Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Toujours pas de gelée...

Tn de 3.1 °C atteinte à 3 h 00.

Ta 3.8°C

Vent OSO 2 km/h.

Pression 1009.5 hpa

HR toujours aussi élevée 97 %

Bonne journée.

Le ponent s'est maintenu toute la nuit sur la côte gardoise, résultat comme on pouvait s'y attendre les Tn sont douces, 11.5° ici (max du sud-est sur la carte IC) et 12.4° à Port-Camargue qui a probablement la Tn la plus élevée de France ce matin (max sur la carte IC 12.2°)

Bonjour,

Quelques Minimal dans le pays aixois ce matin :

0.8°C à Peyrolles

1,1°C à Aix les milles

2.2°C à Luynes

2.6°C au Réaltor

2.7°C à Aix-Sud

3.2°C à Aix-ouest (M-F)

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Le record vient de tomber à l'aéroport de Nice, après le passage d'une averse il y a une demi heure : 420.8mm de cumul depuis le 1er novembre, novembre 2014 est le mois le plus pluvieux, tous mois confondus, depuis l'ouverture de la station en 1942.

Sinon, petit passage pluvio-orageux en cours sur la Corse avec 19mm à Ajaccio, chez moi à Penta, encore défavorisé par ce flux, je cumule 2.4mm pour le moment, pas beaucoup plus à attendre dans les prochaines heures.

Oui et on est que le 18..

Et la semaine prochaine semble prométteuse pour augmenter encore un peu plus ce record.

Sinon ce matin ici 8°c, un peu frais mais c'est toujours un peu au dessus des normales de saison. Il devrait faire 6 ou 7°c normalement.

Posté(e)

Ciel très chargé à Vernègues, le soleil a du mal a se montrer et les températures restent fraîches.

Actu seulement 12.3 °C après un maximum de 13.8°C.

Vent très faible d'ouest.

Espérons plus de soleil demain...

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une journée plutôt ensoleillée, + de nuages cet après-midi, léger mistral. Nuit pas bien fraîche à cause d'un résidu de vent, en revanche après-midi fraîche mais quasi de saison.

Tn : 5.4°C

(+2.2°C aux normes

)

Tx : 11.8°C

(-0.6°C aux normes

)

Actu: 7.6°C, 94%, 1011.2 hPa, vent nul.

Raf max : 16 km/h

Journée de saison. Soleil et cumulus se sont partagés le ciel.

Tn = + 3,3°C (-2.4°C / Norme 1991/2013)

Tx= + 14,9°C (

+1.6° / Norme 1991/2013

)

Ta = + 6,5°C.

Rappel pluvio :

Novembre 2014 = 131,7 mm (+47,7 mm / Norme 1991/2013)

Année 2014 = 813,3 mm (+156,8 mm / Norme annuelle 1991/2013)

Sur Aix en Provence Lycée Zola (sud aix)

Profil de baisse de température pour la nuit à peu près identique à celui d'hier. A 22h34 nous avons 4,9°C. Nous aurons au plus bas certainement une température aux alentours de 3°C à 2°C. peut-être plus bas si le ciel reste dégagé. La pression est en hausse.

KrOsJB.jpg

Ici 6,5 avec un léger vent autour des 5/7 kmh empêchant je pense la baisse en.fin de nuit, le minimum étant atteint à 6:00. 5,6 degrés en bas de l'immeuble. Ciel totalement dégagé, 82% hr. Journée ensoleillée en perspective.

À noter 2 dans le nord Hérault comme valflaunes ou laroque, à prades le lez aussi.

Posté(e)

Dommage, dommage...On tenait presque la gelée en Val de Durance!

Tn 0.8 °C

Ta 0.9 °C

Pression 1015.5 hpa en hausse.

HR 97 %

Pas de vent.

Ciel clair.

Bonne journée.

Bonjour,

1eres gelées ce matin dans le pays aixois avec -0.1°C à Aix les milles et -0.2°C à Peyrolles en Provence (Tn vers 8h/8h10)

on a également :

0.8°C à Luynes

1.8°C au Réaltor

2.8°C à Aix-ouest (M-F)

3.0°C à Aix-Sud

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonjour,

1eres gelées ce matin dans le pays aixois avec -0.1°C à Aix les milles et -0.2°C à Peyrolles en Provence (Tn vers 8h/8h10)

on a également :

0.8°C à Luynes

1.8°C au Réaltor

2.8°C à Aix-ouest (M-F)

3.0°C à Aix-Sud

Bonne journée.

En fait exactement :

-0.2°C

à Aix les milles (enfin la première gelée)

0.5°C à Cadarache

0.8°C à Luynes

1.3°C

à Peyrolles (d'ou tiens tu le -0.2°C ? La StatIC de Pertuis peut être ? smile.png )

1.6°C à Trets

1.7°C à Vauvenargues

1.8°C à Réaltor (Roquefavour)

2.2°C à Septèmes les vallons

2.6°C

à Aix-ouest

3.0°C à Aix-sud (tn étonnement élevée, peut être du fait de présence de brumes !)

4.0°C à Mimet

4.0°C à Gréasque

1.7°C de Tn, la plus basse de l'automne, le pare-brise était bien pris par la glace, les toits étaient blancs (première fois). Du brouillard sur Bagnols, sans gelée au sol. Matinée plutôt ensoleillée, quelques passages nuageux actuellement, 13.5°C.

En fait exactement :

-0.2°C

1.3°C

à Peyrolles (d'ou tiens tu le -0.2°C ? )

2.6°C

à Aix-ouest

Salut,

Pour Aix-ouest, c'est bon j'ai enfin trouvé la bonne valeur (je savais, et c'est écrit, que sur la page de la station c'est pas le minimum qui est affiché) en revanche pour la station des milles impossible à avoir la valeur. Dans la page clim. mensuel ça me mets Données non disponibles et dans la page des Tn impossible de trouver les milles même en Italie donc j'ai mis celle du tableau blushing.gif

Pour peyrolles je voulais préciser que la valeur n'était pas fiable à 100% car on ne connait pas la station mais j'ai effacé la phrase, va savoir pourquoi...

J'ai trouvé cette valeur sur ce site : http://jeanmichel.vouillot.free.fr/ (après avoir cliqué il faut enlever le /index à la fin sinon site introuvable)

La station à l'air plutôt pas trop mal tout de même ? (voir page documentation) mais du coup ça fait un bel écart par rapport à ta valeur de 1.3°C... (station en centre-ville peut être ?)

J'ai voulu "prendre ta place" et commencer doucement avec quelques valeurs mais tu fais le boulot bien mieux que moi et ce depuis un moment donc il vaut mieux que je te laisse cette liste à faire, je me contenterai d'observation personnel de temps en temps. 191769.gif

edit : méteo de peyrolles : je viens de trouver ce site aussi : http://www.commune-mairie.fr/meteo/peyrolles-en-provence-13074/ Les différentes valeurs au centième sont assez bizarre surtout pour arriver à les prévoir sur 2 jours confused1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un peu frais ce matin, bien que plus raisonnable que dans l'intérieur avec 5.1°C

de Tn. Le soleil se montre généreux aujourd'hui encore, profitons-en bien car les nuages vont revenir en force demain...

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

En fait exactement :

-0.2°C

0.5°C à Cadarache

0.8°C à Luynes

1.3°C

à Peyrolles (d'ou tiens tu le -0.2°C ? La StatIC de Pertuis peut être ? smile.png )

1.6°C à Trets

1.7°C à Vauvenargues

1.8°C à Réaltor (Roquefavour)

2.2°C à Septèmes les vallons

2.6°C

à Aix-ouest

3.0°C à Aix-sud (tn étonnement élevée, peut être du fait de présence de brumes !)

4.0°C à Mimet

4.0°C à Gréasque

Bonjour,

Et 3,4°c de tn pour Venelles ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Venelles colline je précise)

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Tn de 2,9 °C ce matin ! La baisse à sans doute était limité par l'humidité : on relève 0,2 mm dans le pluvio à cause de cette dernière! Une Tx de 12,6°C pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...