Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...


Oxana
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A quand, la première descente froide en france, je n'en sais rein, mais après ces 18 premiers jours de décembre très pluvieux tout du moins au Havre, un temps frais et plus ou moins ensoleillé change un peu...

PS: C'est pas impossible que l'on connaisse un hiver sans froid véritable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand, la première descente froide en france, je n'en sais rein, mais après ces 18 premiers jours de décembre très pluvieux tout du moins au Havre, un temps frais et plus ou moins ensoleillé change un peu...

PS: C'est pas impossible que l'on connaisse un hiver sans froid véritable.

YES ! J'ai gagné ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de savoir ce qui est possible mais ce qui est probable bon sang de bon soir ! Cessez de faire la confusion !

Citez moi les années sans aucune vague de froid entre le 1er Novembre et le 31 Mars, si il y en a (parceque j'en suis vraiment pas sur) calculez leur proportion sur le total Automne/Hiver.

Et on en reparle ! Affirmer que les trois prochains mois ne verront aucune vague de froid c'est presque plus riqué que d'affirmer du moins 20 à 850hp sur Paris au mois de Janvier !

Je n'ai rien dit de tel ! C'est Fred...il me rabache ce truc tout le temps ! Donc j'ai anticipé ce qu'il allait dire... default_innocent.gif

Sur ce bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas. On va connaitre des températures extrêmement basses. Ce sont les propos de E Dhéliat ce soir avec une moyenne de 5 sur le nord et de 5 sur le sud.

J'ose même pas imaginer si la moyenne évait été de 0, pire celle d'une véritable vague de froid quelle superlatf aurait été employé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est tellement habitué à de la grosse douceur qu'un simple refroidissement, c'est la grosse vague de froid pour certains. C'est ce que je craignais il y a encore 1 semaine, Evelyne l'a fait. default_laugh.png

Oh non ! Dis-moi que c'est pas vrai?!

S'il y en avait une qui ne pouvait pas dire une bêtise pareille, c'était elle default_innocent.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonsoir à toutes et à tous,

Le froid est là ! non ? c'est sûr c'est par inversion et en plus il est sec. Mais bon ça sent quand même un peu l'hiver. Alors réjouissons-nous, que Diable ! default_innocent.gif

Sec oui mais... Avez-vous vu depuis plusieurs runs de Gfs une petite dégradation en Méditérannée qui d'aprés ce dernier pourrait frôler l'arrière pays Méditérannéeeeeen (combien de "e" déjà ?) apportant quelques flocons jusqu'en plaine (528 sur est midi-pyr et languedoc-Roussillon).

J'ai connu des situations similaires et j'ai vu tomber des flocons. Quelques heures, certes, mais tenant au sol vu les tempé minis prévues : -3°c pour le Tarn (c'est de là que je suis). default_crying.gif

Alors bien évidemment avec le retour du soleil et la hausse du thermo, tout cela sera trés temporaire, mais c'était à signaler. Je sens que cela va se passer comme ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On le ferme ou pas ce forum ? En ce moment, c'est une descente froide ou pas ?

ha ha ha ce qu'il est drole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

ca devient ridicule,fermons ce topic et ouvrons un autre à quand la premiere vague neigeuse?

car en ce mment si ce n'est pas du froid qu'on a certes pas le vrai de vrai mais quand meme

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ouais on dirait bien

Il faut dire qu'à l'ombre ca ne degel pas... et sur les cotes du sud ouest les températures sont remarquablement froides pas plus de 2/3° pour l'heure.

Sinon pas besoin de grande analyse pour dire que ce temps va perdurer jusqu'à au moin Noel.Ensuite on pense à un retours du flux d'ouest comme le dit Virgile assez tardif, pas avant le 1 de l'an, car une telle patate ne dégage pas en 1 jours.

Dire que dans 2 mois on va peut etre se dire "et bien si on avait sû l'hiver qu'on à eut on aurait deserté le forum"

Après un hiver froid et très sec avec un record de jours sans neige, un hiver avec alternance de flux d'ouest virulents et doux avec des passages anticycloniques froid au sol? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca me hante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike aurait disparu? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lui qui prévoyait avec certitude de nombreuses journées sans dégel même sur l'ouest du pays.

et oozap ???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit,il ne fait pas bien chaud et le temps est relativement hivernal....l'anticyclone est tout de même vu un peu sur le benelux et donc les vents devraient rester à l'est encore pour plusieurs jours et donc les prévisions de Mike pourraient être justes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que dans 2 mois on va peut etre se dire "et bien si on avait sû l'hiver qu'on à eut on aurait deserté le forum"

Après un hiver froid et très sec avec un record de jours sans neige, un hiver avec alternance de flux d'ouest virulents et doux avec des passages anticycloniques froid au sol? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca me hante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça, le terrible hiver 2006-2007 annoncé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est ça, le terrible hiver 2006-2007 annoncé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui terrible en effet pour le moment cet hiver, un vrai cauchemard... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ouais on dirait bien

Il faut dire qu'à l'ombre ca ne degel pas... et sur les cotes du sud ouest les températures sont remarquablement froides pas plus de 2/3° pour l'heure.

Sinon pas besoin de grande analyse pour dire que ce temps va perdurer jusqu'à au moin Noel.Ensuite on pense à un retours du flux d'ouest comme le dit Virgile assez tardif, pas avant le 1 de l'an, car une telle patate ne dégage pas en 1 jours.

Dire que dans 2 mois on va peut etre se dire "et bien si on avait sû l'hiver qu'on à eut on aurait deserté le forum"

Après un hiver froid et très sec avec un record de jours sans neige, un hiver avec alternance de flux d'ouest virulents et doux avec des passages anticycloniques froid au sol? default_ermm.gif

ca me hante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention kéké conserve ta pertinence scientifique pour ne pas conclure trop tôt....je le repète ,l'hiver n'est pas encore commencé et une grosse vague de froid est possible....si ce forum avait existé en 1984 celui-ci aurait été plein de messages tristes comme ceux qui remplissent actuellement ce Forum alors patience,je sais c'est dure mais je suis presque sur qu'une belle surprise météorologique sera à la clef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui à parlé d'hiver terrible? à part Roeder pas beacoup de modèles mafois

Faute d'hiver terrible, il risque d'être terrifiant ! Faute d'être saisi de froid, je suis saisi d'effroi rien que d'y penser ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va faire froid ( avec des gelées généralisées jusquà noel et plus si affinité) donc fermons ce topic inutile qui n'a plus lieu d'être.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

qui à parlé d'hiver terrible? à part Roeder pas beacoup de modèles mafois

Où peut on voir ces modeles ? Roeder et les autres.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Où peut on voir ces modeles ? Roeder et les autres.

Merci

Sur un similateur sur playstation ou sur fictionclimat.com...

A+!

Alex.

Oui à la fermeture de ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh pas compris.

Sinon j'adore la prévision du zéro absolu de GFS à 60h : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/60h.htm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh pas compris.

Sinon j'adore la prévision du zéro absolu de GFS à 60h : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/60h.htm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les -20°C de la bouée de Cherbourg avant hier n'étaient qu'une mise en bouche. Ben -274°C, si c'est pas terrible ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est d'une "vraie vague de froid", je suis d'accord, fermons le topic ou laissons le en stand-by jusqu'à ce que les modèles évoquent au moins cet éventualité, fiable ou pas fiable. Parce qu'à l'heure actuelle, rien de chez rien.

RDV sur un autre sujet plus pertinent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...