Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Noooooon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! De toutes façons, les modèles sont bien plus optimistes ce matin (surtout avec GFS 06z qui s'aligne sur ukmo, nogaps et CEP) pour un retour de la neige à basse altitude dès début janvier, mon hypothèse pessimiste n'aura donc pas tenu la route, et c'est tant mieux !

Toujours un épais brouillard !

+ 2,5 °C ici , contre - 2,3 °C a Bourgoin Jailleu , non , non default_mellow.png je suis dans le douceur default_ermm.gif .

L'autre jour ( le 15 Decembre ) , j'avais carrement 8,8 °C de plus que chez Chris a cette heure ci , ouf , ça me rassure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours un épais brouillard (c'est rare sur Tullins) givrant (même si le givre fond sur le toît des maison, peut-être à cause de la minceur de la couche froide qui permet un rayonnement plus fort du soleil à travers la brume...)...

Posté(e)

+ 3,1 °C

actu , les massifs sont a présent bien visibles , jusqu'au Mont Blanc !

Posté(e)

A 11 h , il faisait - 3,9 °C

a Saint Geoirs vers 400m et + 2,0 °C

vers 600 m , ça nous situe assez bien la couche froide !

Actuellement , le vent d'est est completement tombé , au soleil , l'impression de douceur est remarquable par rapport a ces derniers jours , + 4,6 °C

présentement .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grisaille et brouillard sur St romain de Jalionas ce matin, avec une tn de -2.9°. Il faisait encore -1.9° à 11h sous une bonne grisaille.

Sur Lyon grisaille également. L'epoir commence à naitre pour la semaine prochaine avec peut être un flux de nord ouest entre le 1 et le 3 Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, c'est ma Tn la plus basse de cette fin d'année avec -6°C

. Actu, grace au soleil, le mercure grimpe assez rapidement et il fait 1.6°C. pression de 1031hPa.

Posté(e)

ça monte très rapidement , deja + 5,3 °C

ici vers 600 m , depuis le 18 Decembre la température n'avait plus depassé 1,9 °C ( en Txm ) , c'est le printemps a basse altitude au moins , car pour l'instant en plaine le froid est encore bien présent !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelle douceur ! Ici c'est toujours un bon brouillard givrant et une température négative !

Je serais à Montagnieux en fin d'après-midi, ça va me changer d'ambiance !

Posté(e)

Pour l'instant 203 h sous zero

degré en decembre 2006 , voici le detail

:

relevés sous abri 7714 :

-1 et 00 °C : 35,7 heures

-2 et - 1 °C : 31,8 h

-3 et - 2 °C : 45,1 h

-4 et - 3 °C : 63,8 h

-5 et - 4 °C : 21 h

-6 et - 5 °C : 4,3 h

-7 et - 6 °C : 1,5 h .

Actu , soleil , Tx provisoire 6,4 °C

, actu 6,0 °C

.

Posté(e)

Brouillard, givre, rien de changé !

En vallée, malgré le soleil, ça monte difficilement entre -1°c (probablement sous un peu de brouillard) et 2°c au soleil...

Pour l'instant 203 h sous zero

degré en decembre 2006 , voici le detail

:

relevés sous abri 7714 :

-1 et 00 °C : 35,7 heures

-2 et - 1 °C : 31,8 h

-3 et - 2 °C : 45,1 h

-4 et - 3 °C : 63,8 h

-5 et - 4 °C : 21 h

-6 et - 5 °C : 4,3 h

-7 et - 6 °C : 1,5 h .

Actu , soleil , Tx provisoire 6,4 °C

, actu 6,0 °C

.

A Bourgoin, je suis toujours sous la grisaille. Tn de -3,3°C, il fait -1,4°C actu.

Posté(e)

A Bourgoin, je suis toujours sous la grisaille. Tn de -3,3°C, il fait -1,4°C actu.

Quel écart , 7,5 °C

actuellement pour 300 m d'altitude , si c'est pas de l'inversion ça default_whistling.gif !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quel écart , 7,5 °C

actuellement pour 300 m d'altitude , si c'est pas de l'inversion ça default_whistling.gif !

Oui les inversions sont légions aujourd'hui : alors qu'il continue de faire froid à Bouthéon (400m), chez moi c'est presque le printemps avec une belle impression de douceur.

Tn de -6.4° ce matin (Tnn de la saison) et Tx pour l'instant de 6.6°.

Posté(e)

Brouillard de plus en plus épais, -0,4°c...

Edit : -0,7°c, avec une sacrée purée de pois, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, surtout en journée !

Posté(e)

-0,9°c, visilité réduite à moins de 100m, j'adore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un pâler soleil a de nouveau percer sur le Lyonnais.

Par contre à voir la t° chez Chris à Bourgoin, la grisaille est certainemnt encore bien présente dans le nord Isère, ce qui portera à 6 jours consécutifs sans dégel. Pas mal pour les stats de Décembre.

Posté(e)

Ici la Tx semble être passée , 6,4 °C

a 13h02 , actu 5,7 °C

, vent nul et une très belle visibilité sur Dent Du Chat et La Sure version fin Avril

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quel bonheur ce temps.

Un beau soleil depuis ce matin qui réchauffe l'atmosphère de ces derniers jours. Actu, j'ai 9.0°C (il faut sûrement enlever 1 ou 2 degrés avec ma sonde) contre 2°c à Bouthéon (qu'est ce qu'il représente bien la ville ce METAR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On peut se ballader en pull, alors qu'hier, on ne pouvait pas rester dehors tellement il faisait froid.

Vive les inversions..................................... quand je suis au-dessus du froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le brouillard arrive ici temperature en baisse 0.6° prudence il est assez epais .

Enfin du brouillard j'espere qu'il deviendra givrant car apres le paysage magnifique .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...