Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Cumul mensuel : 22.1 mm.

Ah même pas le temps de calculer, qu'une averse de grésil s'abat ici ! sorcerer.gif

Edit 17h31 : Ah, ba finalement c'était bien court ! stuart.gif

Edit 17h32 : Eh bien c'est reparti, avec grésil et pluie cette fois-ci !

Edit 17h33 : Sacré déluge maintenant, mais plus de grésil !

Edit 17h34 : Fini, d'un seul coup, même plus une goutte, comment voulez-vous se concentrer sur les révisions avec un temps aussi changeant ! innocent.gif

+1.9 mm grâce à cette averse, cumul de novembre 24.0 mm

.

Tn 2.9°C

ce matin (que ce soit sur l'aéroport ou à la sonde dans le jardin).

Température 12.3°C, avec un ciel de plus en plus nuageux du aux congestus s'étalant en stratocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ahhh, enfin une Tn digne de l'automne météorologique, avec 1.1°C

ce matin à Ciran, il faut remonter au 20/04 pour une Tn inférieure (et même négative en l'occurrence). MF met 2°C dans les prévis pour demain matin, je me dis qu'une petite gelée sous abris est donc désormais de l'ordre du possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je ne m'y attendais pas, mais une averse est passée au coucher du soleil dans une ambiance bien orangée, déposant 0.6 mm.

Cumul mensuel : 24.6 mm

.

Actu ciel peu nuageux, pas de vent, et la fraîcheur qui tombe avec 9.3°C actuellement.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel très nuageux cet après midi avec quelques éclaircies avec un Tx à 14,5°C

.

Actuellement ciel nuageux mais de belles éclaircies avec une température de 7,4°C,et une pression en légère hausse 1011,8hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn ridicule ici, avec 5°C tout rond, pour une tx de 12,3°C, pas de brouillard, pas mal de passages nuageux dans l'après-midi, mais seulement quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

tn ridicule ici, avec 5°C tout rond, pour une tx de 12,3°C, pas de brouillard, pas mal de passages nuageux dans l'après-midi, mais seulement quelques gouttes.

Les Tn de Flocellière sont rendues loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 2,9°C à MLC et 1,1°C au sol. La voiture était gelée ce matin. Quelques coins d'herbe également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel écart avec les températures en Touraine, ici le ciel est nuageux et surtout il y a un léger vent du NO qui empêche la température de descendre vraiment.

6.8°c, tn: 1.6°c, tx: 12.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le brouillard vient de se dissiper. Il fait 1,6°C à 1m50 et 0°C au sol. La pelouse est gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus froid à Poitiers-Biard que chez moi ce matin c'est assez rare, indem sur les coteaux de Thuré où il y fait plus froid.

On notera de belles gelées ce matin en Gâtine.

J'ai 1.1°c, gelée blanche au sol avec 0°c, léger vent du Sud et un brouillard à couper au couteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plus froid à Poitiers-Biard que chez moi ce matin c'est assez rare, indem sur les coteaux de Thuré où il y fait plus froid.

On notera de belles gelées ce matin en Gâtine.

J'ai 1.1°c, gelée blanche au sol avec 0°c, léger vent du Sud et un brouillard à couper au couteau.

Effectivement mais uniquement dans les cuvettes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,6°C de Tn chez simon ou encore près de 6°C à Scillé (et sur "l'immeuble" du Mont des Alouettes).

Tn de 1,2°C finalement à MLC et -0,6°C au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petites averses issues de congestus dans le ciel poitevin cet après-midi.

Tn 7.7°C

.

Tx 15.0°C

.

17.9 mm ici à Vouneuil en cumul de cette nuit et de la seule averse de l'après-midi qui est passée ici.

Cumul mensuel : 22.1 mm

.

Ah même pas le temps de calculer, qu'une averse de grésil s'abat ici ! sorcerer.gif

Edit 17h31 : Ah, ba finalement c'était bien court ! stuart.gif

Edit 17h32 : Eh bien c'est reparti, avec grésil et pluie cette fois-ci !

Edit 17h33 : Sacré déluge maintenant, mais plus de grésil !

Edit 17h34 : Fini, d'un seul coup, même plus une goutte, comment voulez-vous se concentrer sur les révisions avec un temps aussi changeant ! innocent.gif

Bonjour,

Des cumuls importants lundi soir avec notamment 30 mms sur le thouet et une bonne vingtaine de mms sur le clain.

Ce matin, un brouillard bien dense et un belle gelée sur le pare-brise.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement Ciel ble, Température : 3.9°C, Pression 1014 hPa en hausse, Vent nul.

Tn : 2.8°C, Température sol : 1.5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Encore une petite gelée T° mini 0.5 sous abris au sol T° -1.4.

Actu il fait 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard épais ce matin avec une visibilité réduite de 50 m,et un Tn à 1,9°C

.

Actuellement toujours brouillard épais,avec une température froide de 4,2°C,et une pression en légère hausse 1014,5hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

épais brouillard ce matin avec la première gelée blanche visible au sol et sur certains toits en campagne (+1° au thermo voiture à 8h).

En ville le brouillard a tenu jusque vers midi, puis soleil jusqu'à 13h. Ensuite, arrivée des nuages d'altitude rendant l'après-midi mitigé mais agréable vu la faiblesse du vent.

Tn 1°9, tx 12°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de 0.6°C ce matin à Foussais-Payré (gelée blanche probable), et Tn de 1.5°C à La Bruffière, où je n'ai pas vu de gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF met 2°C dans les prévis pour demain matin, je me dis qu'une petite gelée sous abris est donc désormais de l'ordre du possible...

Loupée, Tn 0.9°C

, et une Tx bien faiblarde de 10.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...