MaThieu13 Posté(e) 2 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Accalmie provisoire ici sur Marseille, après ce passage pluvieux assez conséquent laissant 11mm au pluvio. Tactu: 13.80°C. 1021.40 hPa. 87% d'HR. Point de rosée: 11.60°C. Le vent reste sensible de secteur SE. Activité électrique nulle. D'après MF et les radars, encore des cellules assez actives remontent de méditerranée et devraient toucher la commune vers 21h00 A plus tard l'équipe ! MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Nous sommes à 15mm pour la mi-journée,enfin mi-soirée (sur La Crau 83 ) et toujours des formations pluvieuse sur la mer ;11.6°C et 98% Hr ; 1023Hpa. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Aprés une accalmie depuis la fin d'aprés-midi, les averses font leur retour actu de manière faible à modéré, vent nul, T:11,7°C, pluvio:28mm........... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Quelques gouttes actuellement, encore de l'instabilité remontant de méditerrannée. 15.40°C actu! 87% d'HR. Pressions: 1021.20 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Après une très courte acalmie , il pleut de nouveau /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T°C stable de 11.3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Aprés une accalmie depuis la fin d'aprés-midi, les averses font leur retour actu de manière faible à modéré, vent nul, T:11,7°C, pluvio:28mm........... à suivre oui il repleut car en faite les formations pluvieuses se dévellopent plus vers le sud du gard maintenant on commence a voir des cellules qui se forment des le centre du gard (j'ai vue ça sur les images radar de 21h15 )des mini cellules commencent aussi à se former sur le sud-est du departement et l'ouest des bdr par contre en mer au sud du gard c'est pas la joie.Un point a noter c'est que les cellules arrivant de mer et qui remontent vers les bdr et le var ont tendances à légerement faiblir quand elles touchent les terres alors que sur le gard les cellules plvieuses se forment sur le département. A SUIVRE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Fortes pluies actuellement sur la cité phocéenne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu: 15.60°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 en effet mes doutes se comfirment sur les images radar de 21h45 des mini cellules se dévellopent de plus en plus au sud du gard moi qui habite au sud-est de nimes pour l'instant rien par contre au nord de nimes il doit commencais un petit peu a pleuvoir a noter que ces mini cellules ont des intensités pluvieuses assez soutenues parfois fortes même /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pouvons nous nous attendre à une mise en place d'une ligne orageuse JE MODIFIE CE MESSAGE POUR VOUS MONTRER les radars de precipiations de meteo60 on voit bien que des cellules tres petites se forment sur le centre du gard sur nimes et commencent a se former au sud du departement voici une carte de meteo60 pour que vous les voyer ces détails peuvent etre tres petits mais ils sont en faites d'une grosse importance pour la suite A SUIVRE..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 décembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Surprise ce soir avec un enchainement de très fortes averses donnant un cumul de 40 mm depuis ce matin ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; MF avait prévu des pluies mais de faible intensité ... Au vu des radars, d'autres averses modérées à fortes devraient encore interesser l'est des Bdr dans les heures à venir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 décembre 2006 RRactu: 14.00mm Pluie modérée sur Marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> activité électrique nulle. Il y a encore de la réserve en mer, des cellules se forment en mer et sur les terres à l'ouest des BDR et sur le gard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit risque d'être agitée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Zou arrêtez de vous rendre fou seulement un bon régime d'averses a prevoir et même en cours d'atténuation il me semble mais bon je peus me tromper ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 décembre 2006 oula ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le déluge sur Marseille, la foudre est tombée pas loin de chez moi ! prudence ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16mm au pluvio 15.30°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 grrrrr il y a longtemps que je n'ai pas entendu le tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 ca reste un coup de foudre isolé mais bon ............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben oui je confirme, c'est une surprise ces bonnes pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Accalmie de nouveau sur Marseille. 18mm au pluvio en 3H. Tactu: 15.70°C, pressions: 1020.60 hPa. 86% d'HR. Des cellules remontent encore de méditerrannée ... A plus tard ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 La pluie se renforce de nouveau ici avec de fortes intensités , pluvio:29mm, pas d'activité électrique pour le moment.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 entre 2 et 4 impacts de les bdr quelqu'un peut-il cofirmer? si comme Mathieu l'a dit ça continu ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 entre 2 et 4 impacts de les bdr quelqu'un peut-il cofirmer? si comme Mathieu l'a dit ça continu ou pas ? Sur la carte foudre de météo centre croix verte a l'est de Marseille ainsi qu'au large de la Catalogne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Pour répondre à Zagueb: Accalmie, plus de pluie pour le moment, activité électrique stoppée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 une cellule se forme au large (est) de Marseille elle remonte grave vite à suivre pour vous les Olympiens ! Forza OM ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Ici la pluie debarque depuis 1h environ avec de bonne averses qui se succedent en prenant de l'intensité 1.5mm au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Je vois pas trop ce que l'OM vient faire là-dedans, mais bon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas MF s'est trompé de région concernant l'activité instable de la nuit, c'est bien en PACA que ça se passe (tiens j'ai déjà lu ça quelque part ) ici niet de chez niet sauf en Cévennes et autres coins habituels, comme d'hab quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Je vois pas trop ce que l'OM vient faire là-dedans, mais bon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas MF s'est trompé de région concernant l'activité instable de la nuit, c'est bien en PACA que ça se passe (tiens j'ai déjà lu ça quelque part ) ici niet de chez niet sauf en Cévennes et autres coins habituels, comme d'hab quoi. Juste un encouragement ! Ici il ne pleut plus 15 mm aujourd'hui et c'est tout je pense... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2006 J'avais même pas fait gaffe, mais la Tx est en cours ici avec 16.7°c! le vent a viré Sud en faiblissant. Fortes averses sur la Crau (pas la ville, la plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et l'Est des BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés