Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...


Oxana
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a vous tous, c mon premier post sur ce forum donc je vous demanderais de l'indulgence default_flowers.gif

Je voudrais rebondir sur le fait de savoir s'il sagit d'une descente froide ou non ! Ce que je peux dire c'est qu'avoir - 1° à Bordeaux en pleine journée, c'est pas la coutume et je dirais même que c'est extrement rare depuis quelques années. L'an dernier quasiment tout le monde à eu de la neige.... sauf nous default_santa.gif pour nous c'est la pluie ! c'est vrais qu'il en faut et qu'on en manque mais bon. Vous parlez des hivers 85/86 et 86/87 mais il sagit d'exceptions et depuis Bordeaux n'a connu qu'un ou deux vrai episodes neigeux donc pour ici c'est une vrai periode froide (il suffisait d'etre au stade hier soir pour s'en rendre compte default_huh.png ). Maintenant continuez vos débat passionnants, la météo n'est pas un science exacte on le voit tous les jours et je prefere vos avis a ceux Catherine Laborde

Heureux et joyeux noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël aux centaines de personnes qui ont planchés pendant plus de 2 mois sur ce post default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif !

Joyeux noel a tous !

Dites peut-on fermer ce topic pour eviter qu'il nous porte la poisse sur les "évenements" de debut janvier ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux noel a tous !

Dites peut-on fermer ce topic pour eviter qu'il nous porte la poisse sur les "évenements" de debut janvier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Joyeux noël à tous ...

Rien de mieux que noël pour tourner la page de ce maudit topic et rentrez dans l'opimisme ! ALlez il neigera bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien si je ne me trompe pas le run de ce soir de ecmwf est pas mal à compter du 04/01 puisque l'on y devine un bel anticyclone sur l'atlantique ( je sais c'est encore loin ) mais cela a le mérite d'etre signalé ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pere noel ne nous aura pas complétement oublié .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'après le dernier GFS je tiend à dire qu'il n'a pas été gaté par le papa Noel, et qu'il exprime son mécontentement.... du coup on empatis les conséquences.... BERK! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dira plutot qu'il sera joyeux pour le nouvel an et qu'il aura lein de bonnes résolutions...... oui oui oui il faut se dire ca! lol

Allé sur ceux bonne soirée à tous et réver + des cadeaux réels que des cadeaux qui tombent du ciel parce que la il ne sont pas nombreux ou alors ils sont nuls...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien si je ne me trompe pas le run de ce soir de ecmwf est pas mal à compter du 04/01 puisque l'on y devine un bel anticyclone sur l'atlantique ( je sais c'est encore loin ) mais cela a le mérite d'etre signalé ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pere noel ne nous aura pas complétement oublié .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélàs, 240h en météo c'est une éternité. D'autant que cette fenêtre n'est vue que par un scénario d'un run d'un modèle. De toute façon cela reste à suivre, puisque c'est le sujet même de ce topic ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas une descente froide comme certains l'espère, nous venons d'avoir notre 2e journée consécutive sans dégel et sans dégivrage non plus (au moins sur Limoges et la région, on a eu un noël blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec du -5 à -8 le matin et du -5 à -3 l'aprem (on a même pu apercevoir quelques flocons qui s'étaient perdu avec ce brouillard). Allez courage, l'hiver ne fait que commencer, et généralement, les beaux épisodes hivernaux, c'est pour janvier et février. Bon noël à tous, et bon réveillons de la St Sylvestre : Tous à nos résolutions pour 2007 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la descente froide, sont les espagnols qui se la prennent avec neige à 200m dans le sud et 20cms vers 800m

! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vont faire rêver les alpins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...