Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, plus de 90km/h enregistrés actu dans le Sud 87 ou bien l'Ouest du 19, les 100km/h sont peut être dépassés sur les puys Coréziens ou encore au fameux sommet du Mont Gargan dans le Sud 87, c'est plus fort que je ne l’avais imaginé sur ces secteurs.

83km/h à Brive, 69km/h à Limoges, 70km/h en marche Limousine et 60km/h également sur la Charente là c'est en de ça pour le moment.

Le poitou tout comme le reste de la région est totalement épargné pour l'instant par ce vent d'Autan c'était à prévoir.

On voit très bien aussi que la perturbation active remontant de Méditerrannées est complètement bloquée par le plateau de Millevaches altitude jusqu'à 980m et se désagrège en abordant le 87.

Actu sur Cernay ciel très voilé depuis ce matin, au loin un ciel tout bleu du Sud à l'Ouest et un faible vent d'Est pas du tout ressentis chez moi.

14.5°c, temps donc ennuyant encore et toujours.

Re edit: 74km/h à Limoges et 72km/h à Angoulême c'est mieux déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme précisé ci-avant, il y'a un gros effet d'abri sur le Sud-Est de la région, derrière le relief du Limousin. Outre l'atténuation du vent, on peut remarquer l'abaissement important des taux d'humidité relative sur les stations de la Charente et probablement de la Dordogne. Ces secteurs sont influencés par un petit effet de foehn qui contribue à soutenir les températures sur l'ensemble de la région.

franceconowpnglive-54786a5e95721.png

A Melle, grand ciel bleu, 18,9°c et un vent de Sud-Est modéré (40 à 50 km/h). Les bananiers poussent, tout va bien santa.gif

post-282-0-53191900-1417178893_thumb.jpg

Profitons bien de l'observation possible de ces éléments météo car la semaine prochaine verra une phase de gromomoïsation aiguë avec la traditionnelle loterie quotidienne des nuages bas sick.gif

IMG_0141b.jpg.889eaa348f13e534f3a2f76fe6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le soleil est resté trop longtemps voilé ce matin, car avec les très belles éclaircies de cet après-midi, on aurait sûrement eu plus que les très honorables 17°1 de maxi (provisoire, relevés à 16h). La station d'Insay relève 17°3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Angers n'aurait à priori pas battu son record journalier du 28 nov 1953 qui était de 18°4.

Il a fait 18°3 jusqu'à présent, ouppss ! à un poil près.

En 1953, la fin novembre et le début décembre avait été exceptionnel.

Cet hiver là, cela n'a pas empêché le glacial février 1954 qui a suivi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca restera donc en l'état, 17°1 sur ma station de référence.

Ce soir, le ciel est dégagé au-dessus de la ville mais voilé vers l'ouest sud-ouest.

A ce jour, la moyenne mensuelle s'élève à 11°28 (8°26 pour la tn et 14°30 pour la tx).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée ensoleillé sur le Sud Deux-Sèvres

avec un léger voile,donnant des températures printanières avec un Tx de 20,4°C

et un vent faible avec une rafale maxi de 33,8Km/h.

Actuellement ciel très nuageux,et quelques éclaircies avec une température de 14,1°C,et une pression en hausse 997,7hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent était bien sympa aujourd'hui, et a nettoyé les derniers arbres feuillus, 50 km/h enregistré à ma station, 74 km/h à l'aéroport, 97 km/h à Eymoutiers, 91 km/h à St-Yrieix la Perche. Les routes sont jonchés de feuilles et de quelques branches en tout genre. Quelques coupures d’électricité sont à signaler en Corrèze et en Creuse.

Le soleil n'a pas prédominé avec l'arrivée en milieu de matinée de nuages issus des fortes pluies méditerranéennes. Il a fait quelques gouttes à la mi-journée.

Ce soir, le vent se pose progressivement. Je vous cache pas que j'ai un peu plus d'entrain à suivre la situation dans le Languedoc ce soir. ^^

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit s'est déroulé sous un bon vent d'Est Sud-est avec un moyen qui tournais autour de 30 km/h et une rafale maxi à 55

km/h.

Tn 8,4°C

Pour la nouvelle du jour que je vous parlais hier c'est que cela fait exactement 1 an jour pour jour qu'il n'a pas gelée a Saint Michel Mont Mercure.

La dernière gelée datant du 28 Novembre 2013 avec -1,1°C.

C'est juste exeptionnel.scared.gif

Maintenant fini les record de douceur,place au record de froid!191769.gif

Bonne journée.

nuke.gif Pas de gelée au point culminant de la Vendée...nuke.gif

On a fait fort là.

Rien de bien passionnant ici, temps gris, sec et doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la semaine prochaine avec 3°C sous le brouillard sick.gif .

En effet, l'armée des nuages bas est en marche et rien ne semble vouloir l'arrêter. Elle a déjà atteint le centre de la France ce soir et les températures s'en ressentent avec par exemple 7°c à Orléans et 14°c à Romorantin.

msg-1200-eurb.jpg

Winter is coming sad.png Cette incroyable période de douceur se clôt donc par une dernière journée marquée par un ciel couvert à l'étage moyen, mais lumineux, une Tn de 11,3°c et une Tx de 16,4°c.Dans quelques jours, ces températures nous paraîtront irréelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel très voilé toute la journée un poil plus lumineux peut être là où j'étais toute la journée par rapport à chez moi en haut-Poitou.

Une photo prise ce soir au coucher de soleil vers la Chapelle-Montreuil, lieu où se trouve installée ma nouvelle VP2:

post-7099-0-35488600-1417288621_thumb.jpg

Tx: 16.3°c aujourd'hui chez moi.

Ce soir vent très faible de ENE et 11.7°c chez moi contre un vent de ENE à 24km/h et 13.4°c à la Chapelle-M.

La Chapelle-M se situant à 20km au Sud-Ouest de Poitiers.

Bonsoir

57794b436c394_DirectionSud.JPG.aaf887028

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

jamais au bon endroit les plages de ciel bleu cet après-midi, déjà qu'elles n'étaient pas bien larges... ; ce qui fait que le soleil n'a jamais brillé.

Mais à 15°5 malgré tout.

Il y a encore quelques vaillantes qui profitent encore de la douceur ; qu'elles profitent vite alors :

[align=center]post-15826-0-53451900-1417292558_thumb.jpg[/align]

291114.jpg.0ec4ee51579acb51abf92f3bf1c76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...