Guytuss Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Par ici c'est de la pluie par 2.9°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'horreur quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Pourquoi ce malaise ce soir ? Snowman l'a très bien expliqué, les posts concernant les régions centrales sont en quelques sortent des "bouches trous" ou finalement quasiment personne ne s'y retrouve. [...] Sans commentaires et le nombre de participants est de moins en moins grand on devait etre 5 ou 6 grand maximum en novembre Cela ne peut plus continuer ainsi ! Ne te trompes pas de problème : s'il n'y a pas de forumeurs d'une certaine région, ce n'est pas parce que l'on va changer les zones que cela va y changer grand chose. On est à tout casser moins d'une dizaine de forumeurs actifs dans les régions centrales, contre une cinquantaine facile dans le sud-est ou en région parisienne. Couper la zone n'y changera absolument rien. Et ne parlons même pas des rotations de forumeurs saisonniers (hivernophiles et éténophiles !) Comme quoi rien n'est si facile : _ La zone "grand sud-ouest" ne comporte déjà qu'une poignée d'intervenants. Si tu commences à la couper en deux ou trois, tu es certain d'arriver à des topics vides. _ Je vois pas trop l'intérêt climatologique de mettre le Berry avec le couloir de la Saone (Macon) et avec les hauts-plateaux du Cantal... Vous reprochez à la zone "régions centrales" d'être qu'un bouche trou, et vous proposez de faire un autre bouche trou qui serait au bas mot trois ou quatre fois moins homogène ? _ Après c'est la multitude de départements détails : la Lozère a tout sauf un climat méditérannéen comme l'Hérault ou le Var, par contre séparer du sud-est les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes est le meilleur moyen de te faire traiter de plein de jolis noms par leurs habitants, ca marche c'est garanti. De même, la Haute Loire avec le Centre-est c'est joli et ca correspond aux attaches régionales, mais ici nous faisons de la météo et faudra qu'on m'explique les points communs entre le Pilat et le massif du Mont-Blanc, et en quoi le Pilat a un climat différent des plateaux de Haute Loire ? _ Rajoutons à cela les volontés des différents intervenants : Emilien m'a précédé pour vous montrer que mettre le 45 avec Paris c'est la meilleure moyen de ne pas se faire d'amis dans l'Orléanais. Sinon on a eu aussi des Corses qui voulaient leur indépendance, des habitants de la côte d'azur qui ne voulaient pas se meler à ceux du Roussillon, etc... Quel que soit le découpage que vous proposerez, préparez vous à avoir d'une manière ou d'une autre de vifs reproches. Le découpage actuel est loin d'être parfait et ne pourra d'ailleurs jamais l'être, il est possible de l'optimiser. Prenez une carte comme Snowman et essayez de couper en 8 zones (10 maximum) de taille plus ou moins proches, représentant un climat homogène. Et comprenez que toute proposition ne visant qu'à améliorer le sort de certains coins au détriment d'autres n'est pas acceptable, il faut que l'amélioration ne se fasse pas au bénéfice de seulement quelques départements, conjointement au détriment d'autres. ---- Sinon ici temps humide et bien frais, température de 4.8° sous un ciel gris uniforme, pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Je propose une solution concrète ou je crois tous le monde y trouverait son compte. Je te trouve très sûr et de plus en plus sûr de toi en ayant trouvé LA solution! Et bien, j'ai surtoût l'impression que ça t'arrange à TOI. Je pense qu'il faudrait que tu restes plus modeste... Tu te plains de la différence entre Tours et Nevers... et tu veux mettre l'Allier (Vichy, Moulins...) dans le même sac que la Haute-Loire! Même si je postais un temps mes observations dans le massif central, je peux te dire que ce n'est pas très logique... Regarde ne serait-ce que le nbre de jours de neige/an au Puy en Velay, il est de 44j et à Vichy:20j. Et encore Le Puy n'est pas le coin le plus terrible de la Haute-Loire. Il y a bien plus de différences qu'entre Nevers et Tours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci a juste pour but de te montrer combien il est difficile de faire LA bonne carte, alors je t'invite simplement à être un peu moins "SUR" de toi. Cordialement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, ici très humide avec bruine intermittente et même pluie plus franche il y a 1 heure, le tout avec environ 3°! Je suis passé au village du Montet à 500m d'altitude il y faisait environ 2.5° et légère bruine encore plus fine qu'ici. mais là-bas non plus pas de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Et puis moi çà m'arrange pas votre carte bidouillée! Je suis à la limite du 44 et du 49, je vais hésiter dans ce cas! Pas la peine de faire un épilogue, le découpage actuel est satisfaisant même si çà ne peut jamais être parfait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Est ce que le 28 peut rejoindre les regions centrales?!Car je ne suis pas un francilien!MOI!Et le 28 fait partie du Centre!SVP /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merciiiiiiiiiiiiii Sinon temps brumeu pour 4 petit degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Oh là ! Je ne suis pas venu hier sur le forum, mais alors, que d'animation d'un seul coup sur ce sujet… Le suivi du temps des "régions centrales" subitement devient polémique... Non allons donc, un peu de sérieux les jeunes ! Que diable arrêtons les querelles de clocher et de régions ! Il est certain que chaque région a ses spécificités climatiques et qu'il n'est pas forcement aisé d'en associer ses composantes. Il n'est pas simple non plus de retrouver une cohérence "météo-régionale" dès l'instant où l'on souhaite associer plusieurs départements au sein d'une même identité météo. Mais bon, même si l'on ne se reconnaît pas forcement dans une zone "infoclimatiquement définie", l'essentiel est de partager des données qui de toute façon, resterons propres et comparables à l'endroit où elles auront été mesurées ou observées. Habitant à une dizaine de kilomètres de la station de Nevers, je relève malgré tout fréquemment, par rapport à cette station, des différences en terme de températures, de pluviométrie, voire même aussi en terme de nébulosité. Je suis situé dans une zone de collines où les inversions sont beaucoup moins marquées qu'à Nevers, mais où à contrario, l'enneigement y est bien plus fréquent. Il faut donc un peu relativiser son appartenance météorologique à une région définie et faire abstraction des micro-climats locaux. Je pense que le découpage d'infoclimat n'est pas le fruit du hasard et qu'il est le résultat d'une certaine concertation interne. Ma foi, il peut toujours y avoir débat par rapport à cela. Mais quoi qu'il en soit, et quel que soit le découpage, il y aura toujours matière à polémique selon les préférences, les affinités ou les idées préconçues de chacun. Un découpage existe et pour moi, je ne le trouve pas si mal, même si la région reste vaste et différenciée. Et quoi qu'il en soit par la suite, je ne vais pas me poser la question si j'appartiens à telle ou telle région : je continuerais à poster mes observations faites à Parigny, petit village peu connu, des environs de Nevers… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Oui je pense aussi que le découpage actuel est plutôt bon (j'ai schématisé ce que Cerebra proposait, j'ai peut-être fait des erreurs ???) Le temps est vraiment "crasseux", exactement comme hier mais avec un plafond nuageux plus bas cet après-midi. Ceux qui sont pas d'ici parlent même d'un temps horrible; c'est compréhensible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps d'hier est le temps d'aujourd'hui, et le temps d'aujourd'hui sera le temps de demain (à peu de choses près /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bienvenue en décembre 2004 (euh non, 2006, pardon, le raccourci était tellement facile /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) L'amplitude thermique est vraiment gigantesque, le plus bas d'aujourd'hui est de 2°C et le plus haut de 4°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 17H00, il faisait déjà nuit; on est dans les jours les plus courts de l'année (le solstice est le 22 décembre prochain)... N'empêche que l'atmosphère est toujours aussi particulière quand la nuit tombe si tôt, l'ambiance devient limite "oppressante" et en tout cas étrange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage qu'il ne fasse pas plus froid pour le moment (sinon on aurait un joli givre sur les arbres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Bienvenue en décembre 2004 (euh non, 2006, pardon, le raccourci était tellement facile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je trouve malgré tout, qu'ici, à Parigny, le temps est un peu moins désastreux qu'en décembre 2004.Mais bon, nous ne sommes pas encore à la fin du mois.... Je hais ce temps ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement Nico: Passage de grues il y a 1/2 heure. La migration nord/sud s'étalle bien sur deux mois en ce moment, je ne sais pas si c'était le cas il y a quelques années ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Autrement Nico: Passage de grues il y a 1/2 heure. La migration nord/sud s'étalle bien sur deux mois en ce moment, je ne sais pas si c'était le cas il y a quelques années ? Merci pour la précision editas : j'en avais vu samedi dans la matinée, donc je vais continuer à surveiller attentivement si d'autres passent ou pas. Combien de vols as-tu ? (aussi, combien d'oiseaux par "colonie"?) En parlant d'oiseaux, un signe à mon avis qui ne trompe pas concernant les répercussions de cet automne exceptionnelement doux : il y a très peu d'étourneaux dans mon jardin. En fait, je nourris chaque hiver depuis une dizaine d'années les oiseaux (je leur donne des graines de tournesol, graines pour oiseaux du ciel, cacahuètes entières non salées,margarine, boules de graisse etc) et il y a très peu d'étourneaux qui viennent cette année (c'est pas plus mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Ils débarquent en masse (par dizaines) en période de neige et de grand froid, quand la nourriture se fait rare et difficilement trouvable dans les champs... Ici comme d'où les grues proviennent lors de la migration d'hiver (Europe du Nord), la nourriture abondante qui se prolongeait dans l'automne est une conséquence logique de la douceur... Voilà pour la parenthèse ornithologique, ici le brouillard nous réenveloppe tout doucement mais sûrement et la température ne bouge pas avec 4°C... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Voici pour ma part un découpage plus cohérent même s'il est fait de compromis. Au contraire, je ne crois pas du tout qu'ils se soient concertés, et j'attend les remarques et les critiques, après tout en ces temps monotone le débat peut avoir lieu. Je suis d'accord pour les zones IDF (facile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Rhône-Alpes, voire Nord et Nord-Est... Par contre, mettre la Haute-Garonne avec les régions méditéranéennes est du suicide Pour les régions centrales, franchement, ce n'est vraiment pas une bonne idée de séparer l'Indre du Cher... Pour la région de la Haute-Normandie, je ne prononce pas. Par contre, le Lot est franchement difficilement expliquable dans la zone climatique du Massif Central. Et puis la dénomination de la zone en noir serait quoi pour toi??? (car c'est pas vraiment central /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne initiative quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Voici pour ma part un découpage plus cohérent même s'il est fait de compromis. Au contraire, je ne crois pas du tout qu'ils se soient concertés, et j'attend les remarques et les critiques, après tout en ces temps monotone le débat peut avoir lieu. J'habite le sud de l'indre (près d'Argenton sur Creuse) dans les premiers contreforts du massif central et je peux vous dire que le climat ici et idem pour l'est du département ou ça culmine c'est vrai qu'à 459m n'est pas du tout mais alors pas du tout le même climat qu'à l'ouest ou au nord du département ou les hauteurs tournent aux alentours 100 à 180m. La limite se situe dans l'axe nord est La Châtre, Aigurande, Orsennes au sud Eguzon, Argenton sur creuse, Saint-Benoit du sault. Donc je me vois pas faire parti du Centre Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 JOurnée triste avec une tx de +5.1°, et 0.2 mm au pluvio. Ce soir, t° de +1° environ avec ciel à moitié couvert. les gelées devraient apparaître demain. Une pensée pour treize vent ce matin car je suis passé devant l'ISAT à Nevers. En espérant que les partiels soient meilleurs que l'hiver en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Je reviens sur mon sujet précédent ou la carte de janot03 confirme mes propos qu'au sud et sud est de Châteauroux il neige plus que le reste du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Merci pour la précision editas : j'en avais vu samedi dans la matinée, donc je vais continuer à surveiller attentivement si d'autres passent ou pas. Combien de vols as-tu ? (aussi, combien d'oiseaux par "colonie"?) En parlant d'oiseaux, un signe à mon avis qui ne trompe pas concernant les répercussions de cet automne exceptionnelement doux : il y a très peu d'étourneaux dans mon jardin. En fait, je nourris chaque hiver depuis une dizaine d'années les oiseaux (je leur donne des graines de tournesol, graines pour oiseaux du ciel, cacahuètes entières non salées,margarine, boules de graisse etc) et il y a très peu d'étourneaux qui viennent cette année (c'est pas plus mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Ils débarquent en masse (par dizaines) en période de neige et de grand froid, quand la nourriture se fait rare et difficilement trouvable dans les champs... Ici comme d'où les grues proviennent lors de la migration d'hiver (Europe du Nord), la nourriture abondante qui se prolongeait dans l'automne est une conséquence logique de la douceur... Voilà pour la parenthèse ornithologique, ici le brouillard nous réenveloppe tout doucement mais sûrement et la température ne bouge pas avec 4°C... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Nico36 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet j'ai eu la même réaction que toi concernant ces maudits étourneaux j'en ai vu très peu également dans mon jardin ces derniers temps alors qu'à pareil époque ils ont tendance à piller mes mangeoires (je suis aussi un "ami des oiseau" depuis quelques années). Le climat actuel y est certainement pour beaucoup car les sols n'étant pas gelés, ils n'ont aucun mal pour attrapper les vers et insectes du sol. Enfin si cela t'interesse samedi j'ai vu un passage de grues dans mon secteur, une petite dizaine d'oiseaux, et un second passage un peu plus tard mais là, avec les nuages bas, je ne les ai pas vu, juste entendues. Sinon à Olivet c'est couvert et bien frais, Tn de 1,7 TX 3,9 et beaucoup de brouillards... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Combien de vols as-tu ? (aussi, combien d'oiseaux par "colonie"?) Un seul vol en fin de soirée, avec une cinquantaine de volatiles. Bien en "vé" et très bruyantes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En parlant d'oiseaux, un signe à mon avis qui ne trompe pas concernant les répercussions de cet automne exceptionnelement doux : il y a très peu d'étourneaux dans mon jardin. En fait, je nourris chaque hiver depuis une dizaine d'années les oiseaux (je leur donne des graines de tournesol, graines pour oiseaux du ciel, cacahuètes entières non salées,margarine, boules de graisse etc) et il y a très peu d'étourneaux qui viennent cette année (c'est pas plus mal )... Ils débarquent en masse (par dizaines) en période de neige et de grand froid, quand la nourriture se fait rare et difficilement trouvable dans les champs... Pas d'étourneaux chez moi (heureusement après tout, vu la discrétion de ce genre d'oiseaux ).Par contre, moi qui nourrit aussi de façon habituelle, les oiseaux de toutes sortes et avec les mêmes ingrédients que toi, j'ai constaté une raréfation du moineau et une prolifération sympa de la mésange. Pinsons, gros becs, bouvreuils, rouge-gorges, sitelles, pics épeiches et pics vert, merles et grives, pies et geais ainsi que les tourterelles turques, tous sont également très présents aux mangeoires. (et j'en oublie sans doute). Actu à Parigny : 1.1°c temps couvert mais sans brouillard pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Franchement Cerebra tu me rassures... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif car tu as l'air bien moins sûr de toi... Quand je vois comme tu changes aussi facilement d'avis entre la première et la deuxième carte /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Allier n'est plus avec le reste du massif central... etc. De plus, je partage tout à fait les analyses de Nico et Editas... Moi aussi, et c'est un peu ce que je disais déjà tout à l'heure, je trouve le découpage actuel plutôt bien. Et je crois que plus tu en proposes plus je me rends compte que le découpage actuel est logique .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Non.... réellement et sérieusement, je ne sais pas si ça vaut la peine de t'acharner à faire valider TA carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, retrouvons le calme ... observons et partageons... ça vaudra bien mieux... Sans rancune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Si je devais comparer mes partiels à l'hiver, cela serait un bon 2005/2006 C'est du tout bon dans toutes les matières mais sans excès de zèle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, journée triste ici aussi avec une bonne averse en début d'aprem qui a laissé 0.4mm au pluvio de la station MF de Nevers, mon pluvio quant à lui me semblait plus proche de 0.6/0.8mm (les dizièmes ne sont pas gradués). Pour Cerebra, cette carte me semble déjà un peu plus cohérente en effet, mais seulement en surface. L'est de la Bourgogne n'a en effet rien à voir avec l'ouest Bourgogne et l'est du Centre, comme toujours en raison de l'existence de cette barrière climatologique impossible à nier que joue le Morvan. La Saone et Loire a clairement un climat plus continental, d'ailleurs ses représentants ont toujours posté dans le topic Centre-Est dont ils se sentent bien plus proches. De plus comme Nico, séparer Indre et Cher me titille un peu bien qu'il faut faire des sacrifices pour arriver à des consensus. Pour la séparation entre Paris et le reste du nord, ceci me semble une bonne idée ; pour la Haute Normandie la question est délicate et comme Nico j'ai du mal à me prononcer (j'avais déjà eu du mal à le faire lors de la concertation qui avait été faite entre tous les modérateurs quand le découpage avait été mis en place). Par contre, pour le Sud-Ouest, cela ne va absolument pas : le Tarn, la Haute-Garonne et l'Ariège n'ont absolument rien à faire dans les régions méditérannéennes. De même, je ne vois pas réellement le bien fondé du Lot et de la Haute-Vienne dans le Massif Central... Personnellement, je trouve la zone Sud-Ouest vraiment très bien comme elle l'est actuellement. D'ailleurs, j'ai posé la question dans le topic de suivi du temps dans cette zone de savoir si une coupure en deux de la zone serait idéale aux yeux des forumeurs, cette idée attire l'unanimité contre elle. Autre problème, celui des Hautes-Alpes : les placer dans la zone Centre-Est est le meilleur moyen pour que ses représentants mettent en doute ton intégrité mentale (j'y suis passé ). De même, les habitants de la Marne et des Ardennes sont très clairement orientés plein est, malgré les différences de climat entre Reims et Strasbourg. De toute manière le débat n'a pas vraiment sa place ici, je te suggère de créer un nouveau topic en "vie du site" pour exposer ton point de vue et proposer un nouveau découpage. Je te signalerais juste que le découpage actuel a été obtenu par un gros consensus, tout le monde sachant que de toute manière il serait impossible de contenter chaque forumeur ; un nouveau découpage ne pourra être adopté que s'il contente au moins autant de monde que le premier et ce ne sera pas de la tarte. Je rappelle à ce titre que malgré mon statut de modérateur, c'est en tant que passionné et membre du forum que j'ai exprimé mes points de vue jusqu'ici, et que ce n'est pas moi qui peut décider de changer le découpage actuel seul mais l'ensemble des modérateurs dans leur collégialité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Franchement, retrouvons le calme ... observons et partageons... ça vaudra bien mieux... YES !LE principal avant tout, c'est d'être entre nous, et de pouvoir partager nos données de façon conviviale. Même si le débat peut être constructif et faire avancer le schmilblik... Cerebra, comme tu peux le voir, le consensus sera difficile à obtenir. Dura lex, sed lex... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Chartres: Tx 4.3° et là 3.8° ça tombe pas beaucoup à cause des nuages... Eh ben dis donc la carte fais polémique!Vive le 28 non Francilien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Si vous me le permettez, je rajouterai une couleur supplémentaire avec comme les départements suivants: Indre, Cher, Allier, Creuse et enfin la Haute vienne. Cinq départements aux reliefs et climats à peu près similaire. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Oui pourquoi ne pas réintégrer le 28 dans nos régions ? ca c'est une bonne idée de skate28 car les intervenants de ce département doivent etre invisible dans la masse parisienne ! frais ce soir 2.7°C tx 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Ca va gratter demain dans la région Actu : 0°c à Parigny avec un ciel magnifique peuplé d'étoiles filantes. Bon allez au lit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Oui pourquoi ne pas réintégrer le 28 dans nos régions ? ca c'est une bonne idée de skate28 car les intervenants de ce département doivent etre invisible dans la masse parisienne ! frais ce soir 2.7°C tx 4.5°C Oui tout à fait!Je veux que le 28 soit désormais dans ce topic?!Alors c'est d'accord!? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Couvert mais j'ai l'impression que les nuages se font chasser par ce vent de nord et que le ciel étoilé va s'imposer! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° à 22h: 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Merci Bofix de confirmer les observations que j'avais faites, je n'avais pas la berlue et c'est généralisé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme editas, ici aussi le ciel s'est dégagé grâce au renforcement du vent, la température baisse assez rapidement (1°C)... Je suis en vacances donc je vais aller faire un tour dehors sans me souciier du tout de l'heure et je verrai si je vois des étoiles filantes (j'ai plusieurs voeux à exaucer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Au fait comme tu es un photographe talentueux (j'adore tes tofs sur Photolive, ainsi que les commentaires qui les accompagnent) , as-tu déjà essayé de faire des tofs d'animaux sauvages et d'oiseaux( à part les grues bien entendu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )??? Pour les mésanges je constate aussi un accroissement du nombre (surtout pour les mésanges bleues qui étaient assez rares chez moi il y a quelques années, maintenant il y en a presque autant que des charbonnières /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les moineaux sont toujours aussi nombreux (ils aiment bien les graines pour oiseaux du ciel que je mets par terre...) Aucun chardonnet aperçu cette année pour le moment, dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la variété d'oiseaux que tu m'as cité est sympa, plus que chez moi (mais aussi, où tu habites, il y a plus de bouchures et de bois) (Matrix36) Si vous me le permettez, je rajouterai une couleur supplémentaire avec comme les départements suivants: Indre, Cher, Allier, Creuse et enfin la Haute vienne. Cinq départements aux reliefs et climats à peu près similaire. Qu'en pensez-vous? Pour l'Indre et le Cher, le climat proche des autres dépts est valable uniquement pour le Sud des deux départements (Boischaut Sud et Marche berrichonne). Bourges et Châteauroux(Déols) sont situés en Champagne Berrichonne (je suis en plein milieu de la Champagne Berrichonne) donc avec un climat plus sec et moins froid que le Sud 36 Sud 18.Au passage, ca fait plaisir de voir un autre Indrien Matrix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tu es dans quel endroit près d'Argenton?) Aussi comme tu as remarqué le climat de l'Indre est nuancé (différences nettes entre Boischaut Nord et Boischaut Sud en effet). Au passage je remets le lien vers le site agrometeo36 qui dispose de données très intéressantes... Je précise néanmoins que centre-ville d'Argenton n'est pas à une altitude élevée (point bas à 99 mètres, généralement 110 mètres le long de la Creuse)... Mais, je l'admets, les alentours sont bien valonnés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il serait intéressant comme tu le dis Treize d'ouvrir un sujet sur le découpage ==> tu te souviens peut-être de ça ? /index.php?showtopic=7803&hl=d%E9coupage'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...;hl=d%E9coupage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 TReize il nous avait fait un beau gribouillage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de la T : 1.1°C Bonne initiative cerebra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essairai de faire une carte demain soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés