Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Aujourd'hui la journée fut typique d'un mois de novembre : de la pluie faible ce matin (2 mm) et un ciel complètement couvert cet après-midi.

Les températures sont moins douces et pour la première fois depuis le 26 mars la Tx n'a pas dépassé les 10°C : Tx de 9°C

tout pile.

Par contre, la Tn est encore assez douce : 6,3°C

ce matin.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne suis pas passé depuis plusieurs jours ici, la faute à ce temps doux et ennuyeux à souhait dry.png. J'ai d'ailleurs enchainé les Tx aux alentours de 13/14°C ces derniers jours, avec par exemple 13,5°C hier.

Pour aujourd'hui, l'ambiance était bien plus automnale (enfin !), avec une Tx bien fraiche de 9,2°C (et une Tn provisoire assez douce, à 7,2°C). Il a surtout plu en fin de nuit, avant 8H00, avant qu'un merveilleux crachin ne prenne le relais toute l'après-midi... pinch.gif Au total: 8,3mm, ce qui porte le cumul mensuel à 54,9mm.

Actu: 7,9°C, 92% d'HR, pas de vent, quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bonsoir,

Temps automnale aujourd'hui, sous un flux de ONO, les averses sont arriver en matinée laissant 5.8 mm en une matinée, ensuite une petite perturbation est arrivé tout en donnant sont petit lot de pluie avec 3.6 mm.

Une Tn dans les normes avec 4.8 °C et une Tx également dans les normes avec 11.3 °C

Actu 8.8 °C un vent faible de direction assez varié une pression stationnaire avec grosso modo 1001 hPa Cumul du jour pour le moment, 9.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument rien à rajouter à vos commentaires...

ces derniers jours le temps se dégradent de plus en plus et le soleil est de moins en moins présent....

côté température douceur ennuyante avec une Tnm de 7.4°C et une Txm de 13.2°C (14.9°C mercredi )

côté pluie , des bruines sans importances ont apporté le cumul extraordinaire de 1.5mm ce week-end

aujourd'hui journée encore plus humide et sombre avec 4.4mm tombés et humidité plafonnant à 98% (le max que puisse indiquer ma station --')

amplitude de 1.9°C (Tx=9.3°C qui constitue tout de même la première Tx<10°C)

au vue des prévisons platoniques, nous pouvons considérer cette journée comme plutôt riche sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

pareil ici, pluie, pluie et pluie.

Ce matin zone pluvieuse très active avec plus de 20 mm tombé puis pluie faible depuis.

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut,

quelques averses cet nuit, apportant 3 mm tout de même.

Tn 8.2 °C à 6h18

Tx: 9.1 °C à minuit

Tactu: 8.8 °C qui devrait redescendre après l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Temps pourri aujourd'hui avec un ciel bâché toute la journée. Néanmoins, il n'a pas plu.

Tn de 6,5°C

et Tx de 9,6°C

.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé aujourd'hui, avec tout de même quelques éclaircies. Certains se plaignent de la douceur exceptionnelle et du manque de froid (j'en fais partie), mais apparemment on se plaint pour rien, puisque j'ai entendu ce soir en rentrant: "Il commence à faire froid vous ne trouvez pas ? Ah si, il a fait seulement 7°C ce matin et 11°C ce midi !". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ils avaient raison, il a bien fait 7 ce matin et 11 cet après-midi, m'enfin ce sont des températures de saison. 191769.gif

Soyons plus précis: la Tn est de 6,6°C, et la Tx de 11,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A Rennes ce matin, le ciel est couvert & malheureusement ça risque d'être le cas jusqu'au moins vendredi.

En plus, ça caille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le brouillard est là depuis ce matin et je ne pense pas que ça va se dégager.

Il fait très frais : 6,9°C actu.

A noter qu'il a dut légèrement geler cette nuit : Tn de 0,6°C

à 2h30 du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut,

Température actuel, 9.5 °C Tn: 7.9 à 3h50 Tx de 10.3 °C à 13h32, journée sous la grisaille bref, ennuyant !

Actuellement, pas d'étoile en vue,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

le ciel est resté bas toute la journée sur la région de Fougères.A 16 heures il faisait 7° à fougères et 6 degrés chez moi.

Actuellement 5° à Laignelet avec un petit vent bien pinçant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon bah ici aussi le ciel est resté bouché toute la journée même si le brouillard s'est un peu levé cet après-midi.

Tx de 7,1°C

.

Sensations un peu plus de saison donc aujourd'hui !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Y caille y caille, sensations d'hiver qui reviennent avec des températures clairement de saison, un frisquet 4.7°C

de Tn à 3h40 avant que les stratus ne prennent le relais et empêchent la température de grimper au delà des 8.7°C

cet après-midi.

Ambiance froide en bord de Seine, la prochaine fois je prend des gants ! Mais bon il fallait au moins que j’immortalise la foire Saint-Romain de nuit, c'est un exercice sympathique. Départ de la foire après ce WE, c'est le moment d'aller en profiter pour les retardataires.

15643885740_bdeaef30a4_b.jpg

L'ambiance reste morne, morne... mouarf et vue les prévisions ... Pas la joie cette année 2014.

Sinon de manière plus anecdotique je vous annonce mon départ de la région prochainement: je part à Toulouse pour Février jusqu'en Août prochain pour mon stage de fin d'étude. Je suis partagé entre ce topic NO très attachant mais également la météo ignoble que nous inflige la région ces derniers mois biggrin.png Je vous annonce donc par anticipation un mois de Février 2015 historique pour la région NO étant donné que je serai absent flowers.gif

Stabilité effarante de la T° à 8.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Couvert et faiblement pluvieux aujourd'hui sur Quimperlé dans une ambiance brumeuse et fraiche. Pas plus de 3 mm.

Par contre, ce soir, belle douceur actu 11.9°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cirrus007, le 19 Nov 2014 - 21:34, dit :cirrus007, le 19 Nov 2014 - 21:34, dit :cirrus007, le 19 Nov 2014 - 21:34, dit :
[...]

Sinon de manière plus anecdotique je vous annonce mon départ de la région prochainement: je part à Toulouse pour Février jusqu'en Août prochain pour mon stage de fin d'étude. Je suis partagé entre ce topic NO très attachant mais également la météo ignoble que nous inflige la région ces derniers mois biggrin.png Je vous annonce donc par anticipation un mois de Février 2015 historique pour la région NO étant donné que je serai absent flowers.gif

[...]

Triste nouvelle, mais au moins tu passeras une bonne partie de l'hiver avec nous ! (jolies photos, comme d'hab, au passage)

Puisque je t'ai j'en profite: je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as vu ?

--------------------------

Sinon pour ici, accrochez-vous bien: on était 1,9°C sous la norme aujourd'hui (côté température moyenne) ! scared.gif

Autrement dit: un petit 5,3°C de Tn, et un petit 8,9°C de Tx.

Pour le temps, ça s'est amélioré au fil de la journée, même si le ciel est resté bien nuageux. Le brouillard était bien présent ce matin, avant de se dissiper en début d'après-midi: de ce fait, l'humidité relative était bien présente, et est restée supérieure à 90% toute la journée.

Actu: 6,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut, ciel mitiger cette après-midi sur jugon les lacs, avec un maxi de 12.4 °C tout de même vers 14h30 et une Tn de 8.2 °C à 8h18

Actu, ciel couvert, peu de vent et 10.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Peu de choses à rajouter par rapport à vous : le ciel, bien couvert jusqu'en fin de matinée, s'est progressivement dégagé dans l'après-midi. Néanmoins, c'était pas non plus le grand beau !

La température est montée à 9,8°C

.

Tn de 5,6°C

.

@Cirrus : dommage, tu vas manquer à ce topic ! Très belle photo au passage flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas grand chose à dire: aujourd'hui a été un parfait copié-collé d'hier. Brouillard et fraicheur ce matin, avant que celui-ci ne se dissipe progressivement en cours de journée. On est à nouveau en dessous des normes.

Tn de 6,2°C, et Tx de 9,4°C. L'HR était de nouveau supérieure à 90% (89% de minimum) toute la journée.

Actu: température stable: 6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Caen, à midi : T°=8,8°C

HR=94%

vent faible de SE ciel couvert ce matin, s'éclaircissant par le sud...T° eaux marines/Baie de Seine : 14/15°C.

Ce mois de novembre est finalement dans la continuité d'octobre, doux et modérément arrosé (pas de véritable choc thermique/pluviométrique comme d'autres années...pour le moment !),

Malgré le temps calme, des nuages assez élevés, et omniprésents la nuit, semblent freiner aussi bien l'apparition des gelées que des brouillards matinaux...

Dans ces conditions, les feuilles restent forcément longtemps aux arbres. Espérons au moins que le printemps 2015 ne sera pas trop précoce (ça changera !) afin que la végétation puisse se reposer assez longtemps...

Du 1er au 20 novembre, il est tombé 46,5 mm à Caen, contre 76,5 mm à Rennes et 150 mm à Avignon !

Par flux de S/SW, on remarque, comme l'hiver dernier, à quel point les quantités de précipitations peuvent être contrastées sur le territoire Français.

Depuis début 2014 (et même avant...), les dorsales anticycloniques se plaisent beaucoup sur la Scandinavie (sécheresse là bas ?) tandis que le proche-Atlantique/SO de l'Europe est un peu un "déversoir" à thalwegs/gouttes froides : les régions méditerranéennes semblent particulièrement trinquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait 15 à 16°C sur la côte de Roscoff à Paimpol. Pas mal pour une fin novembre !

Plus près de Rennes, après un début de journée dans le brouillard complet, mêlé de petites pluies, les nuages bas ont résisté longtemps avant de découvrir un ciel qui portait des ambiances chaudes (soleil rougeoyant dans quelques nuages d'altitude). Mais trop tard pour faire plus de 13°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Quelques éclaircies ont ponctué cette journée,actuellement 9°, pas de vent, sensation de grande douceur.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas foule aujourd'hui, et ça se comprend...

3 jours que c'est la même chose ici: brouillard et fraicheur, sans soleil. Au moins ça permet d'en finir (temporairement ?) avec la douceur, et d'avoir des températures inférieures aux normes. La Tx continue d'augmenter légèrement de jour en jour, mais reste donc inférieure à la norme.

Tn de 5,8°C, et Tx de 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...