Neness064 Posté(e) 3 novembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Impressionnant la photo de Troospeanet, Ce conducteur avait mal apprécier la hauteur d'eau. Actuellement pluie modérée, 5 mm depuis ce matin. Température : 12.2, Pression : 998 hPa stable, Vent moyen (10 min) : 13 km/h secteur SSO. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Les fortes pluies se font attendre par ici désormais le vent se calme un peu après 45km/h de maxi vers 18h. 13.1°c. La vidéo prise cette après-midi au début de renforcement du vent depuis le spot de Mirebeau: http://youtu.be/FNFA-x2obkc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 novembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 La pluie commence à s'intensifier ; 3mm en cumul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 novembre 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Environ 55 mm au SPIEA à vue de nez depuis 7h ce matin. Les pluies ont été particulièrement soutenues au passage de la ligne de grain frontale en milieu d'AM. Au déplacement relativement lent, elle s'est manifestée sous forme de virulentes averses successives accompagnées de bourrasques avant une nette accalmie du vent. Actu pluie faible à modérée continue. Plus que 9°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 novembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 J'en suis à 55.8mm actuellement à La Bruffière. Il y a un peu d'eau dans les champs vers Clisson ou près de La Bruffière, mais rien d'extraordinaire. Je ne suis pas allé vérifier dans les points bas. Le pluvio de jardin indiquait 52mm (55mm à la VP2 au même moment), j'ai dû le vider en 2 fois, l'eau était au-dessus des graduations! Avec la fin du front et quelques averses éventuelles, j'arriverai peut-être à 60mm. La Sèvre nantaise a été mise en jaune sur vigicrues, mais elle ne réagit pas beaucoup pour le moment, elle n'a pris que 20cm à Clisson ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Un petit 20 mm relevé à 18h sur Moncoutant, et 12 mm pour la journée d'hier. Il pleut toujours acutellement avec des intensité plus ou moins forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Record mensuel de pluie à La Roche/Yon avec un cumul provisoire d'environ 50mm. L'ancien record datait du 15/11/1987 avec 40,6mm. EDIT : 63,4 mm à Mouilleron-le-Captif ! Je n'avais que 23 mm à 15h. Il en est donc tombé une trentaine en 3 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Record mensuel de pluie à La Roche/Yon avec un cumul provisoire d'environ 50mm. L'ancien record datait du 15/11/1987 avec 40,6mm. EDIT : 63,4 mm à Mouilleron-le-Captif ! Je n'avais que 23 mm à 15h. Il en est donc tombé une trentaine en 3 heures. Je me permets 40 mm plutôt que 30 ou alors je sais plus faire de soustraction /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, Gigantesque foirage des prévisions pour ici, on était censé avoir de fortes pluies tout l'après-midi, avec des rafales comprises entre 75 et 85 km/h. Résultat, à peine 2 mm, et des rafales seulement à 65 km/h, encore un excès de zèle une nouvelle fois ! Bon au moins, nos amis vendéens ont pu s'amuser, notamment au niveau des précipitations ! Actu rafales 54 km/h, ciel couvert, et quelques gouttes de pluie par moment. Température 12.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Je me permets 40 mm plutôt que 30 ou alors je sais plus faire de soustraction Oui mais après 18h il a continué de pleuvoir et ce jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 novembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Cumul final de 57.4mm à La Bruffière sous le front, mais c'est peut-être pas fini, une ligne d'averses aborde le 44. Pluie forte actuellement à Foussais-Payré, 27mm à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 novembre 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, Il pleut abondamment ce soir, avec un cumul de 11.2 mm encore provisoire, la pluie n'ayant commencé que depuis la fin de l'après-midi. Un bon vent de Sud s'y est rajouté, et souffle à 40 km/h. N'empêche, vous avez vu cette ligne multicellulaire qui vient de se former en quelques minutes sur la Corrèze, elle envoie du steak (rien qu'à voir l'écho radar et la foudre associée !) Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 3 novembre 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Cumul de 48,3 mm, en ésperant un petit complément avant minuit pour faire un petit cumul a 50 mm. Rafale maxi du jour donc 80 km/h ce qui est donc très concluant. Sa fait du bien de revivre cette ambiance venteuse et pluvieuse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Renforcement du vent de secteur Sud 45 km/h,Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 novembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Oui, elle aurait été spectaculaire à voir de jour, cette ligne, Orage. J'en suis à 16mm maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir 4mm hier et 59mm aujourd'hui La route de la Brossardière était coupée ce soir pour inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Toujours juste quelques gouttes de pluie par moment, du coup le "cumul" pluviométrique n'augmente pas. Température 12.3°C, pression 994.9 hPa, rafales 38 km/h de sud. Cependant la bascule au NNO n'est plus bien loin, elle est actuellement au niveau de Parthenay à 30 km à l'O; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 novembre 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Il repleut légèrement après une période d'accalmie. Nous avons tout juste passé les 60 mm avec un cumul de 60,4 mm depuis le début de l'épisode vers 09h30. En près de 19 ans de relevés (17 ans à Clisson et bientôt 2 à Mortagne), c'est mon cumul - provisoire - le plus élevé relevé en 24 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Il ne fait plus que 8.9°c à Loudun alors que j'en ai encore 12.4°c, la ligne approche mais perd en intensité, j'ai 8mm au pluvio et toujours du vent du Sud mais il va bientôt virer NE. 993.9hpa ! J'ai rarement du vent aussi fort sur les stations Corrèziennes comme celle d'Uzerche j'aurai bien voulu être sur place pour voir ça, c'est tellement rare sauf par vent d'Autan. Cisco a fait plus fou que moi aujourd'hui à Pouançay niveau installation: http://ekladata.com/le-3e-oeil.eklablog.fr/perso/2014/ciel/031114-6-.jpg Re-edit le vent chavire au NO depuis peu et la pression prend +0.5hpa en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 novembre 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Le déluge se termine sur Angers. 50 mm sur 12h glissantes. C'est un record sur les 50 dernières années sur 12h , pour un front non orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Je perd 0.1°c toutes les 20 à 30 secondes environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 +15mm depuis 18h ce qui fait un cumul de 35mm pour l'instant, encore quelque goutes à venir. Température en chute également, perdu 3 degré sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 novembre 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Le vent vient de souffler fort. Un bruit assourdissant, et un 123 km/h relevée par ma station, soit le record depuis 2 ans ! (soit depuis son installation !!) C'est au passage de la ligne que cela a soufflé. Vraiment impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Ça y est, ça reste faible mais il pleut continuellement. Température 12.4°C, pression 994.2hPa et rafales 43 km/h de sud. Toujours pas de bascule finalement ici pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 20mm au pluvio, 9.8°c et vent presque nul du Nord désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés