Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Une info sur la déconnexion de la StatIC de Frontenac (33) . Les fils du réseau téléphonique ont été coupés suite au passage de l'épareuse (fils au sol).

Le gestionnaire du réseau est prévenu 

 

  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Le 30/05/2023 à 14:42, ced the red a dit :

Bonjour, 

 

Une info sur la déconnexion de la StatIC de Frontenac (33) . Les fils du réseau téléphonique ont été coupés suite au passage de l'épareuse (fils au sol).

Le gestionnaire du réseau est prévenu 

 

Retour de la station ce jour à 15h. Problème résolu avec l'intervention de la mairie 👍

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ced the red a dit :

Retour de la station ce jour à 15h. Problème résolu avec l'intervention de la mairie 👍

Par contre les relevés sont toutes les 30' au lieu des 15' auparavant.

image.thumb.png.d11028979e230690c871a73eb4a0b1ce.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, ced the red a dit :

Par contre les relevés sont toutes les 30' au lieu des 15' auparavant.

image.thumb.png.d11028979e230690c871a73eb4a0b1ce.png

 

Tout à fait normal, il faut patienter quelques heures pour la mise en forme du tableau ;) 

 

Les données 15 min sont dispos sur les graphiques ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Matt67 a dit :

Tout à fait normal, il faut patienter quelques heures pour la mise en forme du tableau ;) 

 

Les données 15 min sont dispos sur les graphiques ;) 

OK ,très bien , merci du retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes relevés ne s'actualisent plus toutes les 10 mn de façon régulière sur StatIC depuis quelques jours, alors que le fichier d'export est bien envoyé toutes les 10 mn sur mon serveur FTP sans erreur de transfert.
Cordialement.
Laurent.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Lolo45 a dit :

Bonjour,

Mes relevés ne s'actualisent plus toutes les 10 mn de façon régulière sur StatIC depuis quelques jours, alors que le fichier d'export est bien envoyé toutes les 10 mn sur mon serveur FTP sans erreur de transfert.
Cordialement.
Laurent.

https://www.weatherlink.com/bulletin/789243fe-97aa-44ee-90f6-cfb02e51caf0 C'est bien ça votre station ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Lolo45 a dit :

Bonjour,

 

Oui à priori.

 

Même souci ce jour :

 

image.thumb.png.1a8fbf90e25b4c8ca7c23fd2341809cd.png

 

Cordialement.

Pouvez vous m'envoyer votre DID et key (clé) en MP stp, merci 👍🏿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 17:31, MITEL a dit :

Bonjour, des nouvelles des stations du port d'Envalira en Andorre et de Montaigut sur Save (31) plus aucune données météo. 

 

Pour Montaigut/Save une simple recherche sur le forum avec le mot "Montaigut" permet de trouver ceci: 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

 

Pour Montaigut/Save une simple recherche sur le forum avec le mot "Montaigut" permet de trouver ceci: 😉

 

En effet station hors-ligne pour cause d'humidité bloquée. Renvoie de la station à Météo Shopping demain pour changement de la carte électronique. J'espère une remise en ligne rapidement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la température n'apparaît pas dans le tableau de la station de St Quentin la Poterie, je ne sais pas si il y a un souci ou si c'est désactivé, j'ai regardé les données sur Weatherlink, la station affiche 28.2°C à 12h15, Uzès MF a 28.6°C à 12h12 et 29°C à 12h18, du coup ça a l'air correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, LMK a dit :

J'ai vu que la température n'apparaît pas dans le tableau de la station de St Quentin la Poterie, je ne sais pas si il y a un souci ou si c'est désactivé, j'ai regardé les données sur Weatherlink, la station affiche 28.2°C à 12h15, Uzès MF a 28.6°C à 12h12 et 29°C à 12h18, du coup ça a l'air correct.

celui ci https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-quentin-la-poterie/STATIC0005.html ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 51 minutes, 970hPa a dit :

 

Que j'ai restreinte suite aux signalements répétés de @Ced30 sur des courtes surchauffes inexpliquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

il y a 4 minutes, LMK a dit :

Oui :)

Fait aux alentours de 27/28°c et sur cette station il fait 29.8°c .

 

Comme sebaas a dit:

 

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Que j'ai restreinte suite aux signalements répétés de @Ced30 sur des courtes surchauffes inexpliquées.

 

image.thumb.png.cf960bc66794baf1fd34867e65d0dddc.png

 

image.png.b3e12a5c6c5888ceb8ba21ee98db7c4d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 17 minutes, LMK a dit :

Oui :)

 

En absence de vent on note une surchauffe d'environ 2°C, par vent faible 1.5°C et en conditions ventées moins d'1°C. Ce problème est survenu après que Christophe a changé la sonde défectueuse il y a quelques semaines, c'est dommage, on n'a jamais eu d'explications (je l'ai cité deux fois, ce serait bien de savoir d'où vient cette surchauffe "récente").

 

Un exemple de Tx fin mai (mais tu peux en trouver tant d'autres):

1.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

 

Fait aux alentours de 27/28°c et sur cette station il fait 29.8°c .

À 14h45 la station affiche 30.1°C (Tx en cours), contre 30.7°C à Uzès (Tx en cours) à 14h42, station MF correcte située 40 mètres plus bas en altitude. Le vent est modéré et on peut pas dire que ça surchauffe ;) Mais bon s'il y a eu d'autres problèmes par vent faible je comprends, je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé avant :)

 

Je précise que je compare avec Uzès et pas avec Montaren, plus proche mais dont l'emplacement sur un toit de maison d'un étage en campagne ne permet pas de compenser la hauteur par rapport au sol, les Tx sont sous-estimées surtout en été.

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

 

En absence de vent on note une surchauffe d'environ 2°C, par vent faible 1.5°C et en conditions ventées moins d'1°C. Ce problème est survenu après que Christophe a changé la sonde défectueuse il y a quelques semaines, c'est dommage, on n'a jamais eu d'explications (je l'ai cité deux fois, ce serait bien de savoir d'où vient cette surchauffe "récente").

 

Un exemple de Tx fin mai (mais tu peux en trouver tant d'autres):

1.png

Ah OK j'avais mal lu, bon si c'est seulement depuis un changement de sonde en effet il y a surement un souci

 

Edit : Il faudrait être sûr également que la végétation est toujours aussi rase sur le terrain, mais seul le propriétaire pourra donner une réponse.

 

Edit 2 Au passage petite digression, mais j'ai enfin un peu de sous pour commander ma nouvelle sonde T/HR (un an que ma sonde HR plafonne à 86% 😅) et un nouvel abri 7714... Je savais qu'il y avait de l'inflation, mais en voyant le prix de l'abri j'ai failli faire une attaque 😲 La sonde je ne connaissais pas le prix d'avant donc je ne sais pas, mais 120€ l'abri c'est violent !

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai un soucis avec mon Rasperry qui est HS pour le partage de données via FTP infoclimat. Pour la continuité des données j'ai réactiver le partage  vers Infoclimat18 de Weatherlink.

 

Pouvez-vous changer la méthode de récupération des données  s'il vous plaît pour la station de Soumoulou ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soumoulou/00065.html

 

 

Amicalement Yannick ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, Yannick64 a dit :

Bonjour :)

J'ai un soucis avec mon Rasperry qui est HS pour le partage de données via FTP infoclimat. Pour la continuité des données j'ai réactiver le partage  vers Infoclimat18 de Weatherlink.

 

Pouvez-vous changer la méthode de récupération des données  s'il vous plaît pour la station de Soumoulou ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soumoulou/00065.html

 

 

Amicalement Yannick ;)
 


C’est modifié ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...