Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Grosse deception sur les Web-Cam des stations ce matin. Hier 4mm de pluie en nord Limagne avec une longue periode de pluie faible associée à une température bien faible (5,5°C). Je voyais déjà la dizaine de cm au sol a Super-besse.

Hé non. Rien qu'un saupoudrage minable. La pluie de Limagne est elle tombé sous forme de pluie jusque vers 1800 m alors qu'il faisait moins de 6°C chez moi ?

La consolation pour les pro de la neige c'est les canons à neige qui tournent à fond et pour plusieurs jours.

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température augmente avec actuellement 3.6° , le soleil sort !

MF sont hyper marrant , il mette de la neige modérée /forte sur Sainté pour toute la nuit !

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR42218

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de bien passionnant au nord lozere non plus ...

-2 ce matin, +2 cet aprèm ... quelques "grains" ce matin qui commençaient à blanchir les sols, puis ... plus rien.

Vent de nord, nuages et eclaircies, les flancs que je vois de la Margeride sont legèrement blanchit, mais rien d'extraordinaire.

Vivement cet été et la saison des cêpes ! NA ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

BaSHaR

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de bien passionnant au nord lozere non plus ...

-2 ce matin, +2 cet aprèm ... quelques "grains" ce matin qui commençaient à blanchir les sols, puis ... plus rien.

Vent de nord, nuages et eclaircies, les flancs que je vois de la Margeride sont legèrement blanchit, mais rien d'extraordinaire.

Vivement cet été et la saison des cêpes ! NA ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

BaSHaR

Merci à toi Bashar. Eh bah ça va être bien calme dans les montagnes lozeriennes ce Noël... A+

Patric95

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'avait guère plus de neige l'année dernière... Enfin un peu plus mais vraiment pas grand chose.

J'ai vu plus de Noel sans neige qu'avec neige même au dessus de 1000 m sur les 27 dernières années.

Mais c'est vrai que les 3 derniers Noël lozériens étaient blancs au dessus de 1100 à 1200 m mais avec 5-10 cm maxi à chaque fois.

Sinon temps gris, brouillard et froid etc... "épouvantable" sur Clermont, je préfèrerai encore avoir du foëhn tiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'avait guère plus de neige l'année dernière... Enfin un peu plus mais vraiment pas grand chose.

J'ai vu plus de Noel sans neige qu'avec neige même au dessus de 1000 m sur les 27 dernières années.

Mais c'est vrai que les 3 derniers Noël lozériens étaient blancs au dessus de 1100 à 1200 m mais avec 5-10 cm maxi à chaque fois.

Sinon temps gris, brouillard et froid etc... "épouvantable" sur Clermont, je préfèrerai encore avoir du foëhn tiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui vraiment un temps pourri sur Clermont. Tn: 1.1°C, Tx: 4.5°C, T°actu: 2.2°C avec une petite pluie fine qui tombe actu sur Royat et le brouillard revient actu avec une visibilité inférieure à 50m.

La petite pluie vient de se transformer en petite neige. Ca fait plaisir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Edit: la neige se renforce legerement, on peut donc classer ce jour comme première journée avec chute de neige de la saison 2006-2007.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les radars voient l'arrivée de précipitations dans quelques instants !

Neige ou pluie ?

1.6° Combien fais t'il a Clermont pour qu'il neige ?

MF prévoit toujours de forte chute de neige sur Sainté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici juste une petite averse de neige en matinée puis plus rien, sauf ciel couvert, vent de nord et actu T -1,8°.

la chute de neige hier au soir a juste saupoudré le plateau du deves avec 2cm autour du lac du bouchet à 1230m.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La petite pluie vient de se transformer en petite neige. Ca fait plaisir default_flowers.gif !

Edit: la neige se renforce legerement, on peut donc classer ce jour comme première journée avec chute de neige de la saison 2006-2007.

En ville juste de la bruine sous forme liquide default_sleeping.gif

-4,5dans le trou à froid. Tx autour de 0, -1 dans les parties ombragées. Sol recouvert d'une pellicule de neige, éclaircies puis brouillard givrant, mais pas de vrai froid pour l'altitude...

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

bonsoir

L'averse de ce matin n'a pas duré et a juste balnchi le sol quelques heures ! default_flowers.gif

Sur les plateaux s'est resté blanc et givré au dessus de 800m mais c'était qu'un léger saupoudrage, c'était joli quand meme

Actuellement la pression baisse avec encore 1021hpa et une température de 1.7°

bye bye

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bien peu de neige ici également avec 3-4cm mais pas plus. En revanche beaucoup de brouillard givrant une bonne partie de la journée. Ce matin Tn de -1,8° et Tx de +1,4°.

Actuellement stationnaire avec -1,0°.

En effet comme le dit Vincent63 ici aussi les noëls sont bien plus souvent "au vert" que des noëls blancs. Mais noël sous la neige ça a quelquechose de magique..... default_dry.png

Posté(e)

Bonne averses à grosses gouttes à Clermont, ça doit quand même donner de beaux flocons juste plus haut non ?

Quelques voitures blanchies par la neige ce matin sur Clermont (venant d'Orcines et d'autres communes voisine de la chaine des Puys), 0,5 cm environ.

Le Puys de Charade (au dessus de Clermont) est blanc mixte de neige et de givre , sans doute moins de 1 cm, c'est déja ça. Malheureusement les web-cam des stations montrent qu'il n'en n'est pas tombé plus (ou si peu) beaucoup plus haut. Nouvelle deception donc.

J'ai rarement vu de si faibles differences de cumuls de precipitation entre plaine et montagne, même par vent de N-E. C'est bien not' veine.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Seul consolation les stations peuvent faire tourner les canons pour mettre en état quelques pistes. Cela faisait 2 ans qu'on était gaté niveau neige dans le MC mais là ça commence mal.

Pour Noël le salut pourrait venir du sud avec des précipitations sur les Baléares mais notre anti est bien trop puissant...

A+

Patric95

Première "neige" au sol sur l'agglomération stéphanoise. Le peu qu'il est tombé cette nuit subsiste encore. Il faut dire que le temps est froid, couvert et très humide. Tout ce que j'aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température peine à dépasser le 0°C.

Posté(e)

Les paysages autour de Sainté sont encore bien givrés comme le Cracier

Une question aux stéphanois , est ce que on peut monter la haut ?

Pas de dégel encore -0.1° , et un temps bien brumeux encore !

La petite peluculle de neige est encore présente

Bonne aprem a tous !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les paysages autour de Sainté sont encore bien givrés comme le Cracier

Une question aux stéphanois , est ce que on peut monter la haut ?

Pas de dégel encore -0.1° , et un temps bien brumeux encore !

La petite peluculle de neige est encore présente

Bonne aprem a tous !

Il me semble, à ma connaissance, que l'accès aux terrils sont interdits. Il n'y a pas d'équipement, ce serait plutôt dangereux. Après, peut-être qu'avec une autorisation, certains sont peut-être accessibles.

Ta boîte de messages doit être pleine meteo-saint-etienne parce que je voulais te remercier pour le bulletin MF de dimanche que tu m'a fait partager mais ça n'a pas marché. J'en profite ici donc pour te remercier.

Sinon ici, comme vous (toto42 et meteo-saint-etienne), petite pélicule de neige ce matin, temps baché, Tn de -0.1° et Tx de 0.9° pour l'instant. C'est pas la joie quand même...

temps froid en limagne aujourd'hui, avec une tn de -0,8° et 0,7° actu, ça donne un wind wild d'environ -5° avec ce vent de nord trés vivifiant.

Allez, j'y croit fort pour qu'il y est 2° d'amplitude sur la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Pour Noël le salut pourrait venir du sud avec des précipitations sur les Baléares mais notre anti est bien trop puissant...

Heu... Venant du sud en général c'est pluie à toute alti dans le MC default_laugh.png

A choisir entre l'anti ou le flux de sud, je dirai... Rien du tout par ce que je suis déprimé default_huh.png

Pas UNE seule fenêtre positive concernant des chutes de neige conséquentes sur les modèles actu, même à trrrrrès long teme...

Affreux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...