petite neige Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, je suis passioné de meteo et je viens de m'inscrire et j'ai lu un peu votre conversation. En tout cas, j'espère que le froid va bientôt arriver parce que ça commence à devenir très long .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Voilà quelque chose d'intéressant dans ton texte avec cette analyse laissant penser à un flux de NNO! Cependant, je n'ai pas les qualités/capacités pour analyser une carte de cette façon, il est très difficile d'apprendre tout seul! Par contre, tu as un côté un peu d'exagération, car pour ma part, j'ai sortie simplement une carte à 850hpa, pour montrer qu'on se dirigé vers un refroidissement(confirmé) vers le 20 décembre, en aucun cas j'ai employé le mot neige. Le but d'un forum est de réunir des passionnés plus ou moins "fort" permettant de partager notre passion et de s'aguérir, je ne balancerais plus de carte à 850Hpa. Je partage dorénaveant ton avis sur ces cartes masses d'air, mais tu aurais pu me la faire comprendre gentiment par MP, plutôt qu'incendier, c'est cela que je trouve dommage! Voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé si j'étais un peu fort sur ce coup là mais on ne me refera pas. Faut prendre du recul avec mes propos et si j'appui volontairement là où ça fait mal, c'est pour faire comprendre le message. Ca parait surement prétentieux mais c'est comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Désolé si j'étais un peu fort sur ce coup là mais on ne me refera pas. Faut prendre du recul avec mes propos et si j'appui volontairement là où ça fait mal, c'est pour faire comprendre le message. Ca parait surement prétentieux mais c'est comme ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une derniere fois,j'attend de toi une analyse et mouille toi,si c'est le cas,je serai reconaissant mais surtout arrete de casser ca va te nuire en esperant que tu as compris a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 pour Virgile il n'y a que la vérité qui blesse,et va etre poli,si tu n'as eu d'éducation moi j'en ai eu une tout ce que je te demande et que beaucoup de gens te demande ,c'est de faire des analyses et donner des tendances car avec une personne comme toi,les novices n'apprennent rien par contre si tu es si fort que ca,je n'attend que de voi ne sois pas insultant,c'est de la faiblesse j'espere que tu as compris Première chose : on ne demande rien à personne, on n'ordonne rien. Moi ou quelqu'un d'autre n'ont pas de comptes à rendre à personne. On n'est ni tes sbires ni les répondeurs audiotel. Si on a envie de faire une analyse, on la fait partager gratuitement. Ya rien d'obligatoire ici. deuxième chose : Quand on est novice, on la ramene pas gratuitement tous les 10 minutes surtout si c'est pour critiquer car j'annonce pas du froid. Ya beaucoup de novices ici qui lisent, qui apprennent et qui progressent en lisant les nombreux posts en silence . troisième chose et j'arreterai définitivement de parler avec toi : Parle un peu de météo. Sur ta trentaine de messages, j'ai regardé, y a très peu de messages parlant de météo mais énormément de messages à but polémique. Alors moi sur mes 6000 messages, tous ne parle pas de météo mais y en quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Première chose : on ne demande rien à personne, on n'ordonne rien. Moi ou quelqu'un d'autre n'ont pas de comptes à rendre à personne. On n'est ni tes sbires ni les répondeurs audiotel. Si on a envie de faire une analyse, on la fait partager gratuitement. Ya rien d'obligatoire ici. deuxième chose : Quand on est novice, on la ramene pas gratuitement tous les 10 minutes surtout si c'est pour critiquer car j'annonce pas du froid. Ya beaucoup de novices ici qui lisent, qui apprennent et qui progressent en lisant les nombreux posts en silence . troisième chose et j'arreterai définitivement de parler avec toi : Parle un peu de météo. Sur ta trentaine de messages, j'ai regardé, y a très peu de messages parlant de météo mais énormément de messages à but polémique. Alors moi sur mes 6000 messages, tous ne parle pas de météo mais y en quand même. que des messages où tu casses tout le mondec'est sur que je n'apprend rien avec toi je te donne un conseil,sois plus poli,mr je sais tout tu te la joue, reste humble fais comme florent et prend de la graine sur lui réfléchis avant de parler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Oui il faudra attendre plus que ce que les modèles montrent car à la base tout de vait commencer dès samedi et sur le dernier run c'est décalé à lundi. Oui mais je partage l'avis de Mike. L'anticylone continental comme c'est souvent le cas pourrait resister + que prévu et retarder le changement s'il a lieu. On remarque aussi pratiquement la disparition de l'activité dépressionnaire sur l'atlantique. C'est assez impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour Virgile! Bonjour aux autres aussi! Je suis consterné devant le nombre de messages ou vous reglez tous vos comptes. En deux mots; ça soule. Sinon j'aime bien finalement les critiques de virgile car quoi qu'il en soit il nous ramène les pieds sur terre, combien de fois GFS a pu tourner sa veste à 4 ou 7j. Tant qu'il reste constructif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 9 décembre 2006 BREST Partager Posté(e) 9 décembre 2006 J'attends avec impatience la censure des modos sur vos états d'âme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour a tous je viens de lire les derniers messages,moi je sens qu'il faut arreter d'esperer,il n'y as de reserves de froid.comment voulez vous que le froid arrive on aura un hiver doux sachez le a plus Nous sommes que début décembre. Un changement est possible avant noel au vu des derniers modeles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 que des messages où tu casses tout le monde c'est sur que je n'apprend rien avec toi je te donne un conseil,sois plus poli,mr je sais tout tu te la joue, reste humble fais comme florent et prend de la graine sur lui réfléchis avant de parler Vous allez me faire devenir tout rouge ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sérieusement, je ne suis pas le seul à venir ici que pour partager des analyses, enfin j'essaye car je pense encore dévier trop souvent du sujet comme je le fais là toute suite. Quand on a quelque chose à dire, soit on le fait sur un mode général et pédagogique en ne visant personne de manière négative, soit il vaut mieux se taire ! Les critiques personnelles n'ont jamais rien fait évolué : au contraire c'est le meilleur moyen que chacun campe sur ses positions bonnes ou mauvaises. Au final, on s'en rend compte, ce n'est vraiment pas une réussite : un forum désagréable à lire, où deux messages sur trois sont des critiques ou leur justification et où on cherche les analyses. Ce n'est pas comme cela qu'on peut changer quoi que ce soit : il est plus utile d'aligner analyses sur analyses comme certains l'ont très bien compris et qui sont au final cités en exemple comme Loon ou Jean-Michel par exemple. Le tri s'opère de lui même ensuite comme on l'a vu tout l'été : personne ne répond finalement aux messages sans arguments et ceux-ci tombent tout simplement à l'eau sans qu'il soit besoin de se donner la peine de faire un énorme tapage. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Toujours la même tendance dans le dernier GFS 6h pour l'échéance du 17/12 que l'on suit depuis plusieurs jours : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2042.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2043.png Est-ce que cela va prendre suffisamment ou au contraire finir en eau de boudin ? Trop tôt pour le savoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite neige Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour! je suis nouveau dans le forum et je suis passioné de meteorologie. J'espère que le froid va bientôt arriver ! Mais à chaque fois il est retarder... Sa comence à être franchement long et je commence à m'endormir devant les GFS Mais croisons les doigts, le froid devrait bientot nous montrer le bout de son nez. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Nous sommes que début décembre. Un changement est possible avant noel au vu des derniers modeles. bonjour tout le monde...! Juste pour comprendre, dans le scenario avant les fetes, à partir du 21 decembre sur GFS, quelle element faudrait t-il, suplementaire, pour que ca tourne en notre faveure! on voit qu'à partir du 23 et 24 que l'anticyclone remonte bien vers l'Angleterre et permet une descente au niveau de la Scandinavie... et là "patatra" l'anticyclone revient... alors certe c'est loint, mais juste pour comprendre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Toujours la même tendance dans le dernier GFS 6h pour l'éch"ance du 17/12 que l'on suit depuis plusieurs jours : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2042.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2043.png Est-ce que cela va prendre suffisamment ou au contraire finir en eau de boudin ? Trop tôt pour le savoir... Oui en effet GFS nous met un changement de temps depuis plusieurs run vers le 17/12 mais come tu le dis Oozap73 l'échéance est lointaine mais pour faire réver un peu le risque d'avoir un Noël blanc n'est pas écarté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant ce changement de temps qui peut ètre n'aura pas lieu on va se taper une douceur ( une fois de plus) mais anticyclonique contrairement au derniers jours... A noter une perturbation qui va toucher la moitié Nord mardi avec un coup de vent en Manche et de bonnes pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 décembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 décembre 2006 troisième chose et j'arreterai définitivement de parler avec toi : Parle un peu de météo. Sur ta trentaine de messages, j'ai regardé, y a très peu de messages parlant de météo mais énormément de messages à but polémique. Alors moi sur mes 6000 messages, tous ne parle pas de météo mais y en quand même. Excellent , c'est ce que je regardais aussi! Ok franki , t'es un novice mais c'est pas une raison pour balancer chaque jour : "que donne les nouveaux runs ?" , "c'est la bérézina" , "l'hiver va être doux , sachez le" . Ce que tu avances , argumente le un peu et nous balance pas du Jean-Noël : il va faire très doux ou très froid sans la moindre argument . Voilà franki , je veux pas être méchant mais ces derniers temps , tu m'as un peu sifflé dans les oreilles Dsl pour le HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Le gfs de 6h est très bon et montre une fois plus que l'hiver approche rapidement mais comme je le disais tout à l'heure, sur ce run l'anticyclone continental résiste plus longtemps et ensuite les descentes polaires se feraient à merveille et de plus en plus virulentes sur l'Europe du nord, la France pourrait être en ligne de mire à condition que l'AA se retire bien sur l'atlantique comme le montre ce run à long terme. La première jonction AA-GA ne ferait que ramener de l'air bien froid certes mais sec dans un premier temps, plus humide probable sur l'est avec les premiers flocons de neige en plaine dans l'est, la 2eme jonction ( si elle a lieu) pourrait rapporter plus de surprise. A suivre de près... Avant ce changement de temps qui peut ètre n'aura pas lieu on va se taper une douceur ( une fois de plus) mais anticyclonique contrairement au derniers jours... Atenntion, cet anticyclone continental va rapporter des phénomènes d'inversions, il fera froid voire très froid en plaine sous les brouillards ( car peu de flux et en plus de l'humidité), j'aurais même presque tendance à dire que les premières journées sans dégel sont possibles sur le NE si il gèle la nuit et que le brouillard ne se lève pas ( voire exemple décembre 2004). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Si cela se produit, je pense que l'on pourra tous se prostrer devant Florent76 et quelques autres qui "auraient" totalement raison depuis un bon bou de temps. En tout cas chapeau aux artistes qui avaient predit depuis plus d'un mois un début decembre doux , humide avec une tempête . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Le gfs de 6h est très bon et montre une fois plus que l'hiver approche rapidement mais comme je le disais tout à l'heure, sur ce run l'anticyclone continental résiste plus longtemps et ensuite les descentes polaires se feraient à merveille et de plus en plus virulentes sur l'Europe du nord, la France pourrait être en ligne de mire à condition que l'AA se retire bien sur l'atlantique comme le montre ce run à long terme. La première jonction AA-GA ne ferait que ramener de l'air bien froid certes mais sec dans un premier temps, plus humide probable sur l'est avec les premiers flocons de neige en plaine dans l'est, la 2eme jonction ( si elle a lieu) pourrait rapporter plus de surprise. A suivre de près... Atenntion, cet anticyclone continental va rapporter des phénomènes d'inversions, il fera froid voire très froid en plaine sous les brouillards ( car peu de flux et en plus de l'humidité), j'aurais même presque tendance à dire que les premières journées sans dégel sont possibles sur le NE si il gèle la nuit et que le brouillard ne se lève pas ( voire exemple décembre 2004). Oui bonne analyse Mike, c'ets ce froid qui arrive qui me gèle les neurones /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 -Pour le "mi-terme", GFS est toujours identique avec un refroidissement aux alentours du 19 décembre, haute pression installé sur la France (1030Hpa/1020Hpa) laissant place à des pressions plus basses, un temps plus agîté sous un flux de nord (comme l'a dit Virgile) aux alentours du 21/22 décembre. -Pour le long terme (peu d'accordance!) GFS est nettement meilleur, avec une masse d'air légèrement négatif/positif, mais sous un flux d'est nettement plus perturbé, 990/1000Hpa! Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me corriger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 9 décembre 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Si vous vous enthousiasmez a la vue d'un début de GA à J+9, il va y avoir beaucoup de déçus! Si le phénomène ne disparait pas tout bonnement sur le run de demain, ce genre d'anti a aussi une facheuse tendance a vouloir venir couvrir nos têtes et comme le souligne si justement virgile, c'est les polonais et les allemand de l'est qui sont alors de la fête! De toute facon, pour nous (francais), les tentatives de GA foirent 3 fois sur 4. Cela dit, je suis d'accord que rien n'empêche de rêver. Mais peut être faudrait il ouvrir un nouveau forum pour les phantasmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 -Pour le "mi-terme", GFS est toujours identique avec un refroidissement aux alentours du 19 décembre, haute pression installé sur la France (1030Hpa/1020Hpa) laissant place à des pressions plus basses, un temps plus agîté sous un flux de nord (comme l'a dit Virgile) aux alentours du 21/22 décembre. -Pour le long terme (peu d'accordance!) GFS est nettement meilleur, avec une masse d'air légèrement négatif/positif, mais sous un flux d'est nettement plus perturbé, 990/1000Hpa! Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me corriger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne chose oui mais à prendre avec des pincettes lorsqu'on sait qu'il s'agit ici de prévis à j+ heuuu attends nous sommes le 9, pour le 21/22, ça nous fait du j+ 12, mais comme dit plus haut c'est de la tendance je pense, mais je partage bien ton avis si GFS ne tourne pas sa veste à j+ 6-7 ! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Si vous vous enthousiasmez a la vue d'un début de GA à J+9, il va y avoir beaucoup de déçus! Si le phénomène ne disparait pas tout bonnement sur le run de demain, ce genre d'anti a aussi une facheuse tendance a vouloir venir couvrir nos têtes et comme le souligne si justement virgile, c'est les polonais et les allemand de l'est qui sont alors de la fête! De toute facon, pour nous (francais), les tentatives de GA foirent 3 fois sur 4. Cela dit, je suis d'accord que rien n'empêche de rêver. Mais peut être faudrait il ouvrir un nouveau forum pour les phantasmes? On n'est pas en train de faire des phantasmes! on analyse juste ce que nous montre GFS, faut toujours qu'il y est qui s'acahrne sur les autres quand certains essaye de faire une analyse! On se demande si il y en a qui sont vraimet passionnée, c'est de pire en pire chaque année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Si vous vous enthousiasmez a la vue d'un début de GA à J+9, il va y avoir beaucoup de déçus! Si le phénomène ne disparait pas tout bonnement sur le run de demain, ce genre d'anti a aussi une facheuse tendance a vouloir venir couvrir nos têtes et comme le souligne si justement virgile, c'est les polonais et les allemand de l'est qui sont alors de la fête! De toute facon, pour nous (francais), les tentatives de GA foirent 3 fois sur 4. Cela dit, je suis d'accord que rien n'empêche de rêver. Mais peut être faudrait il ouvrir un nouveau forum pour les phantasmes? Si c'était toujours le cas il n'y aurait jamais de neige pour skier, et on n'aurait jamais de températures très basses... Fort heureusement, la réalité est souvent moins extrême et nous délivre des scénarios entre les 2 : Certes souvent l'AA se rapproche de nous, mais souvent aussi des incursions froides ont le temps de se faufiler et de balayer le pays, surtout à l'Est évidemment (c'est pas pour rien que l'est est plus froid et plus neigeux que l'ouest). Ici on est sur le post 'descendre froide' et pas encore sur la post 'vague de froid'... Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas faire dévier le débat là où il n'est pas, en tout cas pas encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Atenntion, cet anticyclone continental va rapporter des phénomènes d'inversions, il fera froid voire très froid en plaine sous les brouillards ( car peu de flux et en plus de l'humidité), j'aurais même presque tendance à dire que les premières journées sans dégel sont possibles sur le NE si il gèle la nuit et que le brouillard ne se lève pas ( voire exemple décembre 2004). Non pas tout à fait d'accord sur l'ampleur géographique.en décembre 2004 http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120041209.gif anticyclone continental avec un leger flux d'est en France http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Là l'anti est prévu + au sud et on sent que le courant zonal très puissant en GB n'est pas loin et radoucirait les régions du nord ouest au moins (c'était pas le cas en decembre 2004 où l'on flirtait avec le 0 en max en bretagne). les régions du centre est et du nord est auraient en effet des températures assez froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2006 A noter une perturbation qui va toucher la moitié Nord mardi avec un coup de vent en Manche et de bonnes pluies Lundi plutôt Ce petit talweg pourrai d'ailleurs apporter quelques cumuls interessants sur la moitié nord, puisque la pertu, bloqués par les HP bien ancrés plus au sud, risque de faire du sur-place si je puis dire!Pour le changement qui s'opère, je rappelle à certains que ce changement interviendrai à des échéances (enfin) raisonnables, avec une évolution progressif de la circulation générale atmosphérique dès 144h (voir avant): http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png On remarquera que les géopotentiels sont vus de plus en plus bas vers les açores ce qui peut être de bonne augure pour la suite. (NAO-?) La plupart des modèles vont dans cette direction, ce qui laisse à penser que cette tendance au changement de temps vers un temps plus hivernal devient largement accessible... @ suivre! Difficile d'en dire plus pour l'instant, sauf que ceci n'est pas un fantasme... Perso, j'ai des fantasmes, mais pas de ce genre.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés