Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Impressionnant la photo de Troospeanet, Ce conducteur avait mal apprécier la hauteur d'eau.

Actuellement pluie modérée, 5 mm depuis ce matin.

Température : 12.2, Pression : 998 hPa stable, Vent moyen (10 min) : 13 km/h secteur SSO.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Environ 55 mm au SPIEA à vue de nez depuis 7h ce matin. Les pluies ont été particulièrement soutenues au passage de la ligne de grain frontale en milieu d'AM. Au déplacement relativement lent, elle s'est manifestée sous forme de virulentes averses successives accompagnées de bourrasques avant une nette accalmie du vent.

Actu pluie faible à modérée continue. Plus que 9°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'en suis à 55.8mm actuellement à La Bruffière. Il y a un peu d'eau dans les champs vers Clisson ou près de La Bruffière, mais rien d'extraordinaire. Je ne suis pas allé vérifier dans les points bas.

Le pluvio de jardin indiquait 52mm (55mm à la VP2 au même moment), j'ai dû le vider en 2 fois, l'eau était au-dessus des graduations!

Avec la fin du front et quelques averses éventuelles, j'arriverai peut-être à 60mm.

La Sèvre nantaise a été mise en jaune sur vigicrues, mais elle ne réagit pas beaucoup pour le moment, elle n'a pris que 20cm à Clisson ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Record mensuel de pluie à La Roche/Yon avec un cumul provisoire d'environ 50mm. L'ancien record datait du 15/11/1987 avec 40,6mm.

EDIT : 63,4 mm à Mouilleron-le-Captif !

Je n'avais que 23 mm à 15h. Il en est donc tombé une trentaine en 3 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel de pluie à La Roche/Yon avec un cumul provisoire d'environ 50mm. L'ancien record datait du 15/11/1987 avec 40,6mm.

EDIT : 63,4 mm à Mouilleron-le-Captif !

Je n'avais que 23 mm à 15h. Il en est donc tombé une trentaine en 3 heures.

Je me permets 40 mm plutôt que 30 ou alors je sais plus faire de soustraction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Gigantesque foirage des prévisions pour ici, on était censé avoir de fortes pluies tout l'après-midi, avec des rafales comprises entre 75 et 85 km/h.

Résultat, à peine 2 mm, et des rafales seulement à 65 km/h, encore un excès de zèle une nouvelle fois ! sleep.png

Bon au moins, nos amis vendéens ont pu s'amuser, notamment au niveau des précipitations ! thumbup.gif

Actu rafales 54 km/h, ciel couvert, et quelques gouttes de pluie par moment. Température 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je me permets 40 mm plutôt que 30 ou alors je sais plus faire de soustraction tongue.png

Oui mais après 18h il a continué de pleuvoir tongue.png et ce jusqu'à maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Cumul final de 57.4mm à La Bruffière sous le front, mais c'est peut-être pas fini, une ligne d'averses aborde le 44.

Pluie forte actuellement à Foussais-Payré, 27mm à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Il pleut abondamment ce soir, avec un cumul de 11.2 mm encore provisoire, la pluie n'ayant commencé que depuis la fin de l'après-midi. Un bon vent de Sud s'y est rajouté, et souffle à 40 km/h.

N'empêche, vous avez vu cette ligne multicellulaire qui vient de se former en quelques minutes sur la Corrèze, elle envoie du steak (rien qu'à voir l'écho radar et la foudre associée !)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Cumul de 48,3 mm, en ésperant un petit complément avant minuit pour faire un petit cumul a 50 mm.

Rafale maxi du jour donc 80 km/h ce qui est donc très concluant.

Sa fait du bien de revivre cette ambiance venteuse et pluvieuse.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir

4mm hier et 59mm aujourd'hui

La route de la Brossardière était coupée ce soir pour inondation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours juste quelques gouttes de pluie par moment, du coup le "cumul" pluviométrique n'augmente pas.

Température 12.3°C, pression 994.9 hPa, rafales 38 km/h de sud.

Cependant la bascule au NNO n'est plus bien loin, elle est actuellement au niveau de Parthenay à 30 km à l'O;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Il repleut légèrement après une période d'accalmie. Nous avons tout juste passé les 60 mm avec un cumul de 60,4 mm depuis le début de l'épisode vers 09h30.

En près de 19 ans de relevés (17 ans à Clisson et bientôt 2 à Mortagne), c'est mon cumul - provisoire - le plus élevé relevé en 24 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait plus que 8.9°c à Loudun alors que j'en ai encore 12.4°c, la ligne approche mais perd en intensité, j'ai 8mm au pluvio et toujours du vent du Sud mais il va bientôt virer NE.

993.9hpa !

J'ai rarement du vent aussi fort sur les stations Corrèziennes comme celle d'Uzerche j'aurai bien voulu être sur place pour voir ça, c'est tellement rare sauf par vent d'Autan.

Cisco a fait plus fou que moi aujourd'hui à Pouançay niveau installation: http://ekladata.com/le-3e-oeil.eklablog.fr/perso/2014/ciel/031114-6-.jpg

Re-edit le vent chavire au NO depuis peu et la pression prend +0.5hpa en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le déluge se termine sur Angers.

50 mm sur 12h glissantes.

C'est un record sur les 50 dernières années sur 12h , pour un front non orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient de souffler fort. Un bruit assourdissant, et un 123 km/h relevée par ma station, soit le record depuis 2 ans ! (soit depuis son installation !!)

C'est au passage de la ligne que cela a soufflé. Vraiment impressionnant. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça y est, ça reste faible mais il pleut continuellement.

Température 12.4°C, pression 994.2hPa et rafales 43 km/h de sud.

Toujours pas de bascule finalement ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...