ricos Posté(e) 26 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Balade avec jéjé038, à mon col préféré : Le Grand Saint Bernard, histoire d'oublier ce penible redoux. Fin de l'aventure en voiture à 1900 m d'altitude ( 5,5°C à 10h15) . Et c'est parti pour 6,5 KM. Vers 2100 m Vers 2150 m Le travail du vent à : 2350 m A 2400 m , a partir de cette altitude, la neige est restée poudreuse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'arrivée a l'hospice à 2475 m. Températrure à 12h30 -0,5°C. Et 60 km/h en rafales. La route qui sera ouverte le 1er Week end de Juin. Ricos en mauvaise posture. Jéjé038 qui dort sur le panneaux tellement il est cassé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déja l'heure de la redescente.sur la route, enfin presque Superbe journée, malgré un temps relativement moyen, avec de belles amplitudes de - 0,5 °C au col à 19 °C à Martigny (475 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Ah ! Les voilà ces photos Je n'étais pas sur place /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je vois que la neige est bien présente Sa fait plaisir d'aller à la rencontre de la neige avant qu'elle vienne nous rencontrer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez du bien vous régualer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand merci pour ces photos Ricos et pour cette balade avec jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Sympa les photos mais qu'il faut monter haut pour trouver des conditions hivernales ! Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Ah ! Les voilà ces photos Je n'étais pas sur place /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je vois que la neige est bien présente Sa fait plaisir d'aller à la rencontre de la neige avant qu'elle vienne nous rencontrer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez du bien vous régualer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand merci pour ces photos Ricos et pour cette balade avec jéjé038 Salut Nico080, c'est clair que l'ont c'est bien régualer et ont c'est bien caillé. Presqu'au somment du col par forte rafales ont se prennait de la neige plein la figure. A recommencé dans quelques mois. @ + jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Salut Ricos et merci pour ces photos. BRRRR, j'en frissonne, moi qui craint le froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis passé plusieurs fois par là, mais jamais en hiver (Septembre, oui) La dernière fois, c'était en moto mais en Juin! Quand à jéjé038, il a du bien dormir le soir Nous te saluons Soj@c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Salut Ricos et merci pour ces photos. BRRRR, j'en frissonne, moi qui craint le froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis passé plusieurs fois par là, mais jamais en hiver (Septembre, oui) La dernière fois, c'était en moto mais en Juin! Quand à jéjé038, il a du bien dormir le soir Nous te saluons Soj@c Salut Sojac, C'est vrai j'ai bien dormi. Mais j'ai failli abandonné plusieurs fois, car les derniers km était très difficile. Car maché dans environ 60 à 80 cm c'est très penible. Mais Ricos, m'a booster pour que je continue. Mais lui aussi commencé a être fatiguer au derniers km. Et j'y suis quand même arrivé a l'hospice complétement naze comme sur la photo. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Salut Sojac, C'est vrai j'ai bien dormi. Mais j'ai failli abandonné plusieurs fois, car les derniers km était très difficile. Car maché dans environ 60 à 80 cm c'est très penible. Mais Ricos, m'a booster pour que je continue. Mais lui aussi commencé a être fatiguer au derniers km. Et j'y suis quand même arrivé a l'hospice complétement naze comme sur la photo. @+ jéjé038 Tu as vu Jéjé , il marche encore le vieux , la prochaine fois , promis , ça sera avec les raquettes , soit en plein hiver , soit vers le mois d' Avril ( ou bien les deux ) , date ou l'enneigement est a son maximum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a cette période là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Tu as vu Jéjé , il marche encore le vieux , la prochaine fois , promis , ça sera avec les raquettes , soit en plein hiver , soit vers le mois d' Avril ( ou bien les deux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , date ou l'enneigement est a son maximum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a cette période là bas ! Oh tu n'est pas si vieux que ca /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est que tu fait plus de rando que moi. Oui avec des raquettes comme ca ont sera moins fatigué a l'arrivé du sommet. Tu me tient au courrant quand tu y retourne. @ + jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Merci a toutes et tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Super Ricos et Jéjé38 ! De belles conditions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Merci Ricos et Jéjé pour ces photos. Une région que je ne connais pas. La bonne neige est quand même assez haut. Il faut avoir bien du courage pour marcher dans ces conditions. Enfin, quand on aime ! Bonne nuit à tous les deux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Merci à vous 2 pour ces photos qui permettent enfin de découvrir un peu ce lieu dont vous parlez si souvent.La station météo doit etre tout prés de là non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Sympa les photos. 2400m pour voir la poudreuse restée poudreuse c'est dure dure mais ça changera tôt ou tard! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Merci à vous 2 pour ces photos qui permettent enfin de découvrir un peu ce lieu dont vous parlez si souvent.La station météo doit etre tout prés de là non?? Salut Al il y a apparemment deux stations Météo au GSB : Voici la premiere , exposition Nord Ouest : La deuxieme ,bien plus moderne , exposition Sud Est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Avec des photos pareilles je vais finir par me sentir obligé de monter là bas un de ces 4 ... merci pour les photos Ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 jolie série Ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 novembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Merci à vous deux pour ces clichés Ca doit faire bizarre de se retrouver la haut dans les bourasques de vent transportant de la neige. En effet, même sur les photos, ces batiments, dont on croirait qu'ils sont à l'abandon, ont un aspect assez lugubre accentué par les conditions climatiques et la lumière qu'elles diffusent. espérons que d'ici peu on puisse trouver de la poudreuse jusque dans els vallées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Quelques infos sur l'enneigement moyen là haut : Durant l’hiver 1998/1999 , les chanoines de l’hospice du Saint-Bernard avaient mesuré une hauteur de neige totale cumulée de quelque 16 mètres , ce qui correspond à des chutes moyennes . Durant l’hiver précédent, le total cumulé mesuré était de 12 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 novembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Très sympas photos hivernales... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2006 J'ai trouvé le record de hauteur de neige cumulée : près de 25 metres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l' hiver 2005/2006 a été long et froid, l’enneigement au col du Grand-St-Bernard qui culmine à l’altitude de 2470 m a été moyen et ce n’est qu’en février-mars que les plus fortes chutes de neige ont été enregistrées. La hauteur cumulée de neige a atteint la cote de 15,26 m , ce qui représente une valeur faible par rapport à la hauteur maximale mesurée de 24,70 m mais proche de la moyenne de 16,25 m calculée sur les 11 dernières années. C'est le moment de reviser les raquettes pour cet hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Merci Ricos sur les infos et les photos des 2 stations météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Merci pour les chiffres Ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés