Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Accalmie provisoire ici sur Marseille, après ce passage pluvieux assez conséquent laissant 11mm

au pluvio. Tactu: 13.80°C. 1021.40 hPa. 87% d'HR. Point de rosée: 11.60°C. Le vent reste sensible de secteur SE. Activité électrique nulle.

D'après MF et les radars, encore des cellules assez actives remontent de méditerranée et devraient toucher la commune vers 21h00 default_wacko.png

A plus tard l'équipe !

MaThieu default_flowers.gif

• Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Nous sommes à 15mm pour la mi-journée,enfin mi-soirée (sur La Crau 83 ) et toujours des formations pluvieuse sur la mer ;11.6°C et 98% Hr ; 1023Hpa. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Aprés une accalmie depuis la fin d'aprés-midi, les averses font leur retour actu de manière faible à modéré, vent nul, T:11,7°C, pluvio:28mm........... à suivre

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après une très courte acalmie , il pleut de nouveau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T°C stable de 11.3°C

Bonne soirée

Aprés une accalmie depuis la fin d'aprés-midi, les averses font leur retour actu de manière faible à modéré, vent nul, T:11,7°C, pluvio:28mm........... à suivre

oui il repleut car en faite les formations pluvieuses se dévellopent plus vers le sud du gard maintenant on commence a voir des cellules qui se forment des le centre du gard (j'ai vue ça sur les images radar de 21h15 )des mini cellules commencent aussi à se former sur le sud-est du departement et l'ouest des bdr par contre en mer au sud du gard c'est pas la joie.Un point a noter c'est que les cellules arrivant de mer et qui remontent vers les bdr et le var ont tendances à légerement faiblir quand elles touchent les terres alors que sur le gard les cellules plvieuses se forment sur le département.

A SUIVRE....

en effet mes doutes se comfirment sur les images radar de 21h45 des mini cellules se dévellopent de plus en plus au sud du gard moi qui habite au sud-est de nimes pour l'instant rien par contre au nord de nimes il doit commencais un petit peu a pleuvoir a noter que ces mini cellules ont des intensités pluvieuses assez soutenues parfois fortes même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pouvons nous nous attendre à une mise en place d'une ligne orageuse

JE MODIFIE CE MESSAGE POUR VOUS MONTRER les radars de precipiations de meteo60 on voit bien que des cellules tres petites se forment sur le centre du gard sur nimes et commencent a se former au sud du departement voici une carte de meteo60 pour que vous les voyer ces détails peuvent etre tres petits mais ils sont en faites d'une grosse importance pour la suite

radar-sud-est.png

A SUIVRE..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surprise ce soir avec un enchainement de très fortes averses donnant un cumul de 40 mm depuis ce matin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; MF avait prévu des pluies mais de faible intensité ...

Au vu des radars, d'autres averses modérées à fortes devraient encore interesser l'est des Bdr dans les heures à venir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

RRactu: 14.00mm

Pluie modérée sur Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> activité électrique nulle.

Il y a encore de la réserve en mer, des cellules se forment en mer et sur les terres à l'ouest des BDR et sur le gard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nuit risque d'être agitée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Zou arrêtez de vous rendre fou seulement un bon régime d'averses a prevoir et même en cours d'atténuation il me semble mais bon je peus me tromper ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oula ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le déluge sur Marseille, la foudre est tombée pas loin de chez moi !

prudence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16mm au pluvio

15.30°C actu !

Posté(e)

grrrrr il y a longtemps que je n'ai pas entendu le tonnerre !

Posté(e)

ca reste un coup de foudre isolé mais bon ...............

Accalmie de nouveau sur Marseille. 18mm

au pluvio en 3H.

Tactu: 15.70°C, pressions: 1020.60 hPa. 86% d'HR.

Des cellules remontent encore de méditerrannée ... default_w00t.gifdefault_w00t.gif

A plus tard ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

entre 2 et 4 impacts de les bdr quelqu'un peut-il cofirmer? si comme Mathieu l'a dit ça continu ou pas ?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

entre 2 et 4 impacts de les bdr quelqu'un peut-il cofirmer? si comme Mathieu l'a dit ça continu ou pas ?

Sur la carte foudre de météo centre croix verte a l'est de Marseille ainsi qu'au large de la Catalogne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Posté(e)

une cellule se forme au large (est) de Marseille elle remonte grave vite à suivre pour vous les Olympiens !

Forza OM ...

Ici la pluie debarque depuis 1h environ avec de bonne averses qui se succedent en prenant de l'intensité

1.5mm au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois pas trop ce que l'OM vient faire là-dedans, mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas MF s'est trompé de région concernant l'activité instable de la nuit, c'est bien en PACA que ça se passe (tiens j'ai déjà lu ça quelque part default_w00t.gif ) ici niet de chez niet sauf en Cévennes et autres coins habituels, comme d'hab quoi.

Posté(e)

Je vois pas trop ce que l'OM vient faire là-dedans, mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas MF s'est trompé de région concernant l'activité instable de la nuit, c'est bien en PACA que ça se passe (tiens j'ai déjà lu ça quelque part default_w00t.gif ) ici niet de chez niet sauf en Cévennes et autres coins habituels, comme d'hab quoi.

Juste un encouragement ! Ici il ne pleut plus 15 mm aujourd'hui et c'est tout je pense...

@++

J'avais même pas fait gaffe, mais la Tx est en cours ici avec 16.7°c! le vent a viré Sud en faiblissant.

Fortes averses sur la Crau (pas la ville, la plaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et l'Est des BDR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...