Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Edit : 3.9° actu ciel a présent compltement dégagé , petit vent de Nord Est sensible , humidité correcte pas trop haute 73% , on se dirige droit vers la premiere gelée ... si le ciel reste clair default_sorcerer.gif

Justement restera il clair?? sur les radars il y a des nuages qui viennent de je ne sais ou et qui descendent sur le france par le NNE! j'espère que ca va se cassosse vite fait bien fait parce qu'il n'y a pas de précipitation et ca nous chipera une gelée... default_pinch.gif

actu 2.8° default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_pinch.gif t'es vraiment méchant antoine, mais je n'en pense pas moins... default_mad.gif

Bon pour le ciel clair, disons que ça devrait s'ennuager quelque peu notamment seconde partie de soirée et début de nuit. D'ici là, le ciel est étoilée mais le rayonnement de surface est compensé par le mélange turbulent...

Ici 2.0°C/1.9°C, selon la baisse de la température et du vent (temporairement en fin de nuit) ça pourra aller jusqu'à la brume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Justement restera il clair?? sur les radars il y a des nuages qui viennent de je ne sais ou et qui descendent sur le france par le NNE! j'espère que ca va se cassosse vite fait bien fait parce qu'il n'y a pas de précipitation et ca nous chipera une gelée... default_pinch.gif

actu 2.8° default_mad.gif

Lol ils ne viennent pas de nulle part ces nuages mais d'Allemagne avec ce flux d'Est. Hier seul le Nord de l'Alsace était sous les nuages qui débordaient de l'autre coté du rhin puis aujourd'hui ils ont tendance à envahir l'Est et sont deja à l'Ouest de la Lorraine en continuant leur chemin vers l'Ouest.Nous on se les tape deja depuis hier ces saletés de nuages inutiles et du coup la temperature reste stable.Ici il fait actu 3,5° sous abri, vous voyez vous n'etes pas tellement à plaindre...GFS voyait du -3° en plaine d'Alsace cette nuit, autant dire qu'on peut d'ores et deja les oublier et ce sera au contraire surement +3° demain matin... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn finalement positif ce matin avec 0.3°, ce qui n'as pas empêché une belle gelée blanche. Tx de 5.2°.

3.1° actu en baisse assez rapide et ciel dégagé.

3.4° en baisse assez rapide , décidément ce vent de Nord je l'aime bien default_mad.gif

Oui effectivement alex 67 malheuresement il y a pas mal de nuages ... en provenance de belgique plutot pour ceux qui arrivent ici , il viennent en flux de NE mais ont tendances a se dissiper ... a voir , ils pourraient tout de meme faire quelques passages dans la nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.4° en baisse assez rapide , décidément ce vent de Nord je l'aime bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement alex 67 malheuresement il y a pas mal de nuages ... en provenance de belgique plutot pour ceux qui arrivent ici , il viennent en flux de NE mais ont tendances a se dissiper ... a voir , ils pourraient tout de meme faire quelques passages dans la nuit .

oui bizarre le Satellite vapeur d'eau, d'après lui il devrait y avoir une sorte de voile déjà maintenant, or en dehors d'un aspect un peu laiteux sur les horizons, le ciel est parfaitement dégagé et on voit bien les étoiles.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Non je pense que tu te trompes de personne !

Ou alors que tu en rajoutes compltement , j'ai jamais parlé de gelée assurée mais seulement de gelée très possible si le ciel restait dégagé ... ce qui s'est tout a fait confirmé !

C'est cela oui... Voyez vous Thérèse [...]

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les photos Chechu, c'est pas demain la veille qu'on verra ça à Paris ! default_mad.gif

Sinon:

Tn: -0.1°C à 08h40

Tx: 4.8°C à 14h30

Soleil du matin au soir, quand même moins glauque que la tartine de grisaille...

Actu: 2.2°C, ciel clair, 81% d'humidité, vent sensible de secteur ENE et 1034.7 hpa ! Ca monte, ça monte ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une station météo mais les valeurs qu'elle me sort sont plutot byzarre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 4° actuellement alors qu'il fais bien moins.

JE suis sur St GErmain en Laye.

Ma station météo est sur un balcon, ceci explique peut être cela ?

Comment la placé pour qu'elle donne une température la plus plausible possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_santa.gif Je le sens très très bien pour la gelée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca baisse toujours doucement mais surement !

J'ai rempli le pluvio qui gele dès 0° grace à sa très grande surface de contact avec l'air a fortiori quand il y a un petit vent comme ce soir default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help. default_santa.gif

J'ai une station météo mais les valeurs qu'elle me sort sont plutot byzarre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 4° actuellement alors qu'il fais bien moins.

JE suis sur St GErmain en Laye.

Ma station météo est sur un balcon, ceci explique peut être cela ?

Comment la placé pour qu'elle donne une température la plus plausible possible.

J'habite à 3/4 km de saint germain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai 1.4° C actu.

Par contre je sais pas comment tu pourrais bien la placer en étant sur un balcon default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En ce momen tu as de ces T élevée Babe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, j'ai remarqué aussi !

J'ai régulièrement pareil ou moins en Tn depuis quelques temps...

T'as rien bougé Babe, il est toujours à 50 cm ton thermo ?? default_clover.gif LooL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Chechu: si t'as rien d'autre que ton balcon pour poser ton thermo, ça risque d'être très difficile de faire des relevés corrects (demande à Jean91, il en sait quelque chose !).

Si en plus ton balcon n'est pas orienté plus ou moins au Nord, alors là c'est mort ! Quand j'étais en appart, exposé Sud/Est, en août 2003, j'avais plus de 50°C vers 11 heures du matin... default_santa.gif

Sinon, essaye de l'éloigner le plus possible des murs, c'est le mieux que tu puisses faire !

Bon ici c'est comme chez Babe avec 1.4°Cactu, en baisse très lente, c'est assez minable je trouve pour l'instant, début novembre ça baissait mieux avec des brouillards en plus !

Presque 1035 hpa... Ca va bientôt être le moment de faire péter la 1040... C'est un événement météo assez rare quand même! C'est passionnant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 4.3° actuellement,ça ne baisse pas vite mais comme tu le fais si bien remarquer Paparazzi default_santa.gif ,j'ai rarement des relevés correct sur mon balcon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai remarqué aussi !

J'ai régulièrement pareil ou moins en Tn depuis quelques temps...

T'as rien bougé Babe, il est toujours à 50 cm ton thermo ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LooL default_clover.gif

Entre jean qui doit le mettre dans son c*l et meteo78 qui le met dans son frigo jtrouve que je m'en sors pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, mon thermo a et a toujours été à 1m80 du sol default_santa.gif , j'ai actu 1.1° C.

C'est sans doute ce flux d'est qui limite la différence de tempé et qui doit me ramener la douceur de la petite courrone parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Paisir: désolé pour ce rapport rapide default_dry.png

ce matin - 0,5°

à 21 h - 2° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et maintenant - 0,6° default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...