Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux dans le SE


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelque chose de puissant semble arrivé ici, les pluies se renforcent, les lumieres de la ville viennent de se rallumées, les automobilistes roulent avec les codes, ca sent le deluge ca :!:

et ca grimpe 20.3mm au pluvio

Bien vu Virgile default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas cela devient sévère principalement sur le Gard et une partie de l'Ardèche. La ligne, qui semblait vouloir avancer vers l'est, non seulement redevient totalement stationnaire mais en plus a tendance à s'étendre en largeur. Journée très délicate en vue pour le Gard, vraiment très délicate. Des témoins à Nimes ? Ca doit être le déluge depuis un moment maintenant la bas.

Bof pour l'instant rien de grave à Nimes...Une petite averse, terminée...Quelques coups de tonnerre...rien de plus.A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques cumuls tous frais relevés à 6hTU ce matin depuis le début de l'épisode:

Barnas (07): 226,3 mm ( dont 188,4 mm le 16)

Villefort (48): 206,2 mm ( dont 151,2 mm le 16)

Montpezat sous bauzon (07): 180,5 mm ( dont 149 mm le 16)

La Grand Combe (30): 135,5 mm ( dont 103,9 mm le 16)

Valleraugue (30): 116,2 mm ( dont 82,6 mm le 16)

Mazan l'Abbaye (07): 99,5 mm ( dont 84,5 mm le 16)

Bassurels (48): 99,5 mm ( dont 85,5 mm le 16)

Mont Aigoual (30): 87 mm ( dont 60 mm le 16)

Généragues (30): 83,6 mm ( dont 64 mm le 16)

Depuis on a du dépasser les 100 mm par endroit sur un axe Quissac-Sud Ardeche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pluie modérée pour l'instant ici, mias surtout un sacré superbolt qui est tombé dans le quartier avant que ça commence, une explosion de folie dans un calme relatif comme pour annoncer le début des hostilités, ça faisait longtemps default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof pour l'instant rien de grave à Nimes...Une petite averse, terminée...Quelques coups de tonnerre...rien de plus.

A suivre

Arf en effet j'ai toujours tendance à placer Nimes un peu plus à l'ouest qu'elle ne l'est vraiment. Le plus gros tombe à l'ouest de la ville qui se trouve à la périphérie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça pleut pas mal déjà chez moi depuis un bon moment, en principe quand ça commence comme ça surtout au début, c'est de bonne augure pour la suite des évènements....

Et moi qui n-y croyait plus car j'étais déprimé, je m'apperçois que même météo France prend la situation trés au sérieuse même pour nous avec des cumuls intéréssants à la clé qui ferait du bien à nos pluviomètres...

Quant aux 250 mm potentiellement sur l'ouest PACA, j'avoue que je me pose des questions, si déjà on arrive à 100 mm ça sera pas mal! default_dry.pngdefault_innocent.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Rien de bien méchant à Marseille-Dromel quelques "micro" averses de temps en temps mais rien encore dans le pluvio....

Je sens qu'on va encore avoir les miettes comme d'hab...

@ suivre tout de même

++

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu a l'instant sur FB provence :

"De fortes pluies touchent actuellement nos voisins du gard, dans le secteur de sommiere et du vidourle.

Pour cette apres midi, MF a classer notre departement en vigilance orange , selon l'organisme, c'est l'ouest du departement qui devrait essuter les plus fort cumuls, a noter de fortes precipitations qui s'abbattent en ce moment dans le secteur de Chateaurenard"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour à tous,

Quelques cumuls tous frais relevés à 6hTU ce matin depuis le début de l'épisode:

Barnas (07): 226,3 mm ( dont 188,4 mm le 16)

Villefort (48): 206,2 mm ( dont 151,2 mm le 16)

Montpezat sous bauzon (07): 180,5 mm ( dont 149 mm le 16)

La Grand Combe (30): 135,5 mm ( dont 103,9 mm le 16)

Valleraugue (30): 116,2 mm ( dont 82,6 mm le 16)

Mazan l'Abbaye (07): 99,5 mm ( dont 84,5 mm le 16)

Bassurels (48): 99,5 mm ( dont 85,5 mm le 16)

Mont Aigoual (30): 87 mm ( dont 60 mm le 16)

Généragues (30): 83,6 mm ( dont 64 mm le 16)

Depuis on a du dépasser les 100 mm par endroit sur un axe Quissac-Sud Ardeche.

j'ai mon frére qui m'envoyer un message ce matin, forte averse toute la nuit avec un cumul de 80mm depuis mercredi soir et trés forte pluie depuis 6h00 du mat

Dommage que je ne soit pas chez moi default_dry.pngdefault_innocent.gif en tout cas sur Montpellier c'est bien calme aprés les averses de cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon frére qui m'envoyer un message ce matin, forte averse toute la nuit avec un cumul de 80mm depuis mercredi soir et trés forte pluie depuis 6h00 du mat

Dommage que je ne soit pas chez moi default_dry.pngdefault_innocent.gif en tout cas sur Montpellier c'est bien calme aprés les averses de cette nuit

En un mot; "toutàfait" lol

Arf, le plus gros est passé mais on est pas protegé d'une ptite averse ou un ptit orage.

Mais là, faut je j'aille voir les cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour à tous,

Quelques cumuls tous frais relevés à 6hTU ce matin depuis le début de l'épisode:

Barnas (07): 226,3 mm ( dont 188,4 mm le 16)

Villefort (48): 206,2 mm ( dont 151,2 mm le 16)

Montpezat sous bauzon (07): 180,5 mm ( dont 149 mm le 16)

La Grand Combe (30): 135,5 mm ( dont 103,9 mm le 16)

Valleraugue (30): 116,2 mm ( dont 82,6 mm le 16)

Mazan l'Abbaye (07): 99,5 mm ( dont 84,5 mm le 16)

Bassurels (48): 99,5 mm ( dont 85,5 mm le 16)

Mont Aigoual (30): 87 mm ( dont 60 mm le 16)

Généragues (30): 83,6 mm ( dont 64 mm le 16)

Depuis on a du dépasser les 100 mm par endroit sur un axe Quissac-Sud Ardeche.

JOYEUSE - Journée du 17 uniquement : Cumul provisoire de 108mm - Et ça continue default_dry.png Tonnerre de nouveau bien présent default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUSE - Journée du 17 uniquement : Cumul provisoire de 108mm - Et ça continue default_dry.png Tonnerre de nouveau bien présent default_innocent.gif

Salut,

Je rappelle que ce sont des cumuls sur des journées de 6hTU à 6hTU et non 00hloc ou TU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu a l'instant sur FB provence :

"De fortes pluies touchent actuellement nos voisins du gard, dans le secteur de sommiere et du vidourle.

Pour cette apres midi, MF a classer notre departement en vigilance orange , selon l'organisme, c'est l'ouest du departement qui devrait essuter les plus fort cumuls, a noter de fortes precipitations qui s'abbattent en ce moment dans le secteur de Chateaurenard"

Oui une grosse averse est passée je suis allé en campagne immédiatement aprés, ce ruisselait bien par endroit:

img7156mediumck1.th.jpg

img7157mediumqk3.th.jpg

17 mm pour l'instant...

Le système en V est moins organisé et plusieurs lignes se forment au radar un peu partout sur le 30, le 07 et le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie ici apres de petites averses mais vraiment rien de méchant, comme souvent c'est soit un peu trop a l'est soit un peu trop a l'ouest, et le système vigoureux qui interesait l'Hérault s'est bien désactivé en arrivant sur la baie d'Aigues-Mortes. Bon je dirai pas que j'ai la poisse avant ce soir on sait jamais default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acalmie ici aussi, certainement trés provisoire, le ciel est trés sombre vers le rhône, une ligne est entrain de se former au radar. La Céze affiche un niveau de 4.5m à Tharaux, je sais pas si c'est beaucoup mais ca fait une sacrée hausse par rapport au 40cm d'hier default_blink.png !

Tonerre à l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...