Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour d'une petite promenade dominicale sur le Puy de Dôme, voici un petit compte rendu des conditions météos en montagne. Limite-pluie neige entre 700-750m vers 15h00 juste avant le village de Fontanas pour ceux qui connaissent le coin. Premières traces de neige présentes dès 900m. La suite en photos:

col de ceyssat

montée par le chemin des muletiers

Vers 1250m

Vers 1400m

Arrivée vers le sommet

Sommet du Puy de Dôme, le temple de Mercure recouvert d'une petite couche de 2-3cm de neige fraîche

De retour d'une petite promenade dominicale sur le Puy de Dôme, voici un petit compte rendu des conditions météos en montagne. Limite-pluie neige entre 700-750m vers 15h00 juste avant le village de Fontanas pour ceux qui connaissent le coin. Premières traces de neige présentes dès 900m. La suite en photos:

col de ceyssat

montée par le chemin des muletiers

Vers 1250m

Vers 1400m

Arrivée vers le sommet

Sommet du Puy de Dôme, le temple de Mercure recouvert d'une petite couche de 2-3cm de neige fraîche

Merci pour ce compte rendu illustré manou.

Y a t'il du vent et quel est la température au sommet du Puy de Dôme? Merci

Merci pour ce compte rendu illustré manou.

Y a t'il du vent et quel est la température au sommet du Puy de Dôme? Merci

Trés peu de vent au sommet par contre difficile d'estimer la température sans un thermomètre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ce CR Manou.

Les précipitations ont duré plus longtemps que prévu autour de Clermont.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie/neioge actuellement , 1/2cm a 900m sur la départementale 104 en Hte Loire , brouillard ( visiblité de 50m ) , 2.4° a 600m ! J'espére que la limite pluie neige descendera en soirée ...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une après-midi dans un brouillard épais et une T :2°, la pluie est revenue, le vent de nord a chassé le brouillard et là, depuis 5mn de bons gros flocons ont remplacé la pluie avec 0,6° sous abri.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie/neioge actuellement , 1/2cm a 900m sur la départementale 104 en Hte Loire , brouillard ( visiblité de 50m ) , 2.4° a 600m ! J'espére que la limite pluie neige descendera en soirée ...

J'espérais la même chose que toi mais, malheureusement, les précipitations se sont arrêtées il y a quelques minutes. Il fait 2.6°. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres intervenants mais, pour la neige à Saint-Etienne, ça semble rater pour ce coup ci.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir à tous,

il neige sur les plateaux de la Haute Loire et jusqu'a 700m d'altitude actuellement.

Demain ça devrait blanchir quasiment jusqu'en plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Quel sont les chance de skier pour le week end de noel sur le domaine de super besse ou/et du mont dor???

car la semaine s'annonce pas du tout neigeuse, et je crois pas qu'il y est grand chose actu

Pour ceux qui savent merci de donner l'info default_flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement pas de neige ici , mais j'ai vu les premiers gros flocons sur le Plateau de St Maurice en Gourgeois ou il neiger fortement et les routes blanchissez dés 800m ! avec un vent de secteur Nord assez fort ce qui rendez des conditions vraiment hivernale !

Temps couvert actuellement avec une température commence a baisser : 1.3°

Bonne soirée a tous !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonsoir

Quel sont les chance de skier pour le week end de noel sur le domaine de super besse ou/et du mont dor???

car la semaine s'annonce pas du tout neigeuse, et je crois pas qu'il y est grand chose actu

Pour ceux qui savent merci de donner l'info default_flowers.gif

Très très faibles... Avec la semaine fraîche, les canons vont tourner mais ça ne permettra d'ouvrir au mieux que quelques pistes...

Mais il ya tant de belles choses à voir et à faire en montagne même sans neige.

Posté(e)

Oui d'accord mais le gros des trés gros problémes c'est la manque de neige pour l'ouverture des stations !

Surtout qu'il est annoncé auncune neige avant au moins 1 semaine et demi avec cette grosse patate anticyclonique sur la France avec du 1045hPa !

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Très très faibles... Avec la semaine fraîche, les canons vont tourner mais ça ne permettra d'ouvrir au mieux que quelques pistes...

Mais il ya tant de belles choses à voir et à faire en montagne même sans neige.

C'est ce que je me suis dit. J'arrive en Lozère le week end prochain et j'ai commencé à prévoir les balades en montagne tel que le finiels et pleins d'autres endroits.Ca sera tristou le manque de neige mais bon le temps devrait être clément et le ciel en altitude bien bleu!

A+

Patric95

Posté(e)

Brouillard trés dense ce matin ! visibilité de 100m voir 50m !

Température de 0.6°

Pression de 1023.5hPa

Humidité de 92%

Vent secteur Nord 7.9km/h ( vent moyen )

Windchill de -1.6°

Point rosée de -0.5°

Précipitations 24h = 9.8mm

Bonne joiurnée a tous !

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour à tous

Les premiers flocons sont là ce matin, ici à 580m dans la vallée de l'Allier, il neige seulement depuis quelques minutes mais le sol étant froid ça commence à tenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hâte de monter sur le plateau, où il neigeait déjà hier soir, même si j'ai pas encore mis les pneus neige... on va rigoler !

vous avez bien de la chance, ici, versant vallée du rhône du Pilat, le vent de Nord balayent les nuages. Meme si les reliefs sont accrochés, le temps est plutot beau et assez "doux" 4.5°C

-3 à 1300m et la niege est présente en faible quantitité à partir de 900m environ.

Posté(e)

Le soleil vient juste de percée , les brouillards étaient trés tenacent ce matin ... température de 0.5° a 7h

Grâce au soleil , la température en profite légérement pour monter avec actuellement 2.3°

Selon mes proches , il a neiger dés 800m et elle tenait bien sur même sur un sol bien mouillée

5cm a St Maurice en Gourgois environ

Pas grand chose sur Chalmazel ! 2/3cm maximun , c'est inquiétant quand même !

Les Clermontois vous avez bien de la chance d'avoir vu enfin les vrais premeirs flocons même si je les ai vus hier mais pas chez moi !

Bonne journée a tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...