Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Oulu, Finlande


syltty
 Partager

Messages recommandés

De quoi être reveillé de bon matin... default_blink.png

La carte des températures d'europe est belle ce matin, un très beau tir groupé pour la finlande!

gla gla gla , ouai c vraiment pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

6.2.2007: Tn -33,4 / Tx -24,2

7.2.2007: Tn -34,9 / Tx -25,8

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif . Les -35° sont atteints tous les ans chez toi je pense non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Découverte fantastique due au simple hasard et qui va révolutionner ma vie dans ce pays où qu'il fait pas chaud! Les muscles des joues travaillent tout le temps créant de la chaleur de façon permanente. default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle découverte tu peux déposer un brevet 50% pour toi et 50% pour IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Pas mal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif . Les -35° sont atteints tous les ans chez toi je pense non??

Non en fait c'est assez rare. Chauqe année on a dans les -30 une ou deux fois. Je rappelle aussi que j'ai juste une sonde sur la terrasse (à l'abri du vent tout de même, pas directement sous le ciel et à 1,50m de hauteur) donc c'est difficile de comparer mes températures avec quelques statistiques que ce soit. Ceci dit, durant cette période j'avais seulement entre 1 et 2 degrés de différence avec les températures des webcams du traffic routier. Tiens la prochaine fois je fous la sonde franchement dehors au ras du sol par curiosité.

Sinon:

8.2.2007: Tn -34,8°C / Tx -23,5°C

9.2.2007: fin de cette mini vague de froid, mini par sa durée avec une Tn la nuit dernière de -24,9°C et une Tx -10,8°C. La douceur nous vient cette fois du nord ouest alors que le froid devrait rester encore 1 ou 2 jours dans le centre et le sud du pays.

Actu -10 neige faible et vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.2.2007: Tx -8,0°C sous les chutes de neige de la nuit dernière (+2 cm / 25 cm au sol). Tn en matinée à la faveur d'un ciel dégagé -18,7°C.

Actu -10

Impressionant ce redoux default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.2.2007: Mini de la nuit précédente -18,9°C, léger réchauffement diurne (Tx -14,1°C) puis baisse régulière de la température Tn -20,5°C vers 18h et autour de -25°C vers minuit.

15.2.2007: Tn de la nuit -27,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

14.2.2007: Mini de la nuit précédente -18,9°C, léger réchauffement diurne (Tx -14,1°C) puis baisse régulière de la température Tn -20,5°C vers 18h et autour de -25°C vers minuit.

15.2.2007: Tn de la nuit -27,5°C

Génial enfin c'est l'hiver chez toi! Profites en bien... Ca n'a pas l'air d'être fini!A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La Finlande en particulier se prépare en effet à connaître une importante vague de froid, rien à voir avec ce qu'elle a connu jusqu'à présent... On devrait tourner autour des -20°c à 1500m, avec des pointes probables, dans les trous à froid, à -40 voire -45°c possibles si les meilleures conditions sont réunies (ciel clair et vent nul)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radoucissement

16.2.2007: Tn -14,8°C / Tx -6,5

Tu nous l'envoie ton radoucissement syltty? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici en France c'est du +10° à +25° du nord au sud! default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net radoucissement. Je pense à vous en France en écrivant ceci. default_rolleyes.gif

17.2.2007: Petite chute de neige insignifiante la nuit croûtée en surface car suivie de pluie verglaçante. Températures douces ce matin en chute depuis midi. Tn -7,5°C la veille vers 18h / Tx -1,4°C / actu -5,6 (16h15). Ciel brumeux, HR proche de 100% au plus doux, en baisse actuellement (94% à l'aéroport).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.2.2007: Nuit douce et refroidissement avec autour de -14 le matin. Petit réchauffement diurne (autour de -11). Petit vent de nord-est (4 m/s à l'aéroport) rendant le froid assez vif. Tn -14,9°C en fin d'après midi/ Tx -5,0°C la nuit précédente. Le vent s'est calmé et il fait actuellement -23 avec un ciel parfaitement dégagé.

Quelques photos de cristaux de neige tombé la nuit dernière sur le capot de la voiture, c'est pas de la belle neige ça?

neige8894filteredpetitdj7.jpg

neige8899filteredpetitby3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18.2.2007: Nuit douce et refroidissement avec autour de -14 le matin. Petit réchauffement diurne (autour de -11). Petit vent de nord-est (4 m/s à l'aéroport) rendant le froid assez vif. Tn -14,9°C en fin d'après midi/ Tx -5,0°C la nuit précédente. Le vent s'est calmé et il fait actuellement -23 avec un ciel parfaitement dégagé.

Quelques photos de cristaux de neige tombé la nuit dernière sur le capot de la voiture, c'est pas de la belle neige ça?

neige8894filteredpetitdj7.jpg

neige8899filteredpetitby3.jpg

C'est magnifique Syltty ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle torture ce post! surtout avec des cristaux de neige! default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...