touchée par de fortes averses de grêle cette nuit ainsi que ce matin. Une première m'a reveillé vers 4h30, et une seconde environ une heure plus tard. Les intensités étaient telles que les rues du centre-ville ont blanchi. À l'heure où j'écris, il reste encore des accumulations de grêle le long des murs exposés, et les surfaces gazonnées donnent l'impression qu'une très fine couche de neige - un peu fondue - s'est déposée durant la nuit. Je n'ai aucun signe m'indiquant que des secteurs ont pu être innondés.

Mon ordi ayant claqué jeudi - c**** de virus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - il me faut attendre sa réparation pour revenir sur le forum...Normalement, à ce soir ! default_sorcerer.gif

Mon ordi ayant claqué jeudi - c**** de virus default_w00t.gif - il me faut attendre sa réparation pour revenir sur le forum...Normalement, à ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ... mais tu n'avais pas acheté un bon antivirus?

UN VERITABLE DELUGE CETTE NUIT ENCORE ICI , des violentes averses de grele se sont succedez laissant 23 mm encore au pluvio + les 51 mm d'hier = 74 mm default_w00t.gif impresionnant , les routes ont étés blanchie cette nuit , ya eu un gros coup de tonnerre qui a fait tremblez la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beaucoup d'innondation dans la région depuis hier , pour des caves ou des routes de campagne bloquez par les eaux ,actuellement le ciel est trés nuageux ya eu une forte averse de grele + pluie ya 5 minute , il fait 10° avec un vent modérée de nord a suivre

a+ seb35 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re,

vous évoquiez la violence du tonnerre ; j'en témoigne aussi.

Un seul coup a retenti à St-Malo ce matin vers 5 h 30. Peut-être le même que chez Seb35.

Sur le vif, je croyais qu'il s'agissait d'une explosion ou d'un accident grave à proximité...

Après une de ces douches...à intimider presque les orages d'été.

Entre St-Malo et Rennes, des terrains inondées et des ruisseaux quittant leurs lits. Observés depuis le TER.

4 ans qu'on n'avait plus observé çà dans la région.

De retour, par une pression en hausse rapide 1018 hPa, tempé encore douce malgré le vent de N modéré. 10 °C.

A +

Re,

vous évoquiez la violence du tonnerre ; j'en témoigne aussi.

Un seul coup a retenti à St-Malo ce matin vers 5 h 30. Peut-être le même que chez Seb35.

Sur le vif, je croyais qu'il s'agissait d'une explosion ou d'un accident grave à proximité...

Après une de ces douches...à intimider presque les orages d'été.

Entre St-Malo et Rennes, des terrains inondées et des ruisseaux quittant leurs lits. Observés depuis le TER.

4 ans qu'on n'avait plus observé çà dans la région.

De retour, par une pression en hausse rapide 1018 hPa, tempé encore douce malgré le vent de N modéré. 10 °C.

A +

slt perick ,oui trés impresionnant , moi aussi je croyait a une explotion default_flowers.gif ya un que un seul coup de tonnere mes avec une rare violence c'était impressionnant meme cette été on n'a pas eu sa , les pluie enfin la grêle plutot est tombez avec violence ici , mon pluvio indiquait 23 mm et meteo-ciel aussi http://www.meteociel.fr/accueil/rr.php enfin beaucoup d'agitation ces derniers jour qui devrait se calmer au fil des heures , perick as tu un lien ou ont peut voir le cumul de pluie du mois ???

MERCI

A+seb35

Posté(e)

Rien d'intéressant aujourd'hui! Une journée relativement belle avec de rares gouttes! Ciel bien dégagé ce soir!

Tn de 2.1°, Tx de 9.1°!

7.1°C actu, je gèle! default_flowers.gifdefault_laugh.png

slt perick ,

oui trés impresionnant , moi aussi je croyait a une explotion default_flowers.gif ya un que un seul coup de tonnere mes avec une rare violence c'était impressionnant meme cette été on n'a pas eu sa , les pluie enfin la grêle plutot est tombez avec violence ici , mon pluvio indiquait 23 mm et meteo-ciel aussi http://www.meteociel.fr/accueil/rr.php enfin beaucoup d'agitation ces derniers jour qui devrait se calmer au fil des heures , perick as tu un lien ou ont peut voir le cumul de pluie du mois ???

MERCI

A+seb35

salut seb, je vais devancer perik pour le suivi pluviométrique mensuel : toujours sur météociel et pour chez toi

tableaux horaires puis en haut le lien clim mensuelle

cdlt.

super orage actuellement sur dinard ,

deux super coup de foudre bien proche default_flowers.gif et un troisieme plus loin c'est super beau de voir sa , suivi de gros boum bien fort et sa pére bien au loin sa fait tremblez la maison avec de gros vroum , la grêle tombe avec violence , et ce n'est pas fini a suivre default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...