Micka Posté(e) 17 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Un peu de pluie depuis une grosse demie-heure, la température est en baisse mais toujours un peu haute pour la neige avec +2,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 17 décembre 2006 De retour d'une petite promenade dominicale sur le Puy de Dôme, voici un petit compte rendu des conditions météos en montagne. Limite-pluie neige entre 700-750m vers 15h00 juste avant le village de Fontanas pour ceux qui connaissent le coin. Premières traces de neige présentes dès 900m. La suite en photos: col de ceyssat montée par le chemin des muletiers Vers 1250m Vers 1400m Arrivée vers le sommet Sommet du Puy de Dôme, le temple de Mercure recouvert d'une petite couche de 2-3cm de neige fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 17 décembre 2006 T°actu: 4°C à Royat toujours sous cette petite pluie fine. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 17 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Les premiers flocons se mêlent à la pluie, la température continue sa baisse avec +1,7° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 De retour d'une petite promenade dominicale sur le Puy de Dôme, voici un petit compte rendu des conditions météos en montagne. Limite-pluie neige entre 700-750m vers 15h00 juste avant le village de Fontanas pour ceux qui connaissent le coin. Premières traces de neige présentes dès 900m. La suite en photos: col de ceyssat montée par le chemin des muletiers Vers 1250m Vers 1400m Arrivée vers le sommet Sommet du Puy de Dôme, le temple de Mercure recouvert d'une petite couche de 2-3cm de neige fraîche Merci pour ce compte rendu illustré manou. Y a t'il du vent et quel est la température au sommet du Puy de Dôme? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Merci pour ce compte rendu illustré manou. Y a t'il du vent et quel est la température au sommet du Puy de Dôme? Merci Trés peu de vent au sommet par contre difficile d'estimer la température sans un thermomètre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 ici dans les monts du cantal, à 930 metres, petite chute de neige, sol blanchi...mais rien de trés intense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Merci pour ce CR Manou. Les précipitations ont duré plus longtemps que prévu autour de Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Petite neige fine mouillée depuis une heure par ici, ca commence à tenir sur l'herbe, mais pas sur le goudron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Pluie/neioge actuellement , 1/2cm a 900m sur la départementale 104 en Hte Loire , brouillard ( visiblité de 50m ) , 2.4° a 600m ! J'espére que la limite pluie neige descendera en soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Attention les températures baissent rapidement ce soir, plus que 1.8°C ici à Royat, après les pluies de la journée le risque de verglas est trés important. Prudence sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 après une après-midi dans un brouillard épais et une T :2°, la pluie est revenue, le vent de nord a chassé le brouillard et là, depuis 5mn de bons gros flocons ont remplacé la pluie avec 0,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Pluie/neioge actuellement , 1/2cm a 900m sur la départementale 104 en Hte Loire , brouillard ( visiblité de 50m ) , 2.4° a 600m ! J'espére que la limite pluie neige descendera en soirée ... J'espérais la même chose que toi mais, malheureusement, les précipitations se sont arrêtées il y a quelques minutes. Il fait 2.6°. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres intervenants mais, pour la neige à Saint-Etienne, ça semble rater pour ce coup ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Gotman , je pense que des averses vont se former a l'arriére de ce front pluvieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 17 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Bonsoir à tous, il neige sur les plateaux de la Haute Loire et jusqu'a 700m d'altitude actuellement. Demain ça devrait blanchir quasiment jusqu'en plaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 17 décembre 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Bonsoir Quel sont les chance de skier pour le week end de noel sur le domaine de super besse ou/et du mont dor??? car la semaine s'annonce pas du tout neigeuse, et je crois pas qu'il y est grand chose actu Pour ceux qui savent merci de donner l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Finalement pas de neige ici , mais j'ai vu les premiers gros flocons sur le Plateau de St Maurice en Gourgeois ou il neiger fortement et les routes blanchissez dés 800m ! avec un vent de secteur Nord assez fort ce qui rendez des conditions vraiment hivernale ! Temps couvert actuellement avec une température commence a baisser : 1.3° Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Bonsoir Quel sont les chance de skier pour le week end de noel sur le domaine de super besse ou/et du mont dor??? car la semaine s'annonce pas du tout neigeuse, et je crois pas qu'il y est grand chose actu Pour ceux qui savent merci de donner l'info Très très faibles... Avec la semaine fraîche, les canons vont tourner mais ça ne permettra d'ouvrir au mieux que quelques pistes... Mais il ya tant de belles choses à voir et à faire en montagne même sans neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Oui d'accord mais le gros des trés gros problémes c'est la manque de neige pour l'ouverture des stations ! Surtout qu'il est annoncé auncune neige avant au moins 1 semaine et demi avec cette grosse patate anticyclonique sur la France avec du 1045hPa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Très très faibles... Avec la semaine fraîche, les canons vont tourner mais ça ne permettra d'ouvrir au mieux que quelques pistes... Mais il ya tant de belles choses à voir et à faire en montagne même sans neige. C'est ce que je me suis dit. J'arrive en Lozère le week end prochain et j'ai commencé à prévoir les balades en montagne tel que le finiels et pleins d'autres endroits.Ca sera tristou le manque de neige mais bon le temps devrait être clément et le ciel en altitude bien bleu! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Brouillard trés dense ce matin ! visibilité de 100m voir 50m ! Température de 0.6° Pression de 1023.5hPa Humidité de 92% Vent secteur Nord 7.9km/h ( vent moyen ) Windchill de -1.6° Point rosée de -0.5° Précipitations 24h = 9.8mm Bonne joiurnée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Premières chutes de neige de la saison sur la region clermontoise. Actu faible neige sur les Cezeaux sous une température de 0.8°C. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 18 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour à tous Les premiers flocons sont là ce matin, ici à 580m dans la vallée de l'Allier, il neige seulement depuis quelques minutes mais le sol étant froid ça commence à tenir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte de monter sur le plateau, où il neigeait déjà hier soir, même si j'ai pas encore mis les pneus neige... on va rigoler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 18 décembre 2006 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 vous avez bien de la chance, ici, versant vallée du rhône du Pilat, le vent de Nord balayent les nuages. Meme si les reliefs sont accrochés, le temps est plutot beau et assez "doux" 4.5°C -3 à 1300m et la niege est présente en faible quantitité à partir de 900m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Le soleil vient juste de percée , les brouillards étaient trés tenacent ce matin ... température de 0.5° a 7h Grâce au soleil , la température en profite légérement pour monter avec actuellement 2.3° Selon mes proches , il a neiger dés 800m et elle tenait bien sur même sur un sol bien mouillée 5cm a St Maurice en Gourgois environ Pas grand chose sur Chalmazel ! 2/3cm maximun , c'est inquiétant quand même ! Les Clermontois vous avez bien de la chance d'avoir vu enfin les vrais premeirs flocons même si je les ai vus hier mais pas chez moi ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés