geoman Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Non 250 km/h c'était au Plomb du Cantal. Début Octobre ça a soufflé à 187 km/h au Puy-de-Dôme Salut Vincent. As tu les valeurs du vent correspondant au col du béal et de l'oeillon? La station de la jasserie (pilat) n'affiche plus les valeurs du vent, certainement à cause d'une panne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Apparament il devrait y avoir encore des averses dans la journée à voir ce qui tombe dans le sud ouest. Le lioran a blanchit. Environ 5cm voir un peu plus dans le bas de la station. A+ Patric95 C'est vrai que ce matin la webcam du Lioran (bas de station) fait vraiment plaisir Depuis le temps que l'on avait pas vue ces belles couleurs en station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 décembre 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Des infos sur la quantité de neige chutée dans le Sancy ? ça a bien platré d'après les webcams mais difficile à estimer la couche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 9 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Après une descente bien lente des températures hier, l'air froid semble s'installer plus franchement aujourd'hui avec une Tx de +3,9° et actuellement nous sommes à nouveau dans le négatif avec -0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 9 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, neige présente sur le Massif de l'Aigoual notament du coté de l'Espérou d'aprés la web cam http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm J'ai prit deux clichés en direction de l'Aigoual cet aprem depuis les colines en-dessus de chez moi, il a bien blanchie, désolé pour la qualitée des photos le zoom était au max /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 9 décembre 2006 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 a Pélussin le temps s'améliore après quelques averses aujourd'hui, Tn 0.7 TX 7.6 actu 3°C Sur les sommets du Pilat, à 17h -2°C à 1300m à 17h, encore quelques rares averses de neige, le paysage est simplement blanchi de 2/3 cm à partir de 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Merci pour ces photos du Mt Aigoual Pour ce qui est de Sancy a 1850 il y a 22cm mesuré ... Ici quelques averses , température de 4.1° Limite pluie-neige a 800m ! J'espére que sa va descendre en soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 décembre 2006 La neige a bien du tenir au dessus de 1200m. Malheureusement la semaine prochaine elle fondra au soleil mais tiendra facilement à l'ombre. Les canons vont pouvoir fonctionner s'il gèle la nuit. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Limite pluie neige ici a 600m ! Une forte averse de pluie s'est ensuite transformée en neige puis la neige la remplacer aprés 3.9° A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Enfin sa y est , elle est là , et oui il neige sur les hauteurs de St Etienne , limite pluie neige a 650m ! Température de 2.7° a SUIVRE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 10 décembre 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour Pour ce qui est des restes de neige, il y en a encore, bien que le soleil ai percé pas mal dans la journée d'hier, avec un +3°C à l'abri du vent, "dame blanche" a fait de la résistance ( il reste encore 3/4 cm sur ma voiture bien qu'elle ai passée la journée à se faire "dorer ). Ce matin, -4°C, les routes humides sont verglacées, et pour ce qui est de St Eulalie ( et de la margeride ), c'est encore bien blanc ! ( de ce que je vois de mes fenêtres ) - idem pour Fortunio. Esperons que ce n'est qu'un avant goût de l'hiver à venir @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Oki merci Bashar pour les informations ... Ici il a neiger 15min puis finit , elle a bien sur pas tenue Actu : 1026.9hPa Température de 2.5° Humidité de 89% Vent nul Windchill 2.5° Point rosée de 0.8° Pluie 24h = 0.6mm Bon dimanche a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 10 décembre 2006 L'hiver commence doucement à s'installer par ici. Tn: 2.8°C, T°actu: 5.5°C. Au cours de la semaine à venir on devrait tourner autour de -2/0°C pour les Tn et 5-7°C pour les Tx. Enfin des températures dignes d'un mois de decembre! Petit retour sur le mois de novembre en Auvergne par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 0° a 11h ici : ca commence a ressembler a l'hiver... Je ne vous donne pas de Tn, celles de Micka sont plus precises et similaires. Leger soupoudrage cette nuit. Le plateau entre Lizieux et Mezenc ( Zone de Fay sur Lignon entre 1100 et 1200m) est blanc depuis hier. Actu courtes eclaircies pas de prcipitations, dommage il neigerai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Craponne sur Arzon ( 900M - Les Monts Du Forez ) : j'y suis tous les dimanches et j'y serait a partir du 24décembre jusqu'au 1 janvier ! Ici 0° , léger saupoudrage , ciel couvert avec quelques éclaircies ... Bonne aprem a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2006 je n'ai jamais entendu ^parler de valeurs pareilles. des gens vers le Mont-dore m'avaient dit que le sommet du Sancy était par sa position vis à vis des vents atlantiques le coin le plus venteux d'Europe ? Est-ve vrai ? 250 km/h, pour le Plomb, c'est stupéfiant. et cela fait du combien pour les villages en contrebas ? C'est tout à fait vrai ques les crêtes du Sancy ou du Cantal sont un des coins les plus ventés de France (d'Europe peut être, je ne sais pas ?). Les météo du CDM d'Aurillac le disent d'ailleurs eux mêmes : "si on avait une station sur les crêtes du Cantal on aurait de grosses surprises avec les valeurs de vent, peut être même largement plus qu'à l'Aigoual"... Voir cette photo de Nicolas Baurier où on voit l'anémo en question (celui qui a relevé plusieurs fois 250 km/h cette année) sur le pylone des remontées mécaniques du Lioran. http://img85.imageshack.us/img85/5111/plomb014xu3.jpg C'est un effet local sur les sommets, dans les villages en bas le vent ne peut être que de 100 km/h voire moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 10 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Ici aussi la limite entre le vert et le blanc se situe vers 1100m depuis hier matin. Dans la nuit une averse de neige vers 23h00 mais ici ça n'a pas tenu Ce matin Tn de -0,6° donc petite gelée sous le ciel couvert et actuellement c'est le petit Nice au vue des 0° relevés aux alentours puisque je note +3,4°. PS : pour info, la neige tombée depuis la nuit dernière nous a laissé 1,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Toujours un temps bien frais sur Craponne avec 1,3° Temps trés couvert , petite éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2006 5,8 sur saint etienne nord avec un vent de nord ouest assez froid et 1028 hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 La température rebaisse actuellement 0,3° ! Il n'aura pas fait chaud aujourd'hui , max de 2,9° ... Les éclaircies se montrent de plus en plus impossables ce qui va êtres bien pour la chute des températures cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 tn - 4 dans le trou à froid. Fiasco hivernal pour la journée, très douce et largement P+ (pas de thermomètre sur moi !) à 1100 m sous le soleil. la neige ne tient que sous les arbres...saupoudrage à peine. Tout a quasiment fondu...L'hiver ne commence pas sur des chapeaux de roues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Craponne sur Arzon : le ciel se dégage de plus en plus , quelques traces de neiges encore mais pour combien de temps ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de -1,2° Bonne fin de journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 10 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 salut à tous Vraiment rien a signaler en vallée de l'Allier, alors cette après-midi je suis allé faire un tour sur le plateau de la margeride voir ce que ça donnait Reportage téléchargeable ici: Reportage et un panoramique (fichier executable lisible par tout le monde normalement) Panorama Voili voilou Bonsoir tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 De retour sur Sainté ... Pression de 1019.5hPa Température de 2.9° Humidité de 80% Vent nul ! Windchill de 2.9° Point rosée de -0.2° Pluie 24h = nul Allez Les verts et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Super merci pour ton reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés