Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons essayer avec Mattias hier soir la conversion du fichier txt StaIC sans les unités avec WeatherDisplay, et tout fonctionne correctement.

J'ai envoyé des nouvelles photos de ma station, et je pense qu'elle va être accepter pour le réseau StatIC, enfin du moins je l'espère.

Je vais vous écrire un petit tuto rapidement quand on aura mis en route tout cela.Mais au pire si elle est pas acceptée j'écrirais quand même ce petit tuto.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut YannickApparemment il y a un souci avec le tag des rafales, puisqu'elles sont parfois inférieures au vent moyen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00065

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué j'ai vu, mais je sais pas quel tag vous voulez. La rafale max des 10 dernières minutes?.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué j'ai vu, mais je sais pas quel tag vous voulez. La rafale max des 10 dernières minutes?.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement, c'est le tag de la rafale de la dernière heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est le tag de la rafale de la dernière heure.

Re default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sa correspond à quelle ligne du fichier txt ?

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au station SYNOP, le vent moyen indiqué est-il le vent moyen sur les 10 dernières minutes du relevé horaire ou sur 1 minute. Pour les STATIC, c'est bien le vent moyen sur les 10 dernières minutes qui est indiqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au station SYNOP, le vent moyen indiqué est-il le vent moyen sur les 10 dernières minutes du relevé horaire ou sur 1 minute. Pour les STATIC, c'est bien le vent moyen sur les 10 dernières minutes qui est indiqué ?

Pour les synop/METAR c'est le vent moyen sur 10 minutes (les 10 dernières minutes), pour les static normalement aussi, mais pour certaines stations "non-Vantage" (ou plutot "non-Weatherlink") il s'agit d'une vitesse instantanée prise au moment du relevé, cela vient du tag utilisé pour le vent moyen, qui soit est incorrect, soit inexistant (remplacé par la vitesse instantanée).Je ne sais pas s'il est possible de corriger cette "erreur" car je ne connais pas les logiciels autre que Weatherlink, mais tres peu de stations ont ce problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les synop/METAR c'est le vent moyen sur 10 minutes (les 10 dernières minutes), pour les static normalement aussi, mais pour certaines stations "non-Vantage" (ou plutot "non-Weatherlink") il s'agit d'une vitesse instantanée prise au moment du relevé, cela vient du tag utilisé pour le vent moyen, qui soit est incorrect, soit inexistant (remplacé par la vitesse instantanée).

Je ne sais pas s'il est possible de corriger cette "erreur" car je ne connais pas les logiciels autre que Weatherlink, mais tres peu de stations ont ce problème.

Merci pour l'infos… et au passage joli coup de vent de sud en cours par ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les synop/METAR c'est le vent moyen sur 10 minutes (les 10 dernières minutes), pour les static normalement aussi, mais pour certaines stations "non-Vantage" (ou plutot "non-Weatherlink") il s'agit d'une vitesse instantanée prise au moment du relevé, cela vient du tag utilisé pour le vent moyen, qui soit est incorrect, soit inexistant (remplacé par la vitesse instantanée).

Je ne sais pas s'il est possible de corriger cette "erreur" car je ne connais pas les logiciels autre que Weatherlink, mais tres peu de stations ont ce problème.

pour ce qui concerne GraphWeather que j'utilise, j'ai posé la question sur le forum de Titoine et le calcul de la moyenne des 10 dernières minutes devrait faire partie d'une future version.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au fait, ne devait-il pas y avoir la station du Pic du Midi dans les Pyrénées, ou ai-je rêvé ?! default_huh.png

Parce que celle là, je l'attends ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle était présente dans tpous les vieux relevés météo comme station de référence en matière de records de froid sur le territoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi, l'intégration dans le réseau StatIC du Pic du Midi est toujours prévue... et ne devrait logiquement plus tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si son arrivée a été retardée, c'est parce que cette station émet ses données dans un format différent par rapport à la plupart des autres stations, et que cela demande pas mal d'adaptations techniques pour pouvoir diffuser ses données sur Infoclimat sous la même forme que les autres stations.

Et comme c'est Jérôme67 qui est le plus compétent pour faire ces adaptations, et qu'il a été privé d'Internet pendant 2 mois suite à des caprices de FAI, il a donc fallu patienter. Jérôme est désormais de retour sur Internet, on peut donc être logiquement optimiste pour l'arrivée prochaine du Pic du Midi en StatIC default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je tiens à vous signaler un petit problème concernant la station de La Réole sur StatIC puisque mes données ne sont plus reçues depuis 2 jours , bien qu'envoyées régulièrement (par exemple aujourd'hui à 15h) . Merci de m'informer d'un quelconque problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station ce soir rejoint StatIC, celle de Draguignan: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00068 default_cool.png

Merci au propriétaire.

Euh ya un petit souci lorsqu'on clique sur draguignan dans la liste des stations static (ou sur la carte), on tombe sur Abbeville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ced,

Cela fait partie des bugs liés au changement de serveur et que l'équipe technique s'efforce de corriger au plus vite.

Il est par ailleurs impossible de s'identifier sur le site, nous vous conseillons donc de ne pas vous déconnecter du site.

Merci pour votre compréhension et joyeux Noël à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je me lançe default_innocent.gif , ca fait depuis le début de la mise en ligne de la station de Saint-Marcellin (38) qu'il est impossible d'accéder aux relevès de cette station (pour moi en tout cas, ce n'est peut-être pas le cas pour tous).

En effet, cela marque "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lançe default_innocent.gif , ca fait depuis le début de la mise en ligne de la station de Saint-Marcellin (38) qu'il est impossible d'accéder aux relevès de cette station (pour moi en tout cas, ce n'est peut-être pas le cas pour tous).

En effet, cela marque "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée".

pour ma part j'y accède sans problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bon je me lançe default_innocent.gif , ca fait depuis le début de la mise en ligne de la station de Saint-Marcellin (38) qu'il est impossible d'accéder aux relevès de cette station (pour moi en tout cas, ce n'est peut-être pas le cas pour tous).

En effet, cela marque "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée".

Chez moi ça fonctionne aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ced,

Cela fait partie des bugs liés au changement de serveur et que l'équipe technique s'efforce de corriger au plus vite.

Il est par ailleurs impossible de s'identifier sur le site, nous vous conseillons donc de ne pas vous déconnecter du site.

Merci pour votre compréhension et joyeux Noël à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jérôme

Merci pour la réponse . Patience ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...