Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ici 5,3 °C

( Tn provisoire ) , c'est moi qui ai eu le moins de précipitations apparemment , seulement 5,5 mm .

Même moi je t'ai battu 6,2mm dont 4,7mm sous le pseudo-orage de ce matin . Tn : 7,9°C (à 9h)Tx : 16,9°C (à 1h) Tactu : 8,2°C HR : 89% Mistral faible à modéré . Pression : 1016,0hPa en forte hausse

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même moi je t'ai battu 6,2mm dont 4,7mm sous le pseudo-orage de ce matin . Tn : 7,9°C (à 9h)Tx : 16,9°C (à 1h) Tactu : 8,2°C HR : 89% Mistral faible à modéré . Pression : 1016,0hPa en forte hausse

Avec le doute , je viens de controler mon pluvio manuel , 5,5 mm tout comme sur l'automatique ! default_blink.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

ici temps clair

et température de 5,6° contre 14,5 hier, enfin des températures plus raisonnables

sinon pour ricos désolé mais j'ai pas de nouvelles de pierre sur haute, les webcams ne fonctionnent pas en plus mais il a pas du tomber grand chose, peut etre 10 au sommet 15 grand max, à saint etienne il est tombé 10,8mm

voila default_blink.png

Posté(e)

ici temps clair

et température de 5,6° contre 14,5 hier, enfin des températures plus raisonnables

sinon pour ricos désolé mais j'ai pas de nouvelles de pierre sur haute, les webcams ne fonctionnent pas en plus mais il a pas du tomber grand chose, peut etre 10 au sommet 15 grand max, à saint etienne il est tombé 10,8mm

voila default_blink.png

Salut Thony default_sleeping.gif

Hier , je t'avais annoncé environ 10 cm a PSH , il doivent y être sans probleme , il est tombé une petite dizaine de cm au sommet du Mont Pilat .

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

merci ricos pour ces renseignements, oui comme le dit si il est tombait 10 cm au pilat, à chalmazel ca a du " platrer" plus, espérons qu'ils ont sorti les dameuses default_blink.png

ps : comment tu sais qu'il est tombé 10 cm au mont pilat ?

Posté(e)

merci ricos pour ces renseignements, oui comme le dit si il est tombait 10 cm au pilat, à chalmazel ca a du " platrer" plus, espérons qu'ils ont sorti les dameuses default_laugh.png

ps : comment tu sais qu'il est tombé 10 cm au mont pilat ?

Vas voir sur Photolive default_sleeping.gif , il y une photo comme on amerait en voir plus souvent en ce moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le refroidissement sous les précipitations sur la Loire semble avoir été plus rapide que sur les massifs plus a l'est ! default_blink.png

Posté(e)

Vas voir sur Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y une photo comme on amerait en voir plus souvent en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le refroidissement sous les précipitations sur la Loire semble avoir été plus rapide que sur les massifs plus a l'est ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y fonce merci pour l'info ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici 5,1° peut etre une gelée demin matin mais ce n'est pas prévu

Posté(e)

Pour ceux que ca intéressent photo du cret de la perdrix dans la loire sous la neige

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord=

arf je savais que j'aurais du y monter cet aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j y vais de mes petite obeservations.

ce matin depart dela cote d arbroz (1170m) forte pluie 7° a morzine

direction chatel vie col du corbier 1230m 4° a 10h du mat

a chatel 3° et pluie/neige puis neige vers 12h mais ne tenat pas

retour au col du corbier forte neige 1° mais pelouse a peine blanchi

ce soir arret des precipitation je releve 3/4 cm de neige tremper sur la pelouse au sommet du col de l'encrenaz(1400m)

la neige apparait vers 1250m a vu de nez

mais honnetement c est vraiment pas terrible avoriaz a du avoir a peine 10cm et je ne croit pas aux averse de cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut vraiment miser sur vendredi si on veut pouvoir chausser ce week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon j y vais de mes petite obeservations.

ce matin depart dela cote d arbroz (1170m) forte pluie 7° a morzine

direction chatel vie col du corbier 1230m 4° a 10h du mat

a chatel 3° et pluie/neige puis neige vers 12h mais ne tenat pas

retour au col du corbier forte neige 1° mais pelouse a peine blanchi

ce soir arret des precipitation je releve 3/4 cm de neige tremper sur la pelouse au sommet du col de l'encrenaz(1400m)

l

J'ai l'impression que contre toute attente le massif central a été beaucoup plus servi que les alpes en moyenne montagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai l'impression que contre toute attente le massif central a été beaucoup plus servi que les alpes en moyenne montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement , c'est ce que je disais plus haut ,par contre le redoux de demain et vendredi au Pilat va certainement tout faire fondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant les chutes de neige du début du week end

Posté(e)

Effectivement , c'est ce que je disais plus haut ,par contre le redoux de demain et vendredi au Pilat va certainement tout faire fondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant les chutes de neige du début du week end

Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le week end sa devrait en mettre le double de ce qu'il ai tombé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je l'espère, biensur tout ca refondra avec le redoux de la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">température toujours en baisse avec 4,9° et un ciel presque totalement dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour la photo du Cret de la Perdrix, meme absent pour quelques jours je me sens un peu chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vrai que le redoux de demain et vendredi sera surement fatale a ce beau manteau. Apparement à l'arrière du front entre vendredi et samedi, la LPN pourrait descendre sous les 1000m, àa suivre, je posterais les photos si c'est intéressant (je l'espère...).

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ciel assez nuageux et il fait que 5°C. TX du jour qui est de 7,2°C.

@ + jéjé038

Posté(e)

Ciel plus nuageux a présent , la température est remontée a 4,8 °C

.

Posté(e)

Ciel plus nuageux a présent , la température est remontée a 4,8 °C

.

Hahaha pour une fois que j'ai moins que toi ricos 4,5 ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des nuages de plus en plus présents

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ici j'ai 5°C et le ciel est assez nuageux et la pression est de 1016,3 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hé les gars de la Loire ça vous dis pas de poster dans le sujet Massif Central ?

Ca serait plus cohérent, parce que les photos du Pilat au milieu des photos de Belledone, Vercors et companie, le pauvre il doit complexer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon on va pas vous forcer...

Posté(e)

Hé les gars de la Loire ça vous dis pas de poster dans le sujet Massif Central ?

Ca serait plus cohérent, parce que les photos du Pilat au milieu des photos de Belledone, Vercors et companie, le pauvre il doit complexer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai mais dans massif central ya jamais personne qui répond, il faut toujours attendre 3heures pour avoir une réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouai mais dans massif central ya jamais personne qui répond, il faut toujours attendre 3heures pour avoir une réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...