Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

moi ca alterne acalmie flocon tres fin et vraie chute de neige comme actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alez soyez pas jaloux moi ca vient de reblanchire la route qui monte au col de l encrenaz!

pt etre 3 ou 4 cm surs la vegetation j ose pas descendre dehors ca caille un bout qd meme ( 1.1 °).

j ai l appareil photo dans la voiture si vraiment y en a qui son motivé je descdend prendre des photos mon apn est dans la tuture! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'espere au mois 20 cm au Col de Porte demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bienvenue a Tristan 38

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut ricos , de quel col de portes

parle tu , celui de chartreuse ou celui pres d'innimond ??

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours des précipitations faibles à modérées actu..

Tn provisoire de 2,5°C à Bourgoin. 2,7°C actu avec un ciel clair. Des averses devraient nous concerner dans la matinée avec une limite pluie-neige vers 600-700 m. Cumul de la journée d'hier de 24 mm.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Tn provisoire de - 0,6 °C

( 8 eme gelées ) , actuellement brouillard , 0,7 °C

on aperçoit le ciel étoilé , cumul des dernieres 24 h : 35 mm .

Posté(e)

Températures très homogènes ce matin , a 5h30 :

0,7 °C a Amberieu

3 °C a Chambery

3°C a Saint Exupery

3°C a Saint Eienne boutheon

3°C a Grenoble Saint Geoirs

4 °C au Versoud .

Posté(e)

Salut ricos , de quel col de portes

parle tu , celui de chartreuse ou celui pres d'innimond ??

default_whistling.gif

Salut Tristan default_sleeping.gif , Effectivement , il s'agit du col de Porte en Chartreuse :

temps couvert avec des averses très frenquentes avec une température de 3,5°C à Romans sur isère 165m d'altitude, la neige n'est vraiment pas loin! c'est tout bon pour le vercors neige vers 600m à suivre...

La neige semble plus basse que ce qu'ils annoncaient , et ce serait possible qu'il tombe quelques flocons en nord isere etant donné la temperature (2°C) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu a Bouvesse(nord-isere) il fait 1.5° et il pleut faiblement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

tn vers 2°C, temps gris mais plus de précipitations depuis 1h du mat environ...

Cela devrait reprendre au vu des radars et des modèles...

Attention chute de neige modérée en cours blanchissant rapidement le sol, T° de 0.4° cumul définitif de la journée d'hier 8h-8h 40.2mm.

Ce matin tout était gelé avec de la neige fondu au sol, au dessus de 1000m jolie couche de neige bien visible.

A +

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies de la journée de vendredi ont donnée un cumul de 35 mm. La nuit est resté assez nuageuse. Sauf vers 5h ou le ciel était clair, mais il ne resta pas longtemps. La TN à été de - 0,6 °C. Vers 8h le brouillard est arrivé et il ne se disipe que en ce moment. Actu ciel très nuageux, avec petite averses en cours et il ne fait que 2,6°C. Pression de 1011,1 hpa. HR de 96%.

@+ jéjé038

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Attention chute de neige modérée en cours blanchissant rapidement le sol, T° de 0.4° cumul définitif de la journée d'hier 8h-8h 40.2mm.

Ce matin tout était gelé avec de la neige fondu au sol, au dessus de 1000m jolie couche de neige bien visible.

A +

En effet, je vois ça de ma fenêtre. Ca fait plaisir de voir tout blanc là haut. Je monterai peut être faire un tour si j'ai le temps cet AM.

Ici, T de 3.7°C.

Posté(e)

Le ciel s'épaissit de plus en plus et la pluie reprend, faible actu. Reliefs bouchés, température autour de 4°C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Temps nuageux ici mais qui a tendance à se dégager . Mistral faible . Tn : 2,6°C à 3h20 Tx (en cours ) : 5,6°C HR : 94% . Pression : 1013,0hPa en forte hausse . Cumul précipitations sur 24h : 35mm .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Averse en cours et 3,9 °C. Et 0,5 mm suplémentaire dans l'éprouvette.

@+ jéjé038

tn vers 2°C, temps gris mais plus de précipitations depuis 1h du mat environ...

Cela devrait reprendre au vu des radars et des modèles...

Quelle quantité de neige as-tu eu a innimond ? Est-ce de la neige gorgée d'eau ? va t-elle rester dans les prés ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie faible en cours , 3,4 °

C ( tx provisoire ) .

Enneigement en Chartreuse:

17 cm au col De Porte ( a 8 h )

27 cm Au Charmant Som .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Enneigement en Chartreuse:

15 cm au col De Porte ( a 8 h )

27 cm Au Charmant Som .

Tiens, j'aurais dit beaucoup plus (cf hier default_innocent.gif ), vu les fortes précipitations qui se produisaient... Mais cela amorcera une sous-couche, et c'est déjà ça !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

comme promis je mets une photo de la chaîne de l'avocat (sommet de cerdon) où je suis monté hier soir default_flowers.gif . pas tellement de neige au sol mais il neigeait de façon continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . pour la photo voir photolive (auteur: julien 01)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...