Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Le givre se depose sur l'herbe et le toit des voitures, la T° actu est de 0,7°.La pression est de 1040,5Hpa( tjs en hausse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'ou ira telle). Le vent est nul et le ciel est degagé.Humidité 87%.

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Poitiers, ciel étoilé, vent nul, actu -5,1°C et fort givre cold.gif

Attention sur les routes, pas mal d'accidents autour de Poitiers la nuit dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Posté(e)

Il neige à Poitiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Enfin plus exactement il neige sur le Metar de Poitiers oops.gifdefault_sick.gif

Posté(e)

Non c'est bonn il ne neige plus a poitiers! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouf, j'ai eu peur que Meteo La Flèche ait été dans le vrai pour Noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai marre de mes températures à la c**! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2° de Tn cette nuit, et 6° actuellement quand à 10km de chez moi il fait 2° sous un brouillard!

Salut Météo-Nature,

Et oui, tu bénéficies du micro-climat de la presqu'île de Plougastel qui lui permet de nous régaler avec ses bonnes fraises default_dry.png . Ici à Landerneau, dans la vallée de l'Elorn, il a encore gelé cette nuit. Faible gelée certes (- 0.8°C à 8h30) mais il s'agit de la troisième de la semaine et de la cinquième de l'hiver 2006-2007 après celles de début novembre.

Quand tu étais au Relecq-Kerhuon, tu devais avoir des températures plus basses.

Actu : brume légère et température de 4.2°C.

@+

Phil

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin ce gros thon d'anticyclone se rend utile pour quelque chose! default_sorcerer.gif

Brouillard ce matin. Visibilité de 500m environ.

Tn de -2.1° et Tx provisoire de 0.3° à 00h default_dry.png

Encore -0.2°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il existe une sorte de microclimat!

Cependant à Kerhuon, ma sonde était placé à 1m du sol, et protégée de chaque côté par des arbres/haies ce qui fait que l'air n'était pas énormément ventilé, mes données étaient fausses! Alors que la ma sonde est placé à 1m60 du sol, et protégée (WMR100), l'air y est beaucoup plus ventilé surtout par vent de N/E, aucun obstacles!

Je relève cette observation, à Guipavas la température descend principalement aux alentours de 00h, à l'heure à laquelle la température stagne chez moi! Elle descend aux alentours de 3h.....

Ce matin la différence n'est pas énorme, seulement 0.8° (1.2° chez moi/0.4° à Guipavas)

Tout dépend du vent (en majorité), et en fin de nuit le vent devrait tourner au sud (1.5° de moins la dernière fois chez moi qu'à Guipavas par vent de sud!), alors on verra demain au réveil!

Mais, il ne faut pas l'oublier, je suis entouré à 5km au sud par le "goulet" et la rade 5km au nord!

A voir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, actuellement 73%Hr, 8.3°, grand ciel bleu (brouillard à Quimper/Guipavas), et vent faible de secteur NE! La seule stisfaction cette nuit, c'est ma station qui m'a indiqué le picto neige! default_santa.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oups petit problème de thermo! La Tn ne fut pas de -2.1° mais de -2.5°! C'est mieux!

Le brouillard ne se lève toujours et je crois pas qu'il le fera d'ailleurs! default_santa.gif

0.0°C actu, c'est très laborieux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil encore soleil toujours soleil. 8.5°, 1038 Hpa.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du gris, encore et toujours du gris.

5,5°C en centre-ville, 1,8°C relevés par Météo-France au cap de la Hève.

1041 Hpa.

Le plafond tend à s'élever, et quelques trouées plus claires apparaissent ci et là.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...