Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 28/11/2023 à 08:59, Fred59_ a dit :

Ce devrait être corrigé, vous pouvez réactiver les capteurs

Salut Fred, quid du décodage des données ?

As-tu trouvé solution au problème ?

Merci à toi, bon courage. :) 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonjour, 

 

Juste pour prévenir que la VP2 d’Amiens - UPJV St Leu fait vraisemblablement face à un lourd problème matériel du modem 4G sur lequel elle est connectée, et que les nombreuses coupures de transmission vers Infoclimat proviennent de cela car le réseau coupe. 
Ces coupures sont de plus en plus longues ce qui a tendance à faire de gros trous dans les tableaux quotidiens ainsi que dans la climatologie. 
 

Je vais essayer d’effectuer un changement de carte SIM dans la semaine si jamais ça aide à régler le souci mais j’ai de gros doutes là dessus. 
 

Si cela ne fonctionne pas, cela voudra dire que le problème vient bien du modem et la station sera exposée à la poursuite de ces coupures pendant encore un certain temps car je n’ai malheureusement pas les moyens de faire le changement de modem 4G pour le moment.. 😬

 

J’aurais également une sonde Netatmo sous abri 7714 à proposer au réseau StatIC, je ne sais pas si ces sondes sont à ce jour validées par le réseau ? 
Dans le cas contraire ce n’est pas très grave mais elle pourrait contribuer à la modélisation de la carte de l’ICU à Amiens car elle serait située dans le quartier Renancourt, à l’ouest de la ville proche Hippodrome et Stade de la Licorne. Il s’y trouve une topographie intéressante à observer surtout sur les TN par rapport au centre ville. 

J’ai également le pluviomètre mais c’est pas forcément ce paramètre que je souhaiterais voir sur IC. Uniquement température-humidité.  
 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'aimerai réactiver la station de La Bresse-Hohneck avec de nouveaux identifiants suite au remplacement du datalogger USB par un Meteo-Pi Ethernet.

Elle est active sur weatherlink.com sous "Refuge du Sotré" : l'ID vous suffit? (voir MP merci).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

J'aimerai réactiver la station de La Bresse-Hohneck avec de nouveaux identifiants suite au remplacement du datalogger USB par un Meteo-Pi Ethernet.

Elle est active sur weatherlink.com sous "Refuge du Sotré" : l'ID vous suffit? (voir MP merci).

 

@Babarskaja t'as répondu hier à 23h17. Il faut le DID ET la Key.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

@Babarskaja t'as répondu hier à 23h17. Il faut le DID ET la Key.

 

OK merci, je l'envoie de suite.

Je n'ai pas vu de notification donc je n'ai pas regardé mes mails :

Capturedcran2023-12-10111728.png.2eb1bb3c9e972fc1359aca07a6c90180.png 

 

Peut-on modifier le nom de la station en "Xonrupt-Longemer - Refuge du Sotré" à la place de "La Bresse-Hohneck" ?

La station n'est plus au pied du Hohneck et encore moins sur le territoire de La Bresse depuis son déplacement le 10 septembre 2018

 

Ancienne adresse : Route des Crêtes 88250 La Bresse

Adresse depuis sept 2018 : Chaume du Haut Chitelet 88400 Xonrupt-Longemer

 

Dans les métadonnées, il faudrait aussi modifier si possible le nom de la commune :

 

Capturedcran2023-12-10111728.thumb.png.b05566ae7935b69aaee6394710fc6d74.png

 

Avec mes remerciements.

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

 

OK merci, je l'envoie de suite.

Je n'ai pas vu de notification donc je n'ai pas regardé mes mails :

Capturedcran2023-12-10111728.png.2eb1bb3c9e972fc1359aca07a6c90180.png 

 

Peut-on modifier le nom de la station en "Xonrupt-Longemer - Refuge du Sotré" à la place de "La Bresse-Hohneck" ?

La station n'est plus au pied du Hohneck et encore moins sur le territoire de La Bresse depuis son déplacement le 10 septembre 2018

 

Ancienne adresse : Route des Crêtes 88250 La Bresse

Adresse depuis sept 2018 : Chaume du Haut Chitelet 88400 Xonrupt-Longemer

 

Dans les métadonnées, il faudrait aussi modifier si possible le nom de la commune :

 

Capturedcran2023-12-10111728.thumb.png.b05566ae7935b69aaee6394710fc6d74.png

 

Avec mes remerciements.

Normalement il faut refaire demande car changement de commune et d'emplacement

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Normalement il faut refaire demande car changement de commune et d'emplacement

 

Moins d'un km entre les deux sites, même versant, 60 m de différence... On va pouvoir conserver le même id.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

Moins d'un km entre les deux sites, même versant, 60 m de différence... On va pouvoir conserver le même id.

 

Merci bien.

Il faudrait juste une petite correction d'emplacement dans les métadonnées ("Xonrupt-Longemer" à la place de "La Bresse" à partir du 10/09/2018 au niveau des "Emplacements successifs"), une modification de l'ID pour une récupération en cas de coupure de courant et la levée de la restriction de la pression atmosphérique.   

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, AnthonyStorm a dit :

Si cela ne fonctionne pas, cela voudra dire que le problème vient bien du modem et la station sera exposée à la poursuite de ces coupures pendant encore un certain temps car je n’ai malheureusement pas les moyens de faire le changement de modem 4G pour le moment.

Tu peux prendre le tplink 4G https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR100-amovibles-compatible-opérateur/dp/B085PFRFKX  ,pas besoin d'avoir un truc très cher 

 

ça fonctionne nickel pour ma station à Téthieu(40) ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 970hPa a dit :

Tu peux prendre le tplink 4G https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR100-amovibles-compatible-opérateur/dp/B085PFRFKX  ,pas besoin d'avoir un truc très cher 

 

ça fonctionne nickel pour ma station à Téthieu(40) ;) 

 

Sur la VP2 de St-Leu j'ai un modèle assez similaire de la même marque qui a bien fonctionné la première année mais depuis c'est de plus en plus l'hécatombe... La connexion internet y fonctionne de moins en moins pour une raison obscure. 

J'ai essayé un tas de choses pour voir si ça arrangeait la situation (vérification des paramètres du modem pour s'assurer que tout est bien réglé, réinitialisation etc...) mais aucun changement et plus le temps passe, plus la connexion coupe de manière (très) longue durée donc à mon avis le modem est juste défectueux. 

 

C'est vrai que ce n'est pas très cher celui de ton lien donc c'est une bonne piste, mais le seul petit budget que j'ai eu pour ce mois-ci est parti dans l'achat de matos pour accrocher ma sonde Netatmo en toiture. 
Et étant sans emploi et ne touchant pas un rond (pour des raisons bien particulières mettant en lien mon état de santé), et bien même ces 50€ je ne les ai pas et je ne risque pas de les avoir de si tôt... 

Raison pour laquelle je tente le changement de carte SIM comme coup de poker car il s'agit d'une solution gratuite et sans frais d'activation en ce moment. 
 

Modifié par AnthonyStorm
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

Merci bien.

Il faudrait juste une petite correction d'emplacement dans les métadonnées ("Xonrupt-Longemer" à la place de "La Bresse" à partir du 10/09/2018 au niveau des "Emplacements successifs"), une modification de l'ID pour une récupération en cas de coupure de courant et la levée de la restriction de la pression atmosphérique.   

 

@Babarskaja: la correction d'emplacement ne va pas, il faut supprimer la ligne du haut, merci.

 

 

La Bresse : date de fin 14/10/2017 pas 10/09/2018 

 

Capturedcran2023-12-10224833.thumb.png.f7cc729847e1a4159517d95cac15ecfc.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

 

@Babarskaja: la correction d'emplacement ne va pas, il faut supprimer la ligne du haut, merci.

 

 

La Bresse : date de fin 14/10/2017 pas 10/09/2018 

 

Capturedcran2023-12-10224833.thumb.png.f7cc729847e1a4159517d95cac15ecfc.png 

 

oui on se détend lol :D

c'est pour ça que j'ai mis "bug en cours", il reste cette ligne à supprimer (ce qui se réalise directement en BD).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Babarskaja a dit :

oui on se détend lol :D

c'est pour ça que j'ai mis "bug en cours", il reste cette ligne à supprimer (ce qui se réalise directement en BD).

 

Je ne peux pas savoir que cette modification n'est pas définitive, et tu n'as pas la bonne date de fin à La Bresse comme indiqué.

Je préfère réagir pendant que tu es dessus plutôt que devoir intervenir une nouvelle fois ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

@Matt67 a corrigé les infos.

Par contre tu as des problèmes de transmission ISS/console.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/xonrupt-longemer-refuge-du-sotre/000V2.html

 

Merci, il reste encore à modifier l'ID pour la récupération des relevés après coupure.

 

Pour les problèmes de transmission, je vais demander que l'on déplace la console, mais j'avais déjà remarqué qu'il était difficile d'accrocher les capteurs extérieurs lors de la mise en place du datalogger sur place alors que l'on avait aucun problème de cet ordre avant. 

 

Il y a d'ailleurs un bug au niveau de l'affichage des relevés des rafales lorsqu'il n'y a pas de relevés :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/xonrupt-longemer-refuge-du-sotre/000V2.html?dixminutes

Capturedcran2023-12-11125530.thumb.png.f617916c02fb184bdd8aab800ec43389.png

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

 

Merci, il reste encore à modifier l'ID pour la récupération des relevés après coupure.

 

Pour les problèmes de transmission, je vais demander que l'on déplace la console, mais j'avais déjà remarqué qu'il était difficile d'accrocher les capteurs extérieurs lors de la mise en place du datalogger sur place alors que l'on avait aucun problème de cet ordre avant. 

 

Il y a d'ailleurs un bug au niveau de l'affichage des relevés des rafales lorsqu'il n'y a pas de relevés :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/xonrupt-longemer-refuge-du-sotre/000V2.html?dixminutes

Capturedcran2023-12-11125530.thumb.png.f617916c02fb184bdd8aab800ec43389.png

 

Pas que la faute d'Infoclimat ... :

 

Capturedcran2023-12-1118_58_47.png.69f057ee1aae936c3651e90a55106f27.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Matt67 a dit :

Pas que la faute d'Infoclimat ... :

 

La faute du MétéoPi en vérité, qui semble balancer une valeur aberrante  lorsque la console perd le signal, amenant Weatherlink à claquer ce 255 mph dans l'API publique :/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

 

Merci, il reste encore à modifier l'ID pour la récupération des relevés après coupure.

 

 

Cette partie est résolue ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, Babarskaja a dit :

 

Chéraute fait la même de temps en temps.

C'est donc propre au meteo-pi..

 

Je l'ai eu sur celle installée la semaine dernière à Rugny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Il y a des données le 28 novembre, les chiffres de l'ensoleillement viennent de là.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/novembre/2023/xonrupt-longemer-refuge-du-sotre/000V2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, Babarskaja a dit :

Il y a des données le 28 novembre, les chiffres de l'ensoleillement viennent de là.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/novembre/2023/xonrupt-longemer-refuge-du-sotre/000V2.html

 

J'ai  tout supprimé, mais la question est de savoir pourquoi il y a des relevés d'ensoleillement sans capteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html

 

C'est le retour de la station de la cité de l'espace à Toulouse . :) 

 

 

***Je précise que le mât emboitable a été consolidée sur un mât de drapeau quelques jours après mon passage pour l'installation de la station   ***

 

image.thumb.png.978047f72857437a74bb81da551fad55.png

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

J'ai  tout supprimé, mais la question est de savoir pourquoi il y a des relevés d'ensoleillement sans capteur?

 

Hypothèse possible, il y a de l'humidité qui est présente dans la carte SIM de l'ISS sur la prise SUN, cela vient faire un faux contact et il y a du coup des valeurs qui apparaissent. J'ai déjà vu ce problème sur plusieurs VP2 comme celle de Sorgues par exemple. Pour éviter ce problème, il faut mettre un peu de graisse diélectrique sur chaque prise de la carte.

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...