frenchline Posté(e) 10 décembre 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 4°C max au plus chaud de la journée à Bourges il aura fallut attendre le 10 décembre pour avoir un temps qui nous rappel que nous sommes en décembre (et hiver météorologique) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 4°C max au plus chaud de la journée à Bourges il aura fallut attendre le 10 décembre pour avoir un temps qui nous rappel que nous sommes en décembre (et hiver météorologique) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout a fait frenchline , un temps simplement de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Ici, temps nuageux ce matin et carrement couvert cet aprè-midi. Gris uniforme et pas très chaud.. Mini 2.5° Max environ 6.5° Actu 4.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2006 A Parigny aujourd'hui, le brouillard ne s'est pas levé de la journée et la température n'a pratiquement pas bougé. Tn: 2.3°c Tx:3.2°c. Voici l'atmosphère qui régnait dans l'endroit où les ceps poussaient il y a 1 bon mois. Déprimant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour, A Brassy, hier une tn de -2.0° et une tx de + 6.6° avec une éclaircie mais bcp de nuages. Ce matin, tn de + 0.4°, les gelées restent rares et faibles (14 jours de gel depuis le début de la saison au lieu de 20 - 22 habituellement à cette date). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ce matin, petite gelée -2.5° ciel dégagé Voici une photo... moins belle que celle d'Editas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. mais j'ai pris ce cliché en vitesse juste pour illustrer la réalité, il faudrait que je m'applique à trouver un cadre plus photogénique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin à l'arrière de notre maison vers 8h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF nous annonce dans les dernières prévisions en ligne, de la neige faible demain matin à 7h, ici dans l'Allier... avec entre 3 et 4° en plus... Vous y croyez vous? Ca serait marrant, non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si ça tient pas de voir quelques petits flocons? ...il doit y avoir erreur Actu aux alentours de 3°, la couverture nuageuse semble s'approcher. On a eu 7° de maxi et assez beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ce matin, petite gelée -2.5° ciel dégagé Beaucoup plus doux à Parigny Tn:0.8°c Tx: 6.2°c temps assez nuageux toute la journée. Actu 5°c et 1026 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, Ce matin, actu, brouillard très très dense, visibilité environ 150m ce qui a empéché la gelée. Le thermomètre est descendu entre 0 et 1° et actu il est aux environs de 2°. La question du jour: le brouillard se lévera t-il? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les maxis en dépendront fortement. rajout d'un détail (oublié...) J'ai été faire un tour en voiture à même pas 10mn d'ici, je suis monté à 450m d'altitude, il me semblait que j'étais à la limite du brouillard car le soleil pointait le bout de son nez et la luminosité était bien plus élevé. Donc limite supérieure du brouillard, apparemment entre 450 et 500m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour, le brouillard est levé ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne chance aux autres tn 3.2°C actu 4.3°C HR 88% P 1031.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 C'est reparti pour la poisse après un tout petit léger mieux, le brouillard qui ne s'est jamais vraiment levé se densifie à nouveau. Visibilité aux alentours de 300m en baisse... Température max aux environ de 4.5° et actu en baisse 2.7°. Voir photo dans photlive, (prise ce matin)... à peu près "résumante" de toute la journée ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Bon ben je crois que j'ai trouvé le bon topic! Chartres: Je suis déprimé même pas de gelé ici encore alors qu'a Chateaudun à 50 km au bor ils "taient pas loin! Il à fait gris toute la journée...La tx n'a pas dépassé les 8.7°, actu le brouillard est présent depuis 1h, t actu aux alentours de 6.5°/7°... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour, le brouillard est levé ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne chance aux autres çà c'est du bol Guytuss ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A Parigny aujourd'hui...... visibilité 100m dès que l'on s'élève un peu. (comme hier... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tn : 0.2°c Tx : 3.5°c Meilleure visibilité à Nevers même si le temps est resté gris toute la journée. le brouillard qui ne s'est jamais vraiment levé se densifie à nouveau. Chartres: Il à fait gris toute la journée. Merci les gars, de votre solidarité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Quel beau temps aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si si c'est vrai (ca arrive des fois ) tn 3.2 / tx 9.7°C point de brouillard ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Je suis déprimé!La température baisse pas!5.9° à 20h mais moi j'ai 3°8 à 20h40!De plus le brouillard part et du coup on voit les étoiles pourvu que ça baisse! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Bonsoir, Ce matin nous avons eu du brouillard givrant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas des tonnes de givre mais un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une mini de -1.9°. J'ai d'ailleurs failli arriver en retard au boulot... je gare ma voiture sous un petit hangar, (avec un toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais le coté est ouvert. Par gelée normale aucunement besoin de gratter, la voiture est séche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce matin ça doit-être le brouillard givrant qui est rentré dans ma cabane car toute la voiture était enveloppée d'une fine pellicule de glace: le toit, les vitres, tout! alors il a fallu gratter, gratter.... On a craint que le brouillard ne se lève pas comme hier... je vous dit pas les maxis... Mais il s'est finalement levé lentement après 11heures. Le soleil a fait du bien mais les maxis n'ont pas dépassés 6.5° et actu: 4.6° et bien beau, tout bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter des grosses différences de maxis entre Paray le monial St-Yan (aux alentours de 3° max) et Vichy (environ 9° max). Deux stations pourtant pas si éloignées... histoire de brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Bonsoir, Ce matin nous avons eu du brouillard givrant Pas des tonnes de givre mais un peu avec une mini de -1.9°. J'ai d'ailleurs failli arriver en retard au boulot... je gare ma voiture sous un petit hangar, (avec un toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais le coté est ouvert. Par gelée normale aucunement besoin de gratter, la voiture est séche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit-être le brouillard givrant qui est rentré dans ma cabane car toute la voiture était enveloppée d'une fine pellicule de glace: le toit, les vitres, tout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors il a fallu gratter, gratter.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a craint que le brouillard ne se lève pas comme hier... je vous dit pas les maxis... Mais il s'est finalement levé lentement après 11heures. Le soleil a fait du bien mais les maxis n'ont pas dépassés 6.5° et actu: 4.6° et bien beau, tout bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter des grosses différences de maxis entre Paray le monial St-Yan (aux alentours de 3° max) et Vichy (environ 9° max). Deux stations pourtant pas si éloignées... histoire de brouillard... Bonsoir, Journée superbe en Morvan avec une tx de +7.3° après une tn de -6.7°. Environ 0° actuellement sous les étoiles. BOnne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 --> CITATION(Jean-Séb @ 14/12/2006 - 18:22) <{POST_SNAPBACK}> Journée superbe en Morvan avec une tx de +7.3° après une tn de -6.7°. Environ 0° actuellement sous les étoiles. Je comprend mieux pourquoi tu parles de fortes inversions sous ton pseudo, jolie score le -6.7° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> CITATION(Jean-Séb @ 14/12/2006 - 18:22) <{POST_SNAPBACK}> Journée superbe en Morvan avec une tx de +7.3° après une tn de -6.7°. Là tu cartonnes Jean Séb... A Parigny aujourd'hui. Tn: 0.7°c dans le brouillard ** Tx: 7.8°c sous le ciel bleu. Dit-donc, je ne t'entends pas Guytuss... d'après la carte ci-dessus, tu devais être dans la panade non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas besoin d'explication pour ces smiley vous avez tous compris tn -0,7°C avec brouillard givrant tx 3.3°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Chartres: tn 1.2 ce matin et tx de 9.2° cette aprem, ville la plus chaude du Centre!^^Avec un beau soleil!Mais le brouillard à fait son apparition à 16h en faisant chuter la temperature! t actu 0.5°!Gelée demain?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard dense encore en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Rien de bien spécial à signaler aujourd'hui, ciel assez clair qui à l'air de se couvrir un peu. Apparemment pas de gelée (je n'avais pas remis la mémoire à zéro, donc je ne sais pas la mini ). Par contre hier vendredi c'était bien plus intéressant, mini: -3.8° ciel tout bleu, sans brouillard, donc: vrai bonne petite gelée avec dehors le gravier "collé" et la boue "dure comme du béton" ça fait du bien! j'adore cette ambiance. A l'ombre ça a dégelé vers midi. Maxi aux alentours des 10° /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 16 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Hé oui comme tu le dis jano le ciel ici aussi a tendance à se couvrir. De retour dans le Berry pour les vacances de Noël , la matinée est pour le moment assez douce (7°C)... En tout cas il y a un beau ciel (je pense à des altocumulus undulatus) et quelques virgas. En attendant le froid piquant et la bonne bise de la semaine prochaine, le vent est pour le moment très faible... Bon samedi EDIT 10h52 : je viens de voir un passage de grues! On est le 16 décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Hé oui comme tu le dis jano le ciel ici aussi a tendance à se couvrir. De retour dans le Berry pour les vacances de Noël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la matinée est pour le moment assez douce (7°C)... En tout cas il y a un beau ciel (je pense à des altocumulus undulatus) et quelques virgas. En attendant le froid piquant et la bonne bise de la semaine prochaine, le vent est pour le moment très faible... Bon samedi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me rappelles qu'il faut que je fasse des progrès en matière de culture nuageuse, je connais quelques noms mais visiblement bien moins que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui à propos du froid piquant dont tu parles, MF annonce des températures très faibles pour début de semaine et surtout mardi avec par exemple mini -1° à Vichy et max +2°. Et même chutes de neige faibles sur le sud du cher et l'ouest de l'Allier mardi matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait super que ça s'étale un peu vers l'est chez moi! A priori ces chutes de neige cantonnés au massif central n'auraient pas lieu ailleurs J'espère que c'est pas un canular comme la dernière fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Tu me rappelles qu'il faut que je fasse des progrès en matière de culture nuageuse, je connais quelques noms mais visiblement bien moins que toi Oui à propos du froid piquant dont tu parles, MF annonce des températures très faibles pour début de semaine et surtout mardi avec par exemple mini -1° à Vichy et max +2°. Et même chutes de neige faibles sur le sud du cher et l'ouest de l'Allier mardi matin Ca serait super que ça s'étale un peu vers l'est chez moi! A priori ces chutes de neige cantonnés au massif central n'auraient pas lieu ailleurs J'espère que c'est pas un canular comme la dernière fois C'est vrai que GFS voit de manière récurrente de la neige dans l'Ouest de l'Allier, le Sud du Cher et parfois aussi le Sud de l'Indre. Mais les quantités seraient très peu importantes. N'attends pas trop de cette opportunité quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés