Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Effectivement peu de changement aujourd'hui par rapport à ces derniers jours. Toujours un ciel gris sans grand intérêt : pas de pluie, pas de vent, pas de gel...

Les températures se radoucissent un peu avec une Tx de 10,1°C

.

Tn de 6,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel gris et douceur ici, il fait 13°, sommes nous en route pour un deuxième non-hiver ? pourquoi pas car l'automne n'est pas vraiment ce qu'il devrait etre, peut-etre que l'hiver arrivera au printemps qui sait ? whistling.gif Et l'automne en hiver bien sursneaky2.gif .

Bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après un début de matinée ensoleillé le ciel s'est couvert vers 11h30. Actuellement il y a tout de même quelques éclaircies.

La température est très douce pour la saison : il fait 13,8°C !

Tn de 7,7°C

.

EDIT 14h54 : 14,3°C maintenant : les 15°C sont jouables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

le ciel est resté gris toute la journée avec une douceur marquée ( 13 degrés) . Aucune précipitation et pas de vent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la Tx d'hier a changé jusqu'à la dernière minute, étant donné que la douceur s'est fait de plus en plus présente au fil de la soirée... On arrive finalement à 10,5°C de Tx pour hier.

-----------------------

Aujourd'hui: changement radical de temps, ou du moins de températures. Fini la fraîcheur, on repasse largement au dessus des normes (plus de 4°C pour la Tx...), avec une Tn très douce de 9,8°C, et une Tx qui l'est elle-aussi, avec 15,1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Le ciel est assez couvert depuis ce matin mais la douceur est bine là : il fait 14°C.

A noter qu'à 8h40 il faisait déjà 10,5°C !

Tn de 7,8°C

.

Hier, la Tx fut de 14,7°C

: incroyable pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Température en baisse avec la grosse bascule au vent de NNO.

10°C actu et beaucoup de vent, la mer est démontée.

Petite pluie contrairement au Côtes-d'Armor qui doivent avoir de gros cumuls avec le front ondulant sur l'ouest du département.

Boujou

Edit : plus de 40 mm relevés par endroits dans l'ouest des Côtes-d'Armor et il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 35 et 45 mm de pluie en 24 h de Quimper à Lannion.

Une perturbation automnale dans toute sa splendeur, à chaque fois ça arrose bien !

Ici, on était juste à l'est, seulement 5 mm de pluie.

Le ciel est bouché depuis hier, ça pourrait durer.

Vent de nord sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage rapidos pour d'abord signaler l'absence de temps de dimanche dernier à vendredi inclus.

Ce week-end se montre plus acceptable avec un soleil qui est enfin parvenu a s'extraire de la chose répugnante que l'on connait si bien. Hier c'était encore très laborieux. On notera cette nuit un brouillard extrêmement dense surtout en vallée avec une visibilité souvent inférieur à 5-10m (!), pourtant de nature à avoir le pied lourd même en conditions difficiles, je roulais au pas cette fois.

Aujourd'hui c'est un peu mieux notamment cet après-midi où il y a eu de belles périodes ensoleillées avec un vent nul, supportant un simple t-shirt. Le ciel se couvre à présent annonçant une nouvelle semaine d'absence.

A noter une humidité ambiante très élevée, toutes les surfaces sont trempées comme si qu'il venait de pleuvoir et pourtant ça fait une semaine qu'il n'est rien tombé ! De puissantes rosée donnent entre 0.5 et 1.0mm chaque matin, faisant lentement avancer un mensuel en panne depuis des semaines.

Un bon 15.9°C

de Tx, il fallait en profiter !

Hier, la Tx fut de 14,7°C : incroyable pour la saison !

Ce sont de belles valeurs oui, mais rien d'incroyable. On a souvent eu des températures proches et supérieures à 15°C à cette époque ces dernières années (novembre 2006, 2009, 2011 par exemple).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un 14.4°c de maxi scared.gif, le flux vient de basculer Nord y'a environ 1 quart d'heure belle chute de températures à sont passage encore 13°c à 17h30 contre 11.3°c actuellement donc en baisse bonne soirée A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ce sont de belles valeurs oui, mais rien d'incroyable. On a souvent eu des températures proches et supérieures à 15°C à cette époque ces dernières années (novembre 2006, 2009, 2011 par exemple).

En effet, je me suis un peu emballé 191769.gif

Par contre aujourd'hui je pense que l'on peut dire qu'on était vraiment pas loin des records.

En effet, la Tx est montée à 16,4°C

!

Voilà un petit récapitulatif des 15°C atteint les plus tardivement depuis le début de mes relevés :

En 2011 : derniers 15°C le 5 novembre.

En 2012 : derniers 15°C le 13 novembre.

En 2013 : derniers 15°C le 28 octobre !

PS : Les 15°C n'avaient pas été dépassés depuis le 2 octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut,

Temps automnale, 22 mm 9.2 °C a la VP2 une pression en hausse ( 1018.7 hPa )

Tx: 12.6 °C à minuit

Une température moyenne pour bien douce pour la saison avec : 10.8 °C pour aujourd'hui. contre 9.9 °C pour le mois et la normal est de 9.4 °C pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

9 à 10° à Quimperlé et le littoral sous la pluie en ce dimanche pendant que 700 km plus au sud, on se gave avec 27 ou 28°! blink.png

Bon enfin, un des rares coins en France ou on se sent fin novembre....191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De puissantes rosée donnent entre 0.5 et 1.0mm chaque matin, faisant lentement avancer un mensuel en panne depuis des semaines.

Effrayant, quand je vois qu'ici la rosée la plus élevée que j'ai mesurée fut de 0.15mm au Spiea, je suis effaré de lire de tels écrits scared.gif

Non en fait ce qui m'effare le plus c'est qu'on vit un automne vraiment très sec, on ne dépasse même pas les 100mm sur Septembre+Octobre+Novembre (95.9 mm pour être précis), c'est juste du grand n'importe quoi en sachant qu'on devrait avoir 2 à 3 fois plus ... Alors qu'à la fin Aout j'étais CERTAIN qu'on finirai l'année sous le signe de l'excédent pluviométrique, désormais c'est bel et bien le déficit qui nous pend au bout du nez vu ce flux de SO patatifié qui s'annonce. La météo se fout littéralement de notre g****e cette année j'en ai bien l'impression.

Par ailleurs désormais c'est certain à 95%, Fabien tu vas remporter pour la 3ème année consécutive la bataille à l'annuel. A ce tarif là il serait déplacé de parler de "hasard", ça confirme juste ce que j'ai toujours pensé smile.png Le 4 Juillet fut mon arrêt de mort.

Aujourd'hui fut doux, 15.1°C

de Tx sous un rayon de soleil très ephémère, on navigue dans l'ovni et les prévisions vont finir par tuer tous les hivernophiles présents sur IC. Une année sans hiver c'était fort, mais si on enchaine là on va chialer. Espérons car ma passion météo meurt quotidiennement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effrayant, quand je vois qu'ici la rosée la plus élevée que j'ai mesurée fut de 0.15mm au Spiea, je suis effaré de lire de tels écrits scared.gif

Non en fait ce qui m'effare le plus c'est qu'on vit un automne vraiment très sec, on ne dépasse même pas les 100mm sur Septembre+Octobre+Novembre (95.9 mm pour être précis), c'est juste du grand n'importe quoi en sachant qu'on devrait avoir 2 à 3 fois plus ... Alors qu'à la fin Aout j'étais CERTAIN qu'on finirai l'année sous le signe de l'excédent pluviométrique, désormais c'est bel et bien le déficit qui nous pend au bout du nez vu ce flux de SO patatifié qui s'annonce. La météo se fout littéralement de notre g****e cette année j'en ai bien l'impression.

Par ailleurs désormais c'est certain à 95%, Fabien tu vas remporter pour la 3ème année consécutive la bataille à l'annuel. A ce tarif là il serait déplacé de parler de "hasard", ça confirme juste ce que j'ai toujours pensé smile.png Le 4 Juillet fut mon arrêt de mort.

Aujourd'hui fut doux, 15.1°C

de Tx sous un rayon de soleil très ephémère, on navigue dans l'ovni et les prévisions vont finir par tuer tous les hivernophiles présents sur IC. Une année sans hiver c'était fort, mais si on enchaine là on va chialer. Espérons car ma passion météo meurt quotidiennement.

C'est tellement ce que je pense de plus par ici que 2 gelées, ou va t'on j'adore les saisons automne hiver mais la le coup et dur je ne sais plus quoi penser je trouve le temps long

Pour info ZERO gelée pour le moment sur cette saison 2014/2015 la mini et à 2.4°c, mais bon c'est comme sa.

Bonne soirée a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin 5.6°c à 9H27 plutôt tard, actu que 6.2°c sa grimpe vraiment pas beaucoup par ici (je trouve sa bizarre car les stations voisine donne toute plus de 8°c à 11H)

A +

PS ==> à noté la fraîcheur sur l’Angleterre ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie dans la nuit de samedi à dimanche sur Brest avec 23mm de plus au compteur, et un bon vent de nord assez frais et 10.4°c de Tx, plus basse tx de l'automne pour le moment.

On devrait approcher les 200mm mensuel avec 176.4mm au 23 inclus et les pluies prévues pour les 2 prochains jours.

A noter qu'il n'a toujours pas gelée de l'année 2014 sur Brest-Guipavas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

actuellement 7 degrés ici et une bonne averse.Sensation de fraîcheur plus accentuée par rapport aux jours précédents.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à aujourd'hui, petit résumé de la journée d'hier:

Encore beaucoup de douceur et d'humidité, mais le vent est passé brutalement au NE vers 15H, faisant rapidement chuter la température. Tx de 12,5°C et Tn de 8,2°C. Quelques pluies ont circulé en soirée, apportant 2,1mm, pour un cumul mensuel de 57,5mm.

------------------------------

Aujourd'hui, la journée a commencé sous la fraîcheur, avec une Tn de 5,1°C, mais finalement le ressenti était assez agréable, avec quelques éclaircies entrecoupées de passages nuageux, de plus en plus denses l'après-midi et en soirée. La Tx est pile dans la norme: 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Vu de mon bureau je peux vous dire que le temps a été très maussade toute la journée avec de petites pluies ( notamment sur Rennes ou je travaille)

Ce soir en rentrant chez moi je constate un brouillard installé avec une visibilité de 50 à 80 mètres.La température est de 8 degrés.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...