Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 24 minutes, alsavosges a dit :

 

Oui, bon, 2 points d'ancrage au même niveau d'après les photos...

On est dans la même configuration qu'à Seltz où la pluviométrie aurait pu être surveillée aussi : je comprends l'étonnement et la frustration de @alex67 

On peut comprendre le refus par précaution, mais les installations respectives ne permettent pas, d'après moi, de traiter les demandes différemment. 


En effet merci Aymeric 😉
La mienne a également 2 points d’ancrage à la base et comme je l’ai signalé, à part par vent (fort plus de 40-50km/h) de NE je n’ai jamais constaté de basculement intempestif, par vent d’Ouest ou Sud-Ouest rien du tout. 
Et je compare avec mon pluvio manuel et tout concorde à chaque fois donc c’est un peu deux poids deux mesures pour le coup. 
De plus cela aurait comblé un gros trou dans le NE du Bas-Rhin (et de l’Alsace) donc je trouve ce refus un peu dommage. 
Mais bon tampis…😕

 

PS: surtout que je surveille et que @alsavosges efface directement les données si il y’a un basculement par beau temps, je le répète seulement avec de la bise, c’est arrivé seulement au mois de mai il me semble. 
 

Edit: quitte à désactiver la pluviométrie et au moins garder la température mais bon ce serait dommage je trouve. 
Et Météociel l’a acceptée directement à son installation. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

Et Météociel l’a acceptée directement à son installation. 

 

C'est pas un critère...

  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est pas un critère...


Non je sais bien 😉, mais là c’est 2 poids 2 mesures quand on voit les 2 installations qui sont similaires. 
Et quitte alors d’activer au moins les relevés de températures pour ma Vue de Seltz? 
Même si ce serait dommage vu le recul de plus de 5 mois que j’ai si je compare avec mon pluvio manuel et qui concorde avec la Vue. Et puis je peux toujours corriger les valeurs si je trouve une valeur bizarre par fort vent de NE avec des précipitations, ce qui est plutôt rare en plus, c’est en général plutôt anticyclonique et sec (sauf par retour d’Est). 
Par beau temps bien sûr que si il y’a un basculement d’augets celui-ci sera effacé directement. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Babarskaja a dit :

 

En effet elle n'est pas équipée de haubans et c'est ce qui a été débattu par l'équipe. 

Cependant,elle bénéficie de 2 points d'ancrage et ne dépasse du toit "que" de 2,20m.

La pluviométrie de ce poste sera tout de même surveillée..

C'est difficile de fixer une limite inaliénable, de départager et de rester cohérent avec un réseau de plus de 800 stations je te l'accorde.;)


Justement je viens à l’instant de mesurer par curiosité, et la mienne dépasse…de 2,20m également 🙄. Donc je ne comprends pas la différence de traitement, et comme je l’ai dit j’ai un pluvio manuel pour comparer, et en général au lieu de surestimer la Vue sous-estime parfois très légèrement, donc je ne vois aucun basculement intempestif. 

Photo prise à l’instant: 

IMG_7916.thumb.jpeg.d93c843c01a1ed106f65360bd45bd28c.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour a toute l'équipe Infoclimat,

 

Depuis 4 mois la station de Rosis (34) est hors ligne pour des raisons personnelles du propriétaire des lieux, j'ai donc à la suite de ces raisons entamé diverses recherches pour déplacer la station dans le secteur (Douch, Rosis village, hameaux), sans succès car secteur en total zone blanche (Ni fibre, ni ADSL).. 

 

J'ai hier eu une conversation téléphonique avec une dame sur l'ouest de la commune de Andabre à environ 3km de la MF de Castanet le Haut, légèrement plus haut en altitude cependant, au pied de la Chapelle Notre dame de Saint Eutrope. Cette dame étant très ouverte au projet (Et surtout, ayant accès a internet stablement) je vous tiendrais au courant. Elle m'a également prévenue que parfois la nuit ils coupaient internet (Bon on pourra toujours récupérer les données en interne y'a pas de soucis à ce niveau la), elle m'a également informer que Internet pouvait sauter lors des plus gros épisode cévenol (Un peu comme partout à chaque gros orages) mais que ça ne durait jamais très longtemps. Son habitation est louée en été mais elle y habite en hiver, ce qui pourra me permettre d'accéder plus facilement en cas de maintenance. 

 

Dans l'espoir que ce projet soit validé ! 

 

L'habitation est située en bordure de la Mare, si le feeling passe bien avec la proprio, pourquoi pas a l'avenir installer une camera pour suivre ce cours d'eau qui je pense, peut faire parler de lui en épisode orageux :D 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une  station présente sur le site weatherlink.com  a rejoint le réseau StatIC, elle se situe dans l'Orne à Saint-Bômer-les-Forges près de Domfront-en-Poiraiehttps://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bomer-les-forges/STATIC0187.html

 

Merci à benito61 pour le partage.

 

anmo.thumb.jpg.c3de7a47bc1358715729cd0439411041.jpgsud.thumb.jpg.f91aea407485c790bed12ead3496c890.jpg

 

 

Pour l'anecdote cette VP2 a enregistré une rafale de 135,2 km/h le 12 janvier 2017 !

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Avène (34).

 

d222ef2af617403njpg.jpg

 

Merci à @sylver19 pour le partage :) 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Avène(Serviès) (34).

 

d222ef2af617403njpg.jpg

 

Merci à @sylver19 pour le partage :) 

 

C'est vraiment une commune de l'Hérault ;) 

 

Capturedcran2023-08-17085745.png.6ed597e46b0356f7039a814b13621191.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, 970hPa a dit :

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Avène (34).

 

d222ef2af617403njpg.jpg

 

Merci à @sylver19 pour le partage :) 

Slt , merci . Je vais etre chiant comme d'hab  commune Avène  mais village Serviès (lieu dit Pradinas exactement ) c'est limite de l'Aveyron ,merci d'affiner la position car climat différent d'Avène village .

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 47 minutes, sylver19 a dit :

Slt , merci . Je vais etre chiant comme d'hab  commune Avène  mais village Serviès (lieu dit Pradinas exactement ) c'est limite de l'Aveyron ,merci d'affiner la position car climat différent d'Avène village .

Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, 

 

Quid d’activer au moins la température et l’humidité pour ma station Vantage Vue de Seltz (67) alors? 
Cela comblerait un gros trou dans le NE du Bas-Rhin, même si je ne comprends pas pourquoi la pluviométrie ne serait pas activée vu comme elle est surveillée comme le lait sur le feu…😏

Merci d’avance. 
 

Alexis. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok pas de souci @Babarskaja, mais où est passé mon long message comparant les relevés de températures? Je ne l’ai quand même pas écrit pour rien et je trouve ma demande légitime 🤔
Je ne demanderais pas l’intégration d’une station qui surchauffe ou qui ne respecte pas les conditions, je possède déjà 3 StatIC et je n’ai jamais eu de souci. 
 

PS: merci @alsavosges 🙂
 

Donc je remets, au mois d’août au 17: 

- Scheibenhard à 10km au nord d’ici (classe 1 en plein champs sur une colline ventée dominant la plaine rhénane à 144m): 15,7° / 25,3°
- Seltz à 125m au bord du Rhin en pleine « ville » (3200hab.) donc forcément un peu plus chaud qu’en plein champs en Tx: 15,8° / 25,7°

- Strasbourg-Entzheim: 15,6° / 26,0°
 

Merci de laisser ce message svp, quand on écrit un long texte explicatif c’est toujours un peu désolant de se le voir effacé…😕

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

C’est la censure ici ou quoi? 

 

Tu nous saoules, OK? Comme d'habitude tu arroses tous les topics sans discernement, et je te le dis tout net, c'est le pire moyen pour obtenir satisfaction. Donc stop maintenant.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu nous saoules, OK? Comme d'habitude tu arroses tous les topics sans discernement, et je te le dis tout net, c'est le pire moyen pour obtenir satisfaction. Donc stop maintenant.


Voir mon comparatif juste au-dessus. 
Et ma demande est totalement légitime et je trouve cela injuste vis à vis de l’intégration de la station du Cantal qui est en tout point identique. 
Si vous ne voulez vraiment pas activer la pluviométrie activez au moins les relevés de T° et d’Hr. 
Enfin bon je ne comprends pas très bien le problème.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alex67 a dit :


Voir mon comparatif juste au-dessus. 
Et ma demande est totalement légitime et je trouve cela injuste vis à vis de l’intégration de la station du Cantal qui est en tout point identique. 
Si vous ne voulez vraiment pas activer la pluviométrie activez au moins les relevés de T° et d’Hr. 
Enfin bon je ne comprends pas très bien le problème.  


 

Nous avons bien reçu le message, nous en discutons en interne !

  • Merci 1
  • Haha 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci @Matt67 😉
Je ne voulais pas être insistant mais vu les près de 6 mois de recul que je possède sur cette station si il y avait un souci je l’aurais déjà remarqué, que ce soit côté températures ou pluviométrie. 
Je vous laisse tranquille merci à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets tout de même d'ajouter 2 choses:

 

- lors de ta candidature tu avais annoncé une hauteur de mât de "environ 3m".

3 m sans haubans c'est pas la même chose que 2,20m.

- élément que tu ne précises pas ici, l'environnement de ta station est moins bon que Anglards (puisqu'il faut visiblement "comparer"): encadrée par 3 maisons à étages et des arbres, le tout en milieu urbanisé.

 

Tu peux proposer à nouveau ta candidature via l'interface IC qui est là pour ça et qu'on ne t'a jamais interdit d'utiliser, avec des photos (ancrage, station dans son environnement, toutes directions) et des hauteurs mesurées et pas estimées à l'arrache.

 

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

 

Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir de la frustration mais je trouve navrant d'accuser notre équipe de partialité dans le traitement des demandes.

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Babarskaja a dit :

Je me permets tout de même d'ajouter 2 choses:

 

- lors de ta candidature tu avais annoncé une hauteur de mât de "environ 3m".

3 m sans haubans c'est pas la même chose que 2,20m.

- élément que tu ne précises pas ici, l'environnement de ta station est moins bon que Anglards (puisqu'il faut visiblement "comparer"): encadrée par 3 maisons à étages et des arbres, le tout en milieu urbanisé.

 

Tu peux proposer à nouveau ta candidature via l'interface IC qui est là pour ça et qu'on ne t'a jamais interdit d'utiliser, avec des photos (ancrage, station dans son environnement, toutes directions) et des hauteurs mesurées et pas estimées à l'arrache.

 

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

 

Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir de la frustration mais je trouve navrant d'accuser notre équipe de partialité dans le traitement des demandes.


Voilà je viens de refaire une demande avec de nouvelles photos prises à l’instant. 
Non il n’y a pas 3 maisons mais une vers le S, mais éloignée de la Vue, et le site est bien aéré, avec des cadrans O/SO et NE bien dégagés. La station se trouve sur une petite maisonnette. 
Sur la station du Cantal une maison se trouve également à proximité et de plus je dispose de près de 6 mois de recul donc j’aurais déjà remarqué une surchauffe dans ce cas (Txx de l’été de 36,8° le 09/07 contre 36,2° à Scheibenhard et 36,5° à Entzheim). 
Et en cette fin d’AM il fait 31,9° ici et 32,1° à Scheibenhard…🙂

 

PS: à @Babarskaja pour être plus précis je me situe dans une des zones les moins urbanisées de la ville, les premiers champs sont à 100m au sud au bout de la rue et la partie Ouest de la « ville » est la moins densément peuplé, l’A35 se situe environ 500m à l’Ouest ensuite ce n’est que de la forêt. 
 

Modifié par alex67
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ne vous énervez pas, il est normal que l'on discute, et même que l'on puisse émettre des doutes sur une décision, surtout lorsqu'elle est prise en "comité d'experts" sans le propriétaire de la station.

S'il était intégré au groupe, il pourrait défendre son dossier et comprendre plus facilement les faiblesses de son installation plutôt que de découvrir le verdict sans explications détaillées.

 

Si chacun expose ses arguments et explique son positionnement, on peut comprendre les interrogations de part et d'autre, alors que si chaque partie reste campée sur ses positions et ses certitudes, l'incompréhension est totale ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 50 minutes, Babarskaja a dit :

 

tu m'obliges à dégainer l'artillerie lourde:

 

immo.thumb.jpg.64810cdf2558037a887d6e68f3812e2a.jpg

 


C’est de la mauvaise foi, sur cette photo on voit bien que la maison de derrière n’est même pas visible, à au moins 30 ou 40m de distance, et l’on voit également que la distance avec la maison à droite est importante: 

IMG_7932.thumb.jpeg.746b588bf0d860bb62513a5584ac0c59.jpeg
 

Sur cette photo axée NE, cadran de la bise, on voit qu’il y’a un grand verger avec de tout jeune arbre, très loin d’être à hauteur de station, et surtout que la maison n’est pas dans l’axe et que c’est bien ouvert: 

IMG_7934.thumb.jpeg.235b7bc903d6bb31cfc3a6bd3bb07a0f.jpeg

 

Et avec le recul je n’ai jamais constaté de surchauffe, pour preuve aujourd’hui encore avec une Tx provisoire de 32,5° ici contre 33,4° à Scheibenhard en classe 1 en plein champs sur une colline. 
Et si il n’y a pas de surchauffe aujourd’hui avec ces conditions (vent nul, soleil), il n’y en aura JAMAIS! 
Quant aux arbres que tu cites ils sont bien loin également derrière la station. 
Puis on voit sur la photo suivante que la maison au sud n’est également même pas dans l’axe de la Vue donc aucun souci pour ma part, de plus voyez l’écart avec les premiers arbres à gauche (Est):

IMG_7936.jpeg.93bc807cdbb672cf16a05cd6c7ee0a5e.jpeg
 

Voici une photo plus lointaine, on voit bien que la station est située loin de toute source de chaleur, surtout qu’elle est dans une zone bien ventilée et en hauteur: 

IMG_7220.jpeg.449bcdc14e2fe8ae078d67b6df88b05e.jpeg

 

Donc facile de sortir du chapeau une photo de Google Earth et merci de dégommer mon installation qui je le rappelle n’a jamais subi de surchauffe depuis que je l’ai installé il y’a 6 mois, et sachant que j’ai essayé de faire au mieux avec l’espace disponible…😔

On a pas tous un jardin de 1 hectare. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Donc facile de sortir du chapeau une photo de Google Earth en dégommant mon installation qui je le rappelle n’a jamais subi de surchauffe depuis que je l’ai installé, et sachant que j’ai essayé de faire au mieux avec l’espace disponible…😔

 

Le problème de départ, ce n'était pas le basculement possible de l'auget faute de haubans?

Pourquoi remettre en question maintenant le site d'implantation dont aucun relevé ne discrédite sa pertinence? On a du mal à suivre les réelles raisons de ce refus en fait...  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 13 minutes, alsavosges a dit :

 

Le problème de départ, ce n'était pas le basculement possible de l'auget faute de haubans?

Pourquoi remettre en question maintenant le site d'implantation dont aucun relevé ne discrédite sa pertinence? On a du mal à suivre les réelles raisons de ce refus en fait...  

 

J’avoue que moi aussi j’ai du mal à suivre. 
Les relevés de température n’ont jamais posé problème c’était un refus suite à non haubanage du mât, mais vu que celui n’est finalement qu’à 2,20/2,30m cela devrait pouvoir passer. 
 

Sinon voici une photo de l’arrière (Est/Nord-Est) de la station, il y’a pire comme enclavement, et je le répète les arbres sont bien loin de la Vue…😏IMG_7939.jpeg.cee768972dd79d7600982f937f5d8180.jpeg

 

IMG_7941.jpeg.44fa1a3105e1f4232f48d7c75b68ec9d.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 19 minutes, alex67 a dit :

 

J’avoue que moi aussi j’ai du mal à suivre. 
Les relevés de température n’ont jamais posé problème c’était un refus suite à non haubanage du mât, mais vu que celui n’est finalement qu’à 2,20/2,30m cela devrait pouvoir passer. 
 

Sinon voici une photo de l’arrière (Est/Nord-Est) de la station, il y’a pire comme enclavement, et je le répète les arbres sont bien loin de la Vue…😏IMG_7939.jpeg.cee768972dd79d7600982f937f5d8180.jpeg

 

IMG_7941.jpeg.44fa1a3105e1f4232f48d7c75b68ec9d.jpeg

 

Pkoi , elle n'est pas mise dans le jardin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...