Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée sous le signe de la douceur ici aussi , un peu de pluie avec 6.9 mm depuis minuit .

Le vent a été faible à modéré de secteur SO.

Tn : 6.0°C

Tx: 13.2°C

Bonne soirée .

Edit : les températures plongent bien dans le secteur de Nay 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn douces ce matin pas moins de 8°, sauf au sud-est de la Gironde où la couverture nuageuse etait moins épaisse avec tn comprises entre 7° et 8°, plus de 10° sur le littoral voire 13° comme au cap ferret.

Des averses ont concerné toute la Gironde hier en flux d'ouest meme si la journée fut seche de mon coté à canejan où la pluie nous a évité, sauf le soir où une faible averse a donné quelques gouttes apres 21H.

Hier soir et cette nuit des averses ont circulé en flux de sud ouest et ont donné 1,8mm à canejan (total depuis hier soir).

Quelques photos de la soirée d'hier avec une belle averse qui a traversé le sud de Bordeaux au soleil couchant, et sur la deuxième photo on voit en arrière plan le pin parasol avec le crépuscule:

post-19648-0-90111100-1415427418_thumb.jpgpost-19648-0-15816000-1415427463_thumb.jpg

Actuellement les averses sont toujours présentes dans notre département, 9,2° à canejan apres une tn de 8,4°, tres legere brise de sud sud ouest.

CameraZOOM-20141107173513270_1.jpg.4c84a

CameraZOOM-20141107173608649_1.jpg.493d6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Tnx de la nuit 7.8°,un peu fluctuante tout du long au gré des passages nuageux et du brouillard qui gagnait les hauteurs,actuellement le soleil perce a travers la grisaille brumeuse et il fait 8.8°,la journée devrait être pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Températures bien fraiches en pays basque intérieur:

Tn: 5.1° (04h40), contre 8.2° à Biarritz

Quand je vois les T° du Sud-Ouest, on a fait un bon score, il faut aller du coté de Tarbes, Auch ou Lhospitalet au sud de chez Cédric dans le 46 pour trouver plus frais.

Mais, il n'arrivera pas si souvent que ça soit plus froid ici que dans une grande partie du Sud-Ouest.

Depuis quelques jours, on voit que les écarts se creusent (surtout dans les maxis) entre nos contrées trop douces (sauf exploits passagers) et les départements les plus à l'est de notre topic. Et ça va aller en s'accentuant.

Cette fraicheur, on la doit au fait que le ciel s'est couvert en retard par rapport à une bonne partie du Sud-Ouest.

Là je suis sur SJPP et la couverture nuageuse approche.

Hier, 6mm de pluie.

On attend peut-être des rafales de vent de Sud dans la journée.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tout a fait Jano,je tiens tout de même a préciser que la static de l'Hospitalet est située dans un sacré TAF qui risque de pas mal scorer tout l'hiver dés que les nuits seront claires,elle est située sur un plateau légèrement vallonné (le Quercy blanc lotois) ou le froid par temps calme ne peut pas vraiment s'échapper,au contraire de ma Static située en haut d'une colline bien ventilée avec deux pistes noires de 200m de dénivelé de part et d'autre.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très nuageux ici ce matin.T°actu: 10.3c°.

Tout a fait Jano,je tiens tout de même a préciser que la static de l'Hospitalet est située dans un sacré TAF qui risque de pas mal scorer tout l'hiver dés que les nuits seront claires,elle est située sur un plateau légèrement vallonné ou le froid par temps calme et ciel clair ne peut pas vraiment s'échapper,au contraire de ma Static située en haut d'une colline bien ventilée avec deux pistes noires de 200m de dénivelé de part et d'autre.biggrin.png

tiens confused1.gif ils ont ouvert une station de ski vers Cahors laugh.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , salut ,

Effectivement les températures ont bien baissé cette nuit avec 3.8 °C vers 4 hrs , le clair de lune était superbe vers 23 hrs .

Actuellement ciel bleu, grand soleil et 12.9°C , le vent est faible de secteur S .

Bonne journée à tous .

Edit : Oloron ce matin 2.5°C, Ger : 1.5°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous, je ne publie plus d'observations depuis plusieurs jours car je suis en plein remaniement de ma station pour etre encore plus précis dans les relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn douces ce matin pas moins de 8°, sauf au sud-est de la Gironde où la couverture nuageuse etait moins épaisse avec tn comprises entre 7° et 8°, plus de 10° sur le littoral voire 13° comme au cap ferret.

Des averses ont concerné toute la Gironde hier en flux d'ouest meme si la journée fut seche de mon coté à canejan où la pluie nous a évité, sauf le soir où une faible averse a donné quelques gouttes apres 21H.

Hier soir et cette nuit des averses ont circulé en flux de sud ouest et ont donné 1,8mm à canejan (total depuis hier soir).

Quelques photos de la soirée d'hier avec une belle averse qui a traversé le sud de Bordeaux au soleil couchant, et sur la deuxième photo on voit en arrière plan le pin parasol avec le crépuscule:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16959'>CameraZOOM-20141107173513270_1.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16960'>CameraZOOM-20141107173608649_1.jpg

Actuellement les averses sont toujours présentes dans notre département, 9,2° à canejan apres une tn de 8,4°, tres legere brise de sud sud ouest.

Pourtant dans le centre ville encore une très grosse averse cette nuit vers 1h15 du matin ! Cumul de +4.8 mm

sur Gambetta, soit +9.8 mm

de cumul sur les averses des deux dernières nuits sur l'hyper-centre Bordelais.

Cumul mensuel : 28.7 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La douceur est de retour aujourd'hui mais toute relative et surtout de saison,13.5°actuellement,en revanche et a l'encontre de ce que je pensais ce matin le ciel s'est bien couvert et le soleil en est réduit a peau de chagrin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bel après midi bien ensoleillé mais le ciel se couvre par l'ouest au coucher du soleil.

Le vent plein sud souffle à 20 /30km/h, nombreux nuages lenticulaires sur l'horizon sud ouest.

Tx 17°6

Tn 8°3

Ta 14°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Au final encore une très belle journée ,avec un soleil encore généreux .

Vent faible de secteur S .

Tx 16.1°C

Ta 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un vrai temps automnal aujourd'hui mais globalement sec, peu venté et relativement doux, triste grisaille uniforme, pas de soleil, à part le soir quand il s'est couché.

tx de 15,4° au metar et à Canejan.

Actu mitigé, 12,4°, tres legere brise de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit a été assez pluvieuse 8 mm (Dax Seyresse 12,7mm), ce matin le ciel est couvert mais la base de gros cumulus nous indique que la traine est bien en place et que des averses vont encore se produire.

Tn 10°3

Ta 10°9

Le vent de secteur ouest est très faible moins de 10km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il ya un probleme sur le pluvio du metar? toute les stations ont recu de la pluie (≥1mm) cette nuit, 17,3mm au cap ferret, 12,8mm à la Teste, 8,6mm à Cestas, 7,4mm à Gujan, 6,4mm à canejan, 6mm à Cazaux, 5,8mm à Leognan centre, 5mm à Pessac ouest, 4,8mm à Gradignan, 4mm à pessac est, 4,2mm à villenave d'ornon, 3,6mm à Bordeaux monsejour pres de merignac, 2,8mm à Ambes, 2,2mm à Bordeaux Saint jean et Martillac, et 0 à l'aeroport de Merignac.rolleyes.gif

Donc la climato nous fera croire à l'avenir que la journée a été seche si le cumul en reste là lol.shifty.gif

Actu 9,7°, minimal assez douce de 9,3°, le ciel est couvert, l'ambiance reste humide meme si il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya un probleme sur le pluvio du metar? toute les stations ont recu de la pluie (≥1mm) cette nuit, 17,3mm au cap ferret, 12,8mm à la Teste, 8,6mm à Cestas, 7,4mm à Gujan, 6,4mm à canejan, 6mm à Cazaux, 5,8mm à Leognan centre, 5mm à Pessac ouest, 4,8mm à Gradignan, 4mm à pessac est, 4,2mm à villenave d'ornon, 3,6mm à Bordeaux monsejour pres de merignac, 2,8mm à Ambes, 2,2mm à Bordeaux Saint jean et Martillac, et 0 à l'aeroport de Merignac.rolleyes.gif

Donc la climato nous fera croire à l'avenir que la journée a été seche si le cumul en reste là lol.shifty.gif

Actu 9,7°, minimal assez douce de 9,3°, le ciel est couvert, l'ambiance reste humide meme si il ne pleut plus.

J'ai pas suivi le temps de cette nuit mais j'ai 0.2 mm

à Frontenac (StatIC) et une Tn de 8.4°

.

De la pluie a été observée à Merignac dans la nuit mais le cumul est de 0.0 mm. Ca doit être un erreur dans la transmission ( météociel indique aussi 0.0 mm avec de la pluie !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

couvert et sec pour l'instant,un corps pluvieux semble s'organiser plus au sud donc probablement un peu d'eau a attendre,9.6°actuellement et 6.7° de Tnx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai pas suivi le temps de cette nuit mais j'ai 0.2 mm

à Frontenac (StatIC) et une Tn de 8.4°

.

De la pluie a été observée à Merignac dans la nuit mais le cumul est de 0.0 mm. Ca doit être un erreur dans la transmission ( météociel indique aussi 0.0 mm avec de la pluie !)

Oui j'ai remarqué qu'ils ont observé de la pluie pendant plusieurs heures, il doit y avoir une erreur..

Sinon en effet la pluie a epargné la partie est de notre département dont ta station. wink.png

Tiens, c'est bizarre, le front qui a abordé la cote il y a quelques heures, a du mal à progresser, et elle se dissipe dans l'intérieur des terres, le flux d’ouest est mou.

Une explication?

En attendant c'est sec dans le bordelais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Après un début de nuit frais avec 6.7°C, celle ci remonte avec l 'arrivé du front pluvieux qui donnera un cumul de 4.4 mm .

Actuellement le ciel devient plus clair la température est de 10.5°C.

Bon Dimanche à vous tous .wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...